| Numéro de Chassi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Numéro de Chassi Sam 15 Nov 2008 - 21:50 | |
| Bonjour je possède une kawasaki ZX6R 03 et je ne peut l immatricule car enfaite cette moto n avai jamais été immatriculée et maintenant on peut plus l immatriculée car elle ne correspond plus au nouvelle norme européen mais il ce trouve que j ai un autre chassis avec la carte cg etc mais ce chassis est complètement plié vous croyez qu il y a moyen de remplace le numero par l autre ?
PS : je suis Belge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Numéro de Chassi Sam 15 Nov 2008 - 22:21 | |
| oula je pense pas que tu va trouver réponse ici pour faire ça mais a toi de voir. si tu te fait attrapé ou que tu as un gros accident et qu'un expert vois le trafic laisse tombé, tu ramasse bonbon et même prison si dommage corporel voir mort. parce-que cette moto ne serra pas assuré quand l'assurance va ce rendre compte que tu a changer les numeros. ben oui les numero mis sur cette moto n'existeras plus alors elle ne peut pas faire d'accident, logique en faite. alors je serais toi je ne le ferais pas et je m'en servirais que sur piste ta moto. mais elle est neuve pour pas avoir eu d'imatriculation depuis 2003? et c'est pas possible de faire l'imatriculation? pas normal ça. tu as demander partout? même en préfécture, garage etc.... parce-que normalement tu doit pouvoir le faire même si elle n'as jamais étais imatriculer. de 2003 à 2008 je ne vois ce qui a changer pour ne pas pouvoir le faire la faut m'expliqué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Numéro de Chassi Sam 15 Nov 2008 - 22:42 | |
| Beh l'assurance veux bien l'assure mais la DIV ne veux pas car elle la moto n'est pas au "norme européenne 2008" normal vu qu'elle date de 2003 et les gens qui l'avait avant roulai avec des plaque marchante PS : un truc bizarre les anciens proprio ^^
( quand je parle de retape le numéro de série c est le faire faire par kawa je suis pas fou ! Pas envie d'alle en prison si c etait le cas je me tracasserai pas je roulerai comme sa :)
PS : Les numéros de châssis existe vu que j ai 2 kawa mais une HS et donc celle qui est HS j ai la CG et le numéro mais le châssis est complètement hors d'usage
Ce qui a change de 2003 a 2008 les normes de pollution et d autre truc je suppose et donc voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Numéro de Chassi Sam 15 Nov 2008 - 22:55 | |
| oui mais moi j'ai une de 1995 et j'ai immatriculer la moto sans souci, ok elle avais déjà une carte grise mais bon. même si ta moto a jamais eu de carte grise je ne comprend pas pourquoi tu ne peut pas le faire. ou alors faut la faire passer au service des mines pour la faire certifier ok a l'immatriculation. mais ta solution de changer les numeros, je ne pense pas que c'est possible. désoler. mais renseigne toi bien et qui ta dit ça en faite? essaye de voir avec le service des mines, si sa s'appel comme ça vers chez toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Numéro de Chassi Sam 15 Nov 2008 - 23:26 | |
| Qui ma dit que je ne pouvais pas, la DIV elle même :S oui le problème c'est justement qu'elle a jamais eu de carte grise (J ai juste le papier de la première demande d'immatriculation qui n'a jamais été rentre)
PS : Je répète ce que la DIV ma dit
La faire certifie c'est encore un gouffre a fric sa :s ?
