Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| Anti demarrage suffisant sur K5? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Anti demarrage suffisant sur K5? Mer 15 Avr 2009 - 18:52 | |
| Salut, Quand je prend la 636 pour aller bosser, ch'uis obligé de la garer un peu loin et je me demandais si l'anti démarrage est une protection suffisante contre le vol ou s'il serait utile d'y ajouter un bloque disque? J'avais l'habitude avec ma Honda mais ancienne génération oblige, j'avais pas d'anti démarrage, avec un récente, je sais pas trop Z'en pensez quoi? |
| | | Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5? Mer 15 Avr 2009 - 18:56 | |
| Anti démarage et bloc disque, autant mettre un écriteau "A prendre" Si tu l'attaches pas à un point fixe ça sert à rien, une planche de skate sous la roue avant et hop, tu la fais monter dans un fourgon en 30 secondes! | |
| | | chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5? Mer 15 Avr 2009 - 19:16 | |
| | |
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5? Mer 15 Avr 2009 - 19:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5? Mer 15 Avr 2009 - 19:44 | |
| - Beagle a écrit:
- Anti démarage et bloc disque, autant mettre un écriteau "A prendre"
Si tu l'attaches pas à un point fixe ça sert à rien, une planche de skate sous la roue avant et hop, tu la fais monter dans un fourgon en 30 secondes! Ben y a tout de même une différence entre la moto que tu laisses toute un nuit dehors avec la clé sur le contact et celle que tu scelles dans un bloc de béton De toute façon, chaine+point fixe+voleur determiné=moto envolée aussi Donc, même si je suis conscient qu'un bloque disque n'est pas la panacée, est-ce que c'est utile, un peu, beaucoup... ou pas du tout Et vu la capacité du "coffre", je vois mal comment embarquer une chaine, il reste le sac à dos, et en cas de chute Donc, reste le bloque disque (j'ai pas non plus envisagé les options chevrotine ou pittbull ) |
| Sujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5? Mer 15 Avr 2009 - 19:51 | |
| Perso j'ai toujours laissé un U sur mon lieu de travail, ça évite le problème du transport de l'antivol quand tu vas au boulot Un bloc disque ça sert à rien, même sur un scooter alors sur une sportive à 10 000€ je le tente pas Aucun antivol n'est parfait, mais autant en mettre un qui sert à quelque chose, le but c'est de faire de la disuasion, que ça leur prenne plus de temps et du coup ils volent celle de ton collègue et pas la tienne, comme moi | |
| | | giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5? Mer 15 Avr 2009 - 19:52 | |
| il te faut surtout un anti-vol classé SRA machin chose pour que ton assurance puisse te rembourser au cas où. sinon comme tu dis, si un gars veut te la prendre, il y arrivera | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5? Mer 15 Avr 2009 - 20:20 | |
| - Beagle a écrit:
- Aucun antivol n'est parfait, mais autant en mettre un qui sert à quelque chose, le but c'est de faire de la disuasion, que ça leur prenne plus de temps
Je suis entierement d'accord avec toi Pour ce qui est de laisser un U, vu que je bosse pas à coté (place pietonne interdite aux véhicules motorisés ), le temps de faire l'aller retour, c'est le big bigntz (et matin et soir, en plus ) Pour l'aspect dissuasion, je bosse à coté du palais de justice, donc, je compte un peu la dessus, mais bon... Et le "gravage", ça vaut quoi? Je sais pas trop comment ça marche mais il me semble que les elements principaux (lesquels?) sont gravés avec un numéro, ce qui peut limiter les possibilités de revente, donc, dissuasif? Sans compter que certaines assurances l'exige... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5? Mer 15 Avr 2009 - 20:54 | |
| Comme beaucoup beaucoup de gens sur Paris, je laisse une chaine plus un U sur le lieu de travail... + mon bloc disque qui est sous ma selle, je le met en permance à l'avant des que mes yeux ne voient plus la moto ! |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5? Mer 15 Avr 2009 - 21:01 | |
| voilà une moto qui a un antidémarrage, un bloc disque, un coupe circuit ... Video Alors ? - sixthirtyone a écrit:
- Et le "gravage", ça vaut quoi? Je sais pas trop comment ça marche mais il me semble que les elements principaux (lesquels?) sont gravés avec un numéro, ce qui peut limiter les possibilités de revente, donc, dissuasif? Sans compter que certaines assurances l'exige...
Tu trouves plein de pièces "gravées" au marché de neuville , enfin, celui de Mâcon, maintenant et tout le monde s'en tape C'est vrai que certaines assurances le demandent, et pour certaines, ça fait baisser la franchise mais niveau efficacité... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5? Mer 15 Avr 2009 - 23:33 | |
| tu peux faire ce que tu veux, si ils la veulent, ils l'auront, ils n'ont cas t'attendre.
donc la meilleure solution c l'asurance vol et plus ... voila pour moi, pour info j'ai jamais attache ou mis de bloc disque a mes moto.
par contre un pote c fait pique la sienne, demntage des lempadere dans la rue pour etre dans le noir, overture du garage, ouverture de la voiture du pere pour la deplacer, et ils ont enlevé sont gex 1300. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5? Mer 15 Avr 2009 - 23:39 | |
| Le gravage moi je trouve que c'est du pipo... j'ai fais gravé la mienne, parce que l'assurance me l'a obligé, mais j'en vois vraiment pas l'intérêt...J'ai jamais tenté mais je suis sur que ça s'efface assez facilement... Je me rappel il y a quelques années de ça, quand je roulai en scooter, beau scooter tout neuf, trop content, je l'avais gravé car mon assurance le demandai et le gars qui m'avait gravé le scooter, se vantai d'avoir fait ça bien en évidence pour dissuader les voleurs... C'étais très laid... Bref 3 mois après le scooter, envolé! :lol!:Et pourtant anti-vol, gravage, guidon bloqué, la seule erreur c'est qu'il n'était pas attaché a un point fixe...mais bon j'avais pas ou l'attacher Génial le gravage... Donc là j'ai fais graver récemment mon 636 et j'ai dis au gars de me faire ça le plus discret et caché possible... En fait ils ont 7 points a graver, certaines pièces sont imposé comme les jantes, la fourche aussi je crois et sinon ils les font un peu ou ils veulent... Bref tout ça pour la modique somme de 60€ Mais bon c'est pas parce qu'elle est gravé que je serrai plus serein de la laissé... :-\ - Citation :
- Tu trouves plein de pièces "gravées" au marché de neuville , enfin, celui de Mâcon, maintenant et tout le monde s'en tape
C'est vrai que certaines assurances le demandent, et pour certaines, ça fait baisser la franchise mais niveau efficacité... C'est là que les flics devraient allé, peut être qu'ils remonteraient des filière pour choper ces en****s qui nous piquent nos motos! |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5? Jeu 16 Avr 2009 - 17:32 | |
| - BUG77 a écrit:
- tu peux faire ce que tu veux, si ils la veulent, ils l'auront, ils n'ont cas t'attendre.
donc la meilleure solution c l'asurance vol et plus ... voila pour moi, pour info j'ai jamais attache ou mis de bloc disque a mes moto.
Surtout que si tu oublies de retirer le bloque disque ou la chaine, bonjour les dégats Effectivement, j'ai demandé expressement le vol dans les garanties de mon assurance mais bon... Le coté positif est que le Luxembourg le Grand Duché ('sont susceptibles, les Luxembourgeois ) n'est pas la région parisienne, donc, les risques de vol sont pas nuls mais tout de même bien moindre :) J'vais laisser comme ça et j'aviserai en cas de pépin (j'espere pas ) |
| Sujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5? Jeu 16 Avr 2009 - 17:46 | |
| Je connais pas ton grand duché mais jamais en France je laisserai ma brêle sans rien ni même avec un bloc disque plus de 5 minutes! Enfin si tu vois plein de sportives pas attachées dans la rue et que tu connais plein de possesseurs de sportives qui font ça sans se la faire tirer ben...tente le coup et reviens poster dans quelques mois pour nous dire au bout de combien de semaines tu te la seras faite voler | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5? Jeu 16 Avr 2009 - 17:56 | |
| - Beagle a écrit:
- Je connais pas ton grand duché mais jamais en France je laisserai ma brêle sans rien ni même avec un bloc disque plus de 5 minutes!
Enfin si tu vois plein de sportives pas attachées dans la rue et que tu connais plein de possesseurs de sportives qui font ça sans se la faire tirer ben...tente le coup et reviens poster dans quelques mois pour nous dire au bout de combien de semaines tu te la seras faite voler C'est pourtant ce que j'ai fais pendant à peu près 8ans en France avec ma CBR et je l'ai toujours Je pense qu'il ne faut pas non plus généraliser et qu'il y a des différences entre les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeau, etc... et les plus petites style Nancy, Metz, le Luxembourg (mon coin, en fait ). De toute façon, y a pas vraiment de solutions, à part la laisser dans le garage (encore que, le home jacking ). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anti demarrage suffisant sur K5? | |
| |
| | | | Anti demarrage suffisant sur K5? | |
|