| Bizarrerie d'assurance | |
|
+9madrid zx6r2007 planet-oi olico30 NiCo Genou Z fury.joa micboy Titou 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarrerie d'assurance Mar 16 Déc 2008 - 21:44 | |
| la vache les tarifs que vous avez!!! pour ma part je suis a moin de 600euro par ans tout risque pour mon 6R 2007 chez amt . maintenant je n ai jamais eu de sinistre chez eux donc je ne garantie rien sur la reactivitee... je suis arrivé chez eux tout simplement en prenant tous mes magazine de moto confondu et pris 1h ou2 pour appeler toutes les pub d assurance sans execption,une semaine plus tard j ai fais le tri de plus de 15 devis different recu dans ma boite au lettre et j ai choisi celui qui me paraissait le meilleur qualite prix... voilou |
|
| |
zx6r2007 Samuraï
Nombre de messages : 1132 Age : 43 Localisation : Bordeaux Modèle/Année : A pied Couleur : sa depends des chaussures.. Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Bizarrerie d'assurance Mar 16 Déc 2008 - 22:30 | |
| Oula je me faits enfiler je crois , comparer a vous je suis chez FMA , 1400euros tout risques 7ans permis moto et seconde moto ..... vais vite verifiier tout sa !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarrerie d'assurance Mer 17 Déc 2008 - 10:23 | |
| 1400 € FMA... c'est clair qu'ils t'enrhument !!
Quand j'ai fait faire des devis un peu partout et la mutuelle des motards était le plus performant... mais pareil niveau réactivité jamais testé donc à voir !
Par contre ma femme a testé la macif est là l'expert mandaté un vrai enc.... et l'agence macif de la daube !!
AMV : une connaissance a eu un accident et il devait même prendre des photos de l'état de la route pour justifier sa chute... Perso je n'aime pas quand tout se fait par téléphone car c'est bien facile de raccrocher au nez des gens que de te virer d'une agence quand tu n'es pas content !
Donc je préfère avoir quelqu'un en face de moi... mais c'est personnel !!
La mut des motards fait 20% sur chaque contrat quand tu assures 3 véhicules chez eux... donc ça peut parfois être intéressant.
Après faut voir au niveau des garanties, des franchises et tout le toutim !! |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Bizarrerie d'assurance Mer 17 Déc 2008 - 10:28 | |
| Bon c'est pas forcement le sujet pour parler des tarifs assurance (il y en a un autre lol) mais meme en faisant parti de la FFMC je ne suis pas a la mutuelle... Ben oui meme avec leur ristourne qu'ils me faisaient l'assurance du 1000 etait aussi chere que celle du 1000 + celle du 600 à filia maif (sans ristourne) Et j'ai pu tester plusieurs fois leur reactivité lol et ils sont vraiment bien! J'ai meme l'appart chez eux... je ne changerai jamais je pense ZX10R tous risques franchise 380€ : 840€ | |
|
| |
Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Bizarrerie d'assurance Mer 17 Déc 2008 - 11:16 | |
| Pareil sur la remarque MdM. Même avec 4 véhicules (3 motos 600 sport assurées et une voiture), ça valait pas le coup à la MdM (et pourtant, je suis aussi à la FFMC). Au final, voiture et moto récente en Tiers + vol chez MAIF (coef 0,6 et 0,7); 2 motos au tiers en assurance collection... le tout environ pour 1100 euros l'année (gloups, mais "je le vaux bien", et avec aucune moto en tout risque)
Petites remarques en passant: les Macif et MAIF sont connues pour la qualité globale de ses prestations... après, en local, il y a des cons partout... Perso, MAIF testée avec 3 accidents moto (en 2 ans, dont 2 non responsables et 1 belle chute sur le mouillé), ils ont été très pros et jamais cherché la mer.. MACIF, on vient de tester sur la voiture grâce à un sanglier, RAS.. ils ont fait leur job (sans plus, sans moins).