Bon je vais dormir a demain :) |
|
| |
mach Samuraï
Nombre de messages : 884 Age : 43 Localisation : strasbourg/saint dié Modèle/Année : 2003 Couleur : verte Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Numéro de Chassi Dim 16 Nov 2008 - 0:15 | |
| voila les info que j'ai eu quand j'etais dans ce cas
pour commencer kawa ne frappe des numero que sur un cadre neuf provenant de chez eux et que ci c'est eux qui font le montage ( dumoins ceux qui sont les plus conssencieux en plus ça coute plus de cent euros
ensuite j'espere que la moto plié est bien le meme modele que l'autre ( mais je pensse que oui
et tu ne peux pas effacer les numeros pour en remetre des autres c'est interdit il me semble et ensuite si tu te fessait arreter ça se verrait et tu n'aurait aucune preuve que la moto n'a pas été volé
il y a quelques années on pouvait remonter un cadre d'occasion en refrappant le nouveau numero a coté de l'ancien ( c'etait toléré ) mais il parrait que ça se fait plus
donc pour moi la seule solution est de vendre ta moto plié pour pieces et avec cet argent tu r'achete un cadre neuf et ensuite tu peux revendre ton cadre qui est bon mais sans papier pour un mec qui fait de la piste
voila ce que je ferrait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Numéro de Chassi Dim 16 Nov 2008 - 8:47 | |
| - jerome74 a écrit:
- oui mais moi j'ai une de 1995 et j'ai immatriculer la moto sans souci, ok elle avais déjà une carte grise mais bon.
même si ta moto a jamais eu de carte grise je ne comprend pas pourquoi tu ne peut pas le faire. ou alors faut la faire passer au service des mines pour la faire certifier ok a l'immatriculation. mais ta solution de changer les numeros, je ne pense pas que c'est possible. désoler. mais renseigne toi bien et qui ta dit ça en faite? essaye de voir avec le service des mines, si sa s'appel comme ça vers chez toi. Comme le dit majhal dans son message , il habite en Belgique et les lois ne sont pas les mêmes dans tout les pays. Au vu des infos que tu donne tu n'as plus qu'a racheté un cadre neuf et le faire frappé ou un cadre d'occasion avec carte grise. A noté que bon nombre de personne remonte une voiture ou une moto avec deux accidentées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Numéro de Chassi Dim 16 Nov 2008 - 10:50 | |
| Ou alors je refait la moto accidentée mais me faut blinde de piece pas facile a trouve donc j ai un peut peur de pas trouve et la note va etre sallé |
|
| |
mach Samuraï
Nombre de messages : 884 Age : 43 Localisation : strasbourg/saint dié Modèle/Année : 2003 Couleur : verte Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Numéro de Chassi Dim 16 Nov 2008 - 11:44 | |
| oui et ausssi tu perdra un peu d'argent sur l'autre car on a beau dire une moto sans carte grise ne vaut pas la meme chose qu'une en regle et en plus c'est plus dure a vendre
Dernière édition par mach le Dim 16 Nov 2008 - 12:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Numéro de Chassi Dim 16 Nov 2008 - 11:53 | |
| De toutes façon je roule sur circuit avec celle la :) mais je veux juste change le numéro de châssis pour la revente par après enfaite !
Mais j hésite a refaire l'autre pour la route, garde les pièces au cas ou, ou vendre les pièces :s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Numéro de Chassi Dim 16 Nov 2008 - 12:02 | |
| je pense que tu va être obliger de vendre ta moto a un pistard qui lui aussi auras pas besoin de carte grise. c'est le plus simple a faire et surtout le plus sur. ok tu va perdre de l'argent mais bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Numéro de Chassi Dim 16 Nov 2008 - 12:10 | |
| Je vais pas trop perdre vu que j ai pas acheté trop cher :)
Mais du coup je referai bien l'autre alors mais vu les pièces qu'il me manque
Ligne de pot : Radiateur : Châssis : 3 partie du moteur sans les pièces (boite piston...) : Une poignée Droite: Jante Av : Un repose pied D je pense : Et quelque babiole
Quelqu un a une idée de ce que sa peu coute en occas ? |
|
| |
mach Samuraï
| Sujet: Re: Numéro de Chassi Dim 16 Nov 2008 - 12:49 | |
| ben de toute façon le probleme reste le meme si tu dois acheter un chassis pour la cassée il te faudra un neuf et c'est 1000€ et pour le reste au moin 500 € | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Numéro de Chassi | |
| |
|
| |
| Numéro de Chassi | |
|