LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Bizarrerie d'assurance

+9
madrid
zx6r2007
planet-oi
olico30
NiCo
Genou Z
fury.joa
micboy
Titou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

Bizarrerie d'assurance Empty
MessageSujet: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 0:40

Mon assurance m'a sortie que mon 600 de 98 etait coté comme dangereuse alors que ma ZX10R non! Shocked

Du coup la simple 600 dangereuse s'assure au meme prix que la puissante 1000 "pas dangereuse"! scratch

Elle me dit :" Elle est peut etre plus puissante!
Je reponds : - Madame, en France toutes les motos sont limitées en 100ch mais meme en libre la 1000 fait 80ch de plus!
- Ha ben elle est peut etre plus légere!
- Non, la 1000 fait 4kg de moins!
- Peut etre plus recente!
- Regardez les papiers, il y a 6 ans d'écart entre les deux (et pas en faveur de la 600).
- Ha ben là je vois pas en effet!"

La cotation des motos a due etre faite par un bureaucrate a chemisette et pull sans manche jaquart qui est parti du domicile de ses parents apres 30 ans... c'est pas possible te jure...
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Modo
Modo
micboy

Masculin Nombre de messages : 2872
Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18
Couleur : un peu de tout

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 7:54

C'est une moto de débutant le 10 quoi lol!

Mais tu l'assures encore la 600 d'ailleurs ???

Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 8:02

a mon avis c'est que la plupart des motards commencent avec un 600 avant de monter en cylindrée et donc si accident il y a sa fait grimper les statistiques d'accident en 600 qui devient alors "dangereuse".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 8:43

luigi07 a écrit:
a mon avis c'est que la plupart des motards commencent avec un 600 avant de monter en cylindrée et donc si accident il y a sa fait grimper les statistiques d'accident en 600 qui devient alors "dangereuse".

oui c'est bien ça le truc. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 8:44

la plupart des motards commencent avec un 600 avant de monter en cylindrée et donc si accident il y a sa fait grimper les statistiques d'accident en 600 qui devient alors "dangereuse".[/quote]

c'est exactement ça...la réponse est là...juste une histoire de stat'....

moto plus accessible de part sa cylindrée, son ancienneté sur le marché, et donc plus impliquée dans les accidents...

toutes les 600 un peu anciennes generations sont classées de la meme façon...

stupides statistiques !!!
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

Masculin Nombre de messages : 8453
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 8:54

C'est vrai que titou est dangereux! il sait pas piloter... On devrait lui interdire la 600 et la 1000 d'ailleurs...

Ps : c'est exactement le même principe en belgique, le ZX6R est plus cher que le Z1000 ou que la ZX10R, mais pas autant qu'une R6! va savoir!

Shogun
Shogun
Genou Z

Masculin Nombre de messages : 2933
Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250
Couleur : supermot' jaune / enduro bleue

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:18

Perso, à la MAIF (plutôt ciblée Bagnole), ils font pas de différence entre un zx6r de 98, un zx9r de 2001 et un 636 K5/K6, que ce soit au tiers, + vol/incendie ou tout risque...
Tant pis, j'en prendrais une plus grosse la prochaine fois, lol
Va comprendre Charles.
NiCo
Daimyo
Daimyo
NiCo

Masculin Nombre de messages : 505
Modèle/Année : Zx6r 2003
Couleur : Vert pardis

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 10:04

Je suis aussi à la MAIF (et pas filia), je trouve que les tarifs 2009 ont pris une sacrée claque scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:20

aller voir a la maff, c'est la moin chère du moment a ce que j'ai entendu parler. Wink
NiCo
Daimyo
Daimyo
NiCo

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:24

jerome74 a écrit:
aller voir a la maff, c'est la moin chère du moment a ce que j'ai entendu parler. Wink

J'ai fait un devis chez eux au tiers simple + vol,résultat: 805€ avec 0.76 de bonus...

604€ chez la MAIF pour les mêmes garanties.

Par contre 450€ avec une auto en plus à la MACIF !!!
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:26

Je suis filia maif et c'est la bas que j'ai vu les prix!
Sinon je n'assure plus la 600 car elle est vendue ^^
M'enfin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:29

Titou a écrit:
Je suis filia maif et c'est la bas que j'ai vu les prix!
Sinon je n'assure plus la 600 car elle est vendue ^^
M'enfin!

ben je suis bien content que tu est enfin trouver un acheteur, surtout qu'avec tout ce que tu as fait dessus, sont prix est plus que correcte Twisted Evil
NiCo
Daimyo
Daimyo
NiCo

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 11:29

Ah ok,il me semblait pourtant que tu étais sociétaire chez eux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 12:29

La MAAF la moins chere ? vous rigolez là ?

Avant, j'étais à la MAAF : 680 roros en tiers maxi
Maintenant je suis chez AGF, en zone plus à risque : 550 en TR !
Et en tiers maxi ils me proposaient 380 !