Après, pour leurs tarifs, quand je vois les disparités des pots précédents, c'est clair que leurs règles de calcul et statistiques utilisées sont pas les mêmes, les critères de dangerosité du modèle ou de la catégorie socio-professionnelle et âge du conducteur y jouent beaucoup (surtout en tout risques ou certaines assurances annoncent des tarfis méga-lourds plutôt que de dire simplement qu'elles n'assurent pas). | |
|
| |
madrid Samuraï
Nombre de messages : 865 Age : 48 Localisation : madrid Modèle/Année : Z750 Couleur : Bleu Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Bizarrerie d'assurance Mer 17 Déc 2008 - 12:37 | |
| la mutuelle des motard,laisse tomber trop cher je suis chez amv,je paye -de 300 euros l'annee | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarrerie d'assurance Mer 17 Déc 2008 - 23:12 | |
| ca me fait bien rire en tout cas! chui a la mutuelle des motards avec mon k6 pour 1000€ en tous risques avec 0.60 de bonus. jai demander pour assurer en meme temps le ninja 250r (oui oui le 34cv) et la ils me sortent que c'est consideré comme une hypersport! et la cotisation coutait en tous risques 800€ c'est des fous! |
|
| |
greg92500 Daimyo
Nombre de messages : 659 Age : 40 Localisation : Rueil Malmaison Modèle/Année : 636/2002 Couleur : la plus belle Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Bizarrerie d'assurance Mer 17 Déc 2008 - 23:36 | |
| Perso je suis chez Generalli assurance pas encore testé mais .... L'année derniere je payais 800 € et la cette année je reçois un papier me disant que la cotise passe a 1800 € pour la meme moto et avec un bonus passant de 0.75 à 0.80..... La po :-\ compris j'ai été voir le mec, il a fait un courrier a la maison mère et ils m'ont répondu qu'étant un bon client et pour me remercier il faisait un geste résultat je paye 60€ par mois ..... Tout ça pour dire qu'il faut parfois l'ouvrir un peu J'ai un 636 de 2002 j'ai 24 ans et 0.80 de bonus avec 4 ans de permis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bizarrerie d'assurance Jeu 18 Déc 2008 - 19:39 | |
| moi chez generalli avec 5% de bonus et 1 ans d assurance je paie 52 euros par mois en tous risque pour un zx6r k2 ! pas trop cher je trouve ? |
|
| |
ZIPPO4594 Daimyo
Nombre de messages : 641 Age : 50 Localisation : 94 Modèle/Année : 636 k4 Couleur : Black Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Bizarrerie d'assurance Dim 21 Déc 2008 - 13:08 | |
| salut,
je viens de lire ce post et je me permets d'inetrvenir :
j'ai mon 636 de 2004 depuis 3 semaines et au debut j'ai un peu galèré pour trouvé une assurance bien et pas trop chere( je precise que je suis a 0.50 de bonus) je me suis d'abord renseigné chez amv et la mutuelle des motards et les 2 etaient a peu pres au même tarif soit environ 630 euros tous risques. je me suis ensuite adresser a mon assureur voiture et maison ( compagnie areas/cma) qui m'a dit que depuis peu ils s'étaient rapprochés d'un partenaire pour pouvoir concurencé les amv et mdm. ce partenaire est generali belgium et il m'a fait un nprix beton soit 480€ tous risques ( tout au tacquet) !!!! si ça peu interresser quelqu'un ! mais attention, d'après ce que j'ai compris, ils ne prennent pas les débutants ni les malus.
a bon entendeur...
zippo4594 | |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Bizarrerie d'assurance Dim 21 Déc 2008 - 14:06 | |
| - Citation :
- ils ne prennent pas les débutants ni les malus.
Comme tous les autres pour une sportive... | |
|
| |
cooldedeman_3 Karatéka
Nombre de messages : 71 Age : 39 Localisation : poitiers Modèle/Année : 99 Couleur : vert Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Bizarrerie d'assurance Dim 21 Déc 2008 - 15:37 | |
| sans rentré dans les détails, je trouve qu'on nous le met bien profond dans le fion pour rester poli... D'accord, les statistiques disent que les motos sont dangeureuse, certaine plus que d'autre, la dessus, je suis d'accord, mais ils doivent oublié que les accidents en général diminuent d'années en années avec la répression actuel! Et pourtant, les assurances sont toujours aussi cher ! Ah oui c'est vrai, l'assurance, tu payes pour les autres qui ont un accident, et ce sont les autres qui payeront pour toi si tu as un pepin...mais si les autres ils ont pas d'accidents, sa sert à rien que je paye !? On devrait faire un systeme de remboursement de la moitié de nos cotisations tout les 5 ans par exemple à partir de 0.50 de bonus et sans accidents responsables. Voir meme t'en cas faire, ne plus limiter le bonus à 50% mais jusqu'a 90%...histoire que les frais se soit un peu plus individualisé (un accidenté responsables n'aura pas 90% de bonus, et donc payera plus cher, se qui reviendra au faite que les accidentés responsables payeront pour d'autres accidentés responsables, comme sa le petit usager qui roule prudement, ils payent pas la peau des fesses pour les autres....) PS: j'essaye de bien faire la difference entre accident responsable et non responsable ! sa arrive à tout le monde, meme au bon conducteur d'avoir des accidents non responsable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bizarrerie d'assurance | |
| |
|
| |
| Bizarrerie d'assurance | |
|