| disques de freins ??? | |
|
+3psgiste Gabichon74 Antonio67390 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Antonio67390 Samuraï
Nombre de messages : 1293 Age : 45 Localisation : Marckolsheim Modèle/Année : 636 de 2002 Couleur : noire et or Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: disques de freins ??? Jeu 30 Oct 2008 - 11:43 | |
| Alors je me pose une question car je recherche des disques pour ma 636 de 2002.
J'ai lue sur le net qu'il y a différents matérieux pour des disques de freins.
Aciers inoxidable Fonte Inox
Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement ce que je dois monter sachant que je freine fort sur ma 636. J'ai 22 000 km et les disques voilés.
Si vous avez de bons prix, je suis preneur
Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disques de freins ??? Jeu 30 Oct 2008 - 14:29 | |
| perso les disques d'origine sont deja pas mal..
apre c'est pour la route ou la piste ???
sinon braking sont bien d'apres certains , brembo mais cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disques de freins ??? Jeu 30 Oct 2008 - 21:26 | |
| Perso pour faire de la piste j'ai des france équipement, bon disque, prix correcte et bon SAV, perso j'en suis satisfait et je pense qu'il irait très bien en utilisation route |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: disques de freins ??? Jeu 30 Oct 2008 - 21:33 | |
| - Antonio67390 a écrit:
- Alors je me pose une question car je recherche des disques pour ma 636 de 2002.
J'ai lue sur le net qu'il y a différents matérieux pour des disques de freins.
Aciers inoxidable Fonte Inox
Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement ce que je dois monter sachant que je freine fort sur ma 636. J'ai 22 000 km et les disques voilés.
Si vous avez de bons prix, je suis preneur
Merci d'avance pour info, acier inoxidable = inox pour la fonte, c'est le top, c'est sûr mais le prix calme vite. Comme déjà dit, regarde dans les "bons" adaptables (France équipement, braking...) ou alors sur les sites de vente de pièces d'origine aux USA pour de l'origine à prix raisonnable | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
psgiste Miko
Nombre de messages : 4557 Age : 51 Localisation : nimes Modèle/Année : aucun Couleur : aucune Date d'inscription : 02/01/2007
| |
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: disques de freins ??? Ven 31 Oct 2008 - 10:37 | |
| ... ou alors tu n'a pas les plaquettes adaptées aux disques ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disques de freins ??? Ven 31 Oct 2008 - 12:23 | |
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: disques de freins ??? Ven 31 Oct 2008 - 12:42 | |
| l arriere, c est bon pour le tourisme ou pour les pro de la piste et encore (tous ne l utilise pas chez les pro)
voiler des disques, ca ne m est jamais arrivé en 10000km de piste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disques de freins ??? Sam 1 Nov 2008 - 15:38 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- l arriere, c est bon pour le tourisme ou pour les pro de la piste et encore (tous ne l utilise pas chez les pro)
voiler des disques, ca ne m est jamais arrivé en 10000km de piste ben je me sers des deux en même temps a chaque coup, c'est pour bien garder le reflex de freiné de l'arrière. parce-que sous la pluie (exemple d'un freinage d'urgence) si je m'habitue par temps sec a freiné que de l'avant. J'ai peur d'oublier le frein arrière au moment d'urgence, enfin tu comprend? donc pour moi c'est frein arrière a tout les sauces je ne savais même pas que personne ne freiné de l'arrière, enfin pas très souvent quoi. pourtant ça freine bien et ça sers vraiment quand la route est trempé par la pluie. je me vois mal freiné que de l'avant sous la pluie, j'aurais trop peur de perdre la roue avant et de glissé sur 50 mètres. surtout que j'ai pas de top block sur ma brele :-\ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disques de freins ??? Sam 1 Nov 2008 - 15:41 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- l arriere, c est bon pour le tourisme ou pour les pro de la piste et encore (tous ne l utilise pas chez les pro)
voiler des disques, ca ne m est jamais arrivé en 10000km de piste ben voilé les disques sur moto ça doit être la même que sur auto, gros gros frein pendant longtemps sans rétrogradage et au bout de quelques freinage les disques sont mort |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: disques de freins ??? Sam 1 Nov 2008 - 16:59 | |
| ba le moteur n est pas un frein!! d ailleur les constructeurs font tout pour avoir le moins de frein moteur possible, c est pas pour qu on freine + de l arriere.
quand j vois magny cour ou t arrive fond de 6 pour passer la 1, ba tu fais que freiner de l avant et tu retrograde sur les 20 dernier metre pas plus!!
garder beaucoup de frein longtemps, c est forcement un freinage pas appuyé donc pas violent pour les disques.
c est (je pense) un choix de plaquette non adapté aux disques, ou encore des disques trop usé, ou encore une chute | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: disques de freins ??? Sam 1 Nov 2008 - 17:11 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- quand j vois magny cour ou t arrive fond de 6 pour passer la 1, ba tu fais que freiner de l avant et tu retrograde sur les 20 dernier metre pas plus!!
t'as pas oublié un 0 parceque moi, je freine et rétrograde dans les 200 derniers mètres | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: disques de freins ??? Sam 1 Nov 2008 - 17:34 | |
| Meme les F1 freinent aux 50m lol! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disques de freins ??? Sam 1 Nov 2008 - 21:30 | |
| Juste pour info une série de disque avec un défaut tremblement à été installé sur des ZX6R, mon modèle de 99 en à fait les frais.... Donc cela pourrait ne pas venir de sa conduite mais d'un défaut d'origine du disque... @Jerome74 : en cas de freinage d'urgence et donc réflex tu n'auras jamais le temps de placer ton pied sus la pédale, donc penser que l'arrière te servira en cas d'urgence est faux, par contre te servir de ton frein arrière pour t'aider dans la conduite de tout les jour est très bien, il faut juste savoir que pour les gros freinage le frein arrière est un ralentisseur En cas de pluie le seul conseil est d'anticiper sur tout ce qui t'entoure pour éviter un freinage d'urgence Juste pour infos ces conseilles ne sont pas du vent, je suis instructeur moto au TCS et ce que l'on apprend à nos stagiaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disques de freins ??? Sam 1 Nov 2008 - 22:13 | |
| - chriszx6rr a écrit:
Yes, moi depuis cet été et mon stage aux journées K, j'ai complètement oublié le frein AR. Sauf dans quelques situations particulières : bac à graviers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disques de freins ??? Sam 1 Nov 2008 - 22:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disques de freins ??? Sam 1 Nov 2008 - 23:18 | |
| - yoda a écrit:
- Juste pour info une série de disque avec un défaut tremblement à été installé sur des ZX6R, mon modèle de 99 en à fait les frais....
Donc cela pourrait ne pas venir de sa conduite mais d'un défaut d'origine du disque...
@Jerome74 : en