A savoir qu'aux AGF, c'est super interessant dès que la moto a plus de 5 ans Wink

Pour info, j'ai 25 ans, j'ai eu le permis en 2005 et je suis à 0.72 de bonus ^^
olico30
Shogun
Shogun
olico30

Masculin Nombre de messages : 1746
Modèle/Année : zx6r piste 99 puis 2008 puis 10r 2012 !!!
Couleur : vert bien sur !!! à ben non elle est blanche maintenant

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:01

les assurance font la pluie et le beau temps, c'est tout, il faut par chercher à comprendre.

pour info, pour ma k8 neuve RC+incendie=200€ avec 0,63 vu que j'ai déclarer un sinistre en novembre 2006 (si non je serais à 0,50 Sad )

tous risque 1000€ !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:02

ben moi même en étant instit à la Maif le Z750 que j'avais avant c'était 1400 € tout risque... gloupsss

Le ZX6R de maintenant même modèle 2001 immat 2002 c'était du même ordre...

Donc direction mutuelle des motards et zoouuuuu...

Je sais c'est peut-être pas le top mais moi ça me va !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 13:39

pour les tarifs ils se base sur les véhicules qui sont le plus répandu donc les plus accidenté exemple : mon père assure son 800 maraudeur pour 300 €/ans et la meule de mon frère (50 a boite) pour le même prix clown ou pas loin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 17:12

la macif ( mon assurance ) annonce une baisse moyenne des cotisations sur les contrats 2 roues de l'ordre de 6,5% Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:00

Lorsque j'ai fait les devis pour mon ZX6R 2008, j'ai constaté en effet que beaucoup d 'assurance ne font pas de difference entre un 600 ou un 1000 sportif.
Par exemple, à la MATMUT c'est le même prix au centime prés, entre un 600 et un 1000 sportif. Par contre à la MAAF, mutuel des motards,etc... il y avait 700 euros d'écart entre une 600 et une 1000.

D'ailleur avec 43 % de bonus, je paye 1200 euros tout risque pour le ZX6R2008, et c'etait 1950 euros avec le même bonus et un ZX10R.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:13

Ouai je pense que les assureurs se basent au stats pour faire les prix, par rapport au vol, au nombre qu'il y a d'assuré, en circulation etc
J'ai des amis qui sont dans les assurances, je leurs demanderaient ils savent peut être...

Sinon pour info, moi zx6r 636 de 2003 je paye un peu moins de 700€ tous risques à l'année avec 0,90 de bonus, 22ans et 2ans de permis passé du mois d'aout vous en pensez quoi? scratch
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi

Masculin Nombre de messages : 2664
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:19

tous des voleurs! je n'y comprend rien je paye 1300€ pour une punto diesel et je payais 1500€ pour un Z 750. scratch
non j'ai pas trouver mieux
pas de malus ni rien ...
j'ai voulu changer de voiture et personne veu m'assurer pour une audi A3 2L TDI sauf pour :boa: 2400€ l'année

ils se foutent de moi la (je vais avoir 10% de bonus bientot) study
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:38

whaou quand je vois les tarifs de certains j'hallucine affraid c'est a rien y comprendre ,bon d'accord j'habite un ptit bled,j'ai 0.64 de bonus ayant le permis voiture depuis un ptit moment,mais le permis moto que depuis
2 ans et qql mois, je payes 820 euros tous risque et g commençais avec un z1000 neuf pour 50e de plus a l'année! alors quand je vois des 1500e Bizarrerie d'assurance 7 Bizarrerie d'assurance 818587 quel bande de voleurs Bizarrerie d'assurance 96772
planet-oi
Shogun
Shogun
planet-oi

Masculin Nombre de messages : 2664
Modèle/Année : R1 2008
Couleur : Blanc #88

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:47

lol sachant qu'aux 1500€ jme suis sortis sur piste (ps de ma faute, j'ai fais marcher l'assurance) donc j'ose meme pu assurer une moto avec 25% dans les dents :-\ :-\ :-\
http://planet-design.mon-vip.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:02

moi au tiers simple chez RVA je payer pour 6 mois 421 euros et si j'aurais pris 1 an directe j'aurais payer mois de 800 euros.
et c'est les seul qui voulez bien m'assuré sinon c'était hors de prix au tiers simple en plus. Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 21:25

ben moi...

0,50 de bonus voiture (15 ans de permis et d'assurance sans pépin responsable !!)
permis moto depuis 10 ans mais moto assurée depuis 8 ans (sans accident du tout)

je paye 384 € à l'année pour mon ZX6R en tout risque et 350 € en tout risque aussi pour ma 206 XS Premium 2L HDi (immat en 2002 voiture comme moto)

Avec des corporels plus élevés sinon ce serait moins cher !!

Mais effectivement les assureurs ne sont bons qu'à encaisser les primes car quand tu as un pépin ils trouvent touts les moyens pour retarder le paiement voire même contester pour ne pas payer !! Bizarrerie d'assurance 7 Bizarrerie d'assurance 7

Mais on est bien obligé de faire avec... (ça doit être mon côté Zen !!! Bizarrerie d'assurance 212ge Bizarrerie d'assurance 212ge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bizarrerie d'assurance   Bizarrerie d'assurance Icon_minitime

Bizarrerie d'assurance
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant