| guidonnage | |
|
+4chriszx6rr snipers24 motardZXR972 philou 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philou Samuraï
Nombre de messages : 1220 Age : 49 Localisation : metz Modèle/Année : ZX636R K4 Couleur : lime green what else? Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: guidonnage Lun 22 Déc 2008 - 19:39 | |
| j'ai une question un peut bête a poser mais comme je ne connais pas la réponse, alors voila j'aimerai savoir ce qu'il faut faire lorsque l'on part en guidonnage????????
freiner ou accélerer????????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidonnage Lun 22 Déc 2008 - 19:48 | |
| Mettre un amorto de direction |
|
| |
philou Samuraï
Nombre de messages : 1220 Age : 49 Localisation : metz Modèle/Année : ZX636R K4 Couleur : lime green what else? Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: guidonnage Lun 22 Déc 2008 - 19:52 | |
| - benzx6rr a écrit:
- Mettre un amorto de direction
on ne peut rien faire d'autre en terme de pilotage???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidonnage Lun 22 Déc 2008 - 19:55 | |
| Moi je dirais que ça empire en freinant. Enfin vu que les guidonnages que j'ai connus se produisait en pleine accélération et que ça s'arrêtait au bout d'un moment, j'imagine qu'il vaut mieux accélérer que freiner :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidonnage Lun 22 Déc 2008 - 20:04 | |
| lorsque il est violant, on ne peut rien faire, mon dernier guidonage était tellement violant que je ne pouvais plus garder les mains sur le guidon, j'étais comme un pantin a etre secouer de tout les cotés, jai vraiment eu peur et bien cru me metttre dans le décors comme un fruit, la moto c remise droite toute seule , depuis je songe vraiment a investir dans un amortisseur de direction |
|
| |
philou Samuraï
| Sujet: Re: guidonnage Lun 22 Déc 2008 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidonnage Lun 22 Déc 2008 - 20:15 | |
| SInon il y a un moyen bien reglé ton amorto mais bon c'est chiant surtout pour un usage route. A mon avis investi dans un amorto pour les K4 il doit y en avoir a des prix abordables je pense |
|
| |
philou Samuraï
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidonnage Lun 22 Déc 2008 - 22:43 | |
| Ah je vois que tu as fais la même expérience que moi... D'un sens ça me rassure Moi j'ai laché l'accélérateur et ça s'est calmé, d'un coup! Mais sur le coup j'ai vraiment eu les boules de ma vie, pareil que Sebastien j'étais un vrai pantin en plus je ne m'y suis pas attendu alors j'avais pas les bras contracté et une fois que ça pars.... J'avais les bras qui en tremblai après Mais bon si un amorto de direction pouvais m'éviter ce genre de frayeur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidonnage Lun 22 Déc 2008 - 22:58 | |
| Moi je l'ai fait aussi et j avais mon amortisseur bon en même temps c'était pas fort intelligent accéléré en première jusqu'aux rupteur ou presque :) Puis j etait pas sur une grand route
Moi j ai ralenti doucement enfin comme j ai pu avec les bras qui vont dans tout les sens ^^
De toute beauté au moins le prochain guidonnage je sais comment réagir :)
Pour ma part faute de débutant mais sa me derange pas, on s en remet ! |
|
| |
motardZXR972 Miko
Nombre de messages : 3522 Age : 42 Localisation : 94 Modèle/Année : S1000RR Couleur : GRIS ORAGE Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: guidonnage Mar 23 Déc 2008 - 0:06 | |
| En principe sur un gros guidonnage, il ne faut pas freiner... je pense que le mieux est de maintenir un filet de gaz et prièrer pour récuperer la moto... Et se diriger vite fait chez un concessionnaire acheté un amortisseur de direction | |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: guidonnage Mar 23 Déc 2008 - 1:21 | |
| Ben si ça t'arrive comme moi dans un virage et sous la pluie a 110 pas grand chose a faire car ça arrive tellement vite !! 1) tu essayes de garder les yeux ouverts !! 2) si tu as le temps ( je doute ) tu recites un " Je vous salut Marie " et deux " Notre pere " 3) Tu t'arrange lors de ta glisse qu'il n'y ai pas d'obstacles en face ( voitures , camions ) quand tu vas traverser la voie d'en face hors passage pieton et oui n'etant plus sur la moto tu deviens automatiquement un pieton 4) Quand tu te releve tu fais un grand " OUF " 5) Si les degat de la moto ne sont pas trop importants tu repars mais ... a 50 et une grosse trainée dans le benne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidonnage Mar 23 Déc 2008 - 2:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidonnage Mar 23 Déc 2008 - 2:08 | |
| faire attention aux passages à niveau aussi ! |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: guidonnage Mar 23 Déc 2008 - 9:53 | |
| sinon, j suis a peu pres sur qu en respectant les limitation de vitesse, aucun guidonnage ne peu survenir le respect du code de la route vient de vous faire économiser 400 euros elle est pas belle la vie? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidonnage Mer 29 Sep 2010 - 0:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: guidonnage Mer 29 Sep 2010 - 6:45 | |
| Je m'en suis fait un beau avé le 10r (butée/butée plusieurs fois) à une vitesse politiquement incorrecte, sans doute à cause d'une monte pneumatique dépareillée (D207 à l'avant, D208 à l'arrière) car avec une monte "normale" elle était hyper saine (amorto toujours réglé au + soft et jamais d'alerte) . Bien violent: sa à repoussé les plaquettes au fond des étriers (j'ai du "pomper" plusieurs fois pour ramener les plaquettes contre les disques) Bref, si vous avez une machine qui guidonne trop facilement, avant d'acheter un amorto qui va masquer le phénomène, commencez par chercher s'il n'y a pas une cause... | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| |
| |
olico30 Shogun
Nombre de messages : 1746 Age : 50 Localisation : gard Modèle/Année : zx6r piste 99 puis 2008 puis 10r 2012 !!! Couleur : vert bien sur !!! à ben non elle est blanche maintenant Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: guidonnage Mer 29 Sep 2010 - 13:23 | |
| - PERSIA a écrit:
- faire attention aux passages à niveau aussi !
+1 j'ai le jour de mon annif fait un joli soleil, la moto et parti en guidonnage et j'ai fini par passer par dessus! bilan: srx bien chiffonnée, entorse cheville et cul mouillé car j'ai glisser jusqu'au font du caniveau qui était plein d'eau !!!lol!!! perso soit je coupe un peu, soit je reste gaz, ça dépend si je sais que ça va le faire (la remonter de la cuvette à lédenon par exemple) ou pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidonnage Mer 29 Sep 2010 - 16:15 | |
| ben j'ai jamais eu ce probleme, car j'ai passé beaucoup de temps pour regler mes suspates avec l'aide de jerome Bard, merci à lui d'ailleurs, mais le guidonnage est souvent du à un mauvais reglage hydraulique, qui contreint trop l'huile et empeche le ressort de travailler, ou egalement à un reglage asymetrique, donc pas le meme des deux cotés, enfin c'est mon avis :) |
|
| |
Tekila66 Daimyo
Nombre de messages : 799 Age : 40 Localisation : Hestroff Modèle/Année : piéton à la recherche de la perle rare... Couleur : Une kawa c vert sinon c une moto!!!! Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: guidonnage Mer 29 Sep 2010 - 22:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidonnage Jeu 30 Sep 2010 - 20:15 | |
| Nous ce qu'on nous a appris, c'est de remettre un peu les gaz afin de délester un peu l'avant |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: guidonnage Jeu 30 Sep 2010 - 21:06 | |
| - yogui a écrit:
- ben j'ai jamais eu ce probleme, car j'ai passé beaucoup de temps pour regler mes suspates avec l'aide de jerome Bard, merci à lui d'ailleurs, mais le guidonnage est souvent du à un mauvais reglage hydraulique, qui contreint trop l'huile et empeche le ressort de travailler, ou egalement à un reglage asymetrique, donc pas le meme des deux cotés, enfin c'est mon avis :)
un mec comme ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidonnage Ven 1 Oct 2010 - 3:02 | |
| ha les jérôme, ils sont sympa quand même |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guidonnage | |
| |
|