Salut à tous,
Nous voilà de retour de notre week end,
J’ai participé à ma 1° course de supersport sur le circuit du ledenon.
Je suis arrivé le vendredi matin sur le circuit, la 1° seance d’essai est à 9h30. Je décide de ne pas rouler car je ne suis pas encore installé et que la piste est détrempée.
Je participe à la 2° séance de l’après midi, je reprends mes sensations.
Le lendemain matin les choses sérieuses commencent, nous partons pour la première séance qualif.
Le rythme est bon. Nous modifions quelques réglages et passons un pneu arrière neuf qui me permet de réaliser un 1’28’3.
Lors de la 2° séance qualif, nous choisissons de repartir avec les même pneus et je réussis à améliorer en 1’28’’1. Et ce qui est encouragent pour la course c’est la régularité des tours en 1’28.
Dimanche matin 1° course, et la ça parts trés fort, le rythme est tout de suite très élevé et pour suivre il faut vraiment se faire violence. J’essaye de ne pas prendre trop de risque pour ne pas commettre de faute. Apres quelques dépassements, les places ne bougent plus et je termine 18eme.
Je suis très satisfait de cette première course, j’avais un peu peur de me faire larguer mais je suis bien resté au contact.
Pour la 2° course nous choisissons de modifier quelque réglage suite à un drible de la roue arrière lors des passages rapide sur l’angle.
Au 2° départ je repars de la même façon sans prendre de risque et essaye de suivre le rythme.
Les réglages s’annoncent payants car j’arrive à améliorer en 1’27’’7
et je m’amuse comme un fou avec la moto. En fin de course le pneu arrière était tellement déchiré que je me faisais de ces glisses « trop fort ».
Le week end fut un réel plaisir.
Je remercie Pom, Ludo, Phillipe de leur participation.
Merci au chef pour tout ce travaille accompli
Merci à ma chérie pour m’aider à canaliser mon énergie et pour son soutien
:love: La chérie : Ce fut un moment exceptionnellement fort pour tous ceux qui suivent Yo depuis le début. Les frissons sont inévitables, les larmes de bonheur sont difficiles à camoufler quand on le voit sur sa moto, accroché, déterminé à chacun de ses passages devant le chrono. Ce qui est trop fort c’est que tout le travail accompli par Yo (et toute l’équipe), débouche sur une réelle progression dans le plaisir le plus total et de tous.