Allez c'est parti pour un cr de notre roulage à Misano Adriatico sur la piste GP.
Donc départ jeudi matin a 9h pour 850 km de route vers le sud, nous arrivons cool en fin d'après-midi juste a temps pour nous instaler et nous enregister, petite bouffe entre copain et dodo, la journée de vendredi promet d'être mouvementé.
Vendredi matin 9h ouverture de la piste sous un ciel bleu, c'est parti en libre jusqu'à 11h40 et avec le monde ki est là il vaut mieux entrée en piste tôt sinon on est bloqué en pitline jusqu'à la sortie d'une moto, bref aprés kelke tours je retrouve mes reperts de l'an passé mais j'ai du mal a decendre les chronos en fin de matinée je tourne en 1"56 alors que mon meilleur temps fût de 53'20 l'an passé, en course mais bon
, Jean-Luc a le même prob que moi 1"55 alors kil fé du 52 d'habitude sur sont 675, il n'y a qu'Antoine qui nous gratifi d'un beau 51 ce jour là avec sont RC8.
De 11h40 à 13h roulage en 4 niveau, ensuite rebelotte avec relevé des temps pour la course du lendemain, la journée se termine avec un roulage libre de 15h à 17h j'aurai, après 37 litres de carburant, cherché mon temps de l'an passé 1"53'40 alors que les plus rapide tourne en 46 sur des 1000 superbike
En soirée arrive encore Olive, Sebastien, Ben et les autres, avec eux arrive malheureusement aussi la pluie, je m'en fout un peu vu que j'ai une intence douleur au poigné D aprés prés de 250 bornes de piste.
Toute la nuit au samedi orage tout noir avec pluie continue jusqu'à 10h, quelques courageux font des ronds et forcement certains se mettent au tas.
Le vent et le timide soleil qui s'instale ne viennent que difficilement au bout d'une piste mouillé et refroidie par des trombes d'eau, à 13h j'aurai dû prendre le départ de la course des 600 en 12éme position sur 35 mais je décide de ne pas la faire vu qu'il reste pas mal de tache humide sur l'asphalte et que mon poigné est toujours douloureux, suivent les courses 750 que Jean-Luc gagne, 1000 stock et 1000 superbike où certain tournent en 1"44' 50, ça cause sérieux du coup, pour vous situer, Stoner tourne en 1"33 et je rappel que c'est un roulage privé avec 99,90 % d'amateurs.
A 15h reprennent les roulages libre et j'ai l'occasion de rouler un peu pour sauver l'honeur, notre ami Sebastien profite du peu de monde en piste pour tester sa nvl monture a savoir un 600 cbr avec moteur stock, il nous rapporte un 1"49 se soir là, il peux mieux faire, beaucoup mieux.
Dimanche matin enfin retour d'un vrai beau temps, j'ai bien l'intention d'améliorer mes temps comme mes amis d'ailleur
, 9h c'est partie pour une cession chauffe, mon poigné va mieux et je fini mes supercorsa.
10h fin des essais libre, viennent les cessions a 4 niveaux avants les courses, Old men (dont je fait partie)
, Italian bikes et GP Distance c'est a dire 16 tours.
Pour les chronos j'ai troquer mes Supercorsa qui sont rincés contre des Diablo Slick superbike SC2 et SC3, je part avec le couteau entre les dents et aprés 5 tours je ramène un 1"50'70
histoire de taquiner un peu les copains, Sebastien profite d'un roulage où 'ça va vite' pour nous pondre un 1"45
mais il a défendu l'an dernier les couleurs françaises par un 1"43 sur un ZX6R 2007, des chronos dignes de la pôle en 600 SSP mondial.
10h30 départ de la Old men Cup où bizarement je part aussi en 12ème position derrière des 1000 SBK, pfff des gros bras en 46' j'ai aucune chance.
1er tour de chauffe derrière la saffety bike où je m'enerve déja derrière un gex 1000 qui n'avance pas, la saffety sort et c'est partie après l'entrée du pit line, 1er gauche avant la ligne droite des standes je monte sur le vibreur au freinage pour faire l'exté au gex 1000 puisqu'il est sur la ligne blanche devant lui une 10ène de motos en troupeau, je le passe jusqu'à mi-hauteur et soudain le rappel a l'ordre, je voit un peu plus loin devant une moto qui s'envole a 1 mètre du sol les roues vers le ciel et j'évite de justesse le pilote qui glisse le long du vibreure visiblement sonné et inerte, je continu, essai de me concentrer pour passer le gex, deux virages plus loin je le passe ET c'est drapeau rouge, la chute semble être grave.
En rentrant au pit line je voit 4 personnes s'affairer sur le pilote, c'est pas bon tout ça, j'apprend que d'autres motos on chutées, le pilote est transporté au centre d'urgence du circuit et pas de suite pour nous tant que les medecins du circuit ne sont pas libre, de longues minutes s'écoulent, arrive l'hélicoptère, ne repart pas, que se passe il ?
Après 1h30 d'attente enfin un briffing, et
là le choc, le pilot tcheque est mort, il a succombé aux blaissures qui lui ont été infligé par la moto qui n'a pas pu l'éviter.
La journée est terminé, maintenant c'est défilé de Carabinieri et de procureur, tout le monde s'en va tête basse et le pauvre motard qui l'a percuté est éffondré, un homme de 54 ans qui vient de vivre la journée la plus noir de sa vie !
En milieu d'aprés-midi j'apprend par l'organisateur du roulage que le lendemain le circuit organise un roulage, nous sommes 4 a rester pour le roulage du lundi histoire d'ammortir le déplacement et là c'est la surprise, à 8h30 il fait déja 17°, nous sommes 6 motos en tout et pour tout a nous partager la piste, QUE DU BONHEUR, nous roulons jusqu'à 15h sous un soleil digne d'un mois de Mai en France, puis départ pour 8h de route.
Cet accident nous rappel que nous pratiquons un sport dangeureux et c'est moche pour ceux qui sont touché mais la vie continue, heureusement il ne laisse pas de veuve ni d'orphelin, il avait 43 ans...