LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 guidonnage

Aller en bas 
+4
chriszx6rr
snipers24
motardZXR972
philou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 9:05

et comment faire quand le guidonnage arrive seulement dans les tours poignée en coin? (peu pas mettre plus de gazz car au maxi)
perso elle m'avais jamais guidonner mais depuis le changement de roulement quand je roule très fort, elle guidonne suivant l'état de la route aux reprises de rapport en pleine accélération.
mes suspattes sont bien régler pour moi, j'ai repris mes courses morte puis essayer de baisser un peu l'hydrolique mais rien à faire en conduite violente, elle m'en fait quelqu'un désagréables guidonnage - Page 2 885659
si je baisse + la compression ma suspatte va être trop molle, là elle est très bien comme ça. ferme mais pas raide pour absorbé quand même les défaut de la route I love you
quand elle m'en fait, je reste poignée en coin et fait comme ci rien ce passer, je perd pas de vu la route et pour l'instant c'est toujours passer comme ça Wink
bon après c'est peut être normal qu'arrivé un moment ça guidonne quand même un coup (droite/gauche) surtout en reprise de 2 ou 3ème guidonnage - Page 2 885659
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:15

Bah, arrivé un moment sa fini par être un peu normal aussi hein et c'est un peu pour ça que l'on a inventé l'amorto de direction.

D'ailleurs, tu serais pas du genre à être passé en 190 à l'arrière toi, hein ? Si oui: ben sa joue.


De plus, plus une partie cycle est rigide plus le phénomène est violent (a géométrie et autres paramètres identiques, parceque la fréquence de résonance propre est élevée: une période ondulatoire est donc courte).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:31

c'est ce que je me dit, qu'à un moment donner ça doit être normal que la roue avant guidonne un peu quand on balance la moto en pleine accélération et reprise de rapport dans les tours guidonnage - Page 2 885659
je suis bien en 180 arrière à la place du 160 origine oui Wink
bon ben je vais regarder ça pour peut être monté un amortisseur de direction scratch
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 15:14

Citation :
je suis bien en 180 arrière à la place du 160 origine oui

Ha oui, 95 c'est vrai... Rolling Eyes

Si tu as l'intention de faire de la course de cote, c'est peut être bien quand même, un amorto de direction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:00

oui c'est un achat judicieux pour les spéciales ou tu pose ton cerveau à la ligne de départ et gazzz jusqu'en haut Twisted Evil
le truc qui me choc c'est que tellement que je force sur les bracelets dès fois pour la balancer dans des pif paf, je sens les tubes de fourche ce torde ou alors je sens la fourche travailler mais c'est une drôle de sensation.
je sais pas si ça te la déjà fait et si c'est normal, j'ai aucun jeu nul par bien sur, c'est la fourche en elle même, les tubes quoi guidonnage - Page 2 885659
Revenir en haut Aller en bas
zep
Miko
Miko
zep


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 55
Localisation : Shenzhen - Chine
Modèle/Année : Zx10RR
Couleur : vert noire rouge rapée
Date d'inscription : 08/03/2007

guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 16:23

Si tu dois forcer a ce point sur les bracelets pour passer d'un angle à l'autre, soit (en vrac) ta machine est mal réglée, soit tu pilote trop au guidon sans bouger ton corps ni utiliser les appuis sur les reposes pieds.

Pneus et pression font aussi pour beaucoup, mais même mon zx7r (pour prendre une machine des même années) pourtant réputé "physique" pouvait se montrer vive et facile avec les bons réglages Wink

Enfin bon, si tu en est a vriller tes fourreaux dans les pif paf, tu vas tous les tordres en cote !!! (jeu de mot à 3.659 Yuan) geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:19

je me sers pas des cales pieds, juste les bracelets et les genoux quand je passe d'un déhanchement gauche droite très vite ou l'inverse bien sur Wink
je me sers du balancement de la machine pour me faire sauté/glissé sur l'autre déhancher Wink
je vais essayer de me servir des cales pieds pour moins forcé sur les bras, merci du conseil cheers
Revenir en haut Aller en bas
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr


Masculin Nombre de messages : 27370
Age : 42
Localisation : jura
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire
Date d'inscription : 13/09/2006

guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:35

les cales pieds, c est en vélo, nous c est des repose pieds ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-rochet.com/
Invité
Invité
avatar



guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:04

chriszx6rr a écrit:
les cales pieds, c est en vélo, nous c est des repose pieds ^^

guidonnage - Page 2 141970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: aiie   guidonnage - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:58

en parlant de guidonage j'ai eu chaud .. je peux te donner un avis fin un ressenti que j'ai pu avoir tout à l'heure .
sur une route de campagne un peut déformer j'ai ouvert plein gaz en 1 ere l machine c'est lever une fois posé jpasse la 2eme et grande ouverture encore etla tout s'emballe , l'avant guidone l'arriere suit un peut avec ,, le reflexe que j'ai eu est de seré le cul lol , seré a mort le reservoir avec mes genoux et mettre toutes mes forces sur les bracelets pour les maintenir droit et qu'ils ne bougent plus .. Arffff tout c'est bien tout c'est bien passer la becanne c'est remise nickel ! ( vitesse 120/130 )

JE PEUX TE DIRE QUE JE VAIS ACHETER UN AMORTISSEUR DE DIRECTION !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidonnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage   guidonnage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guidonnage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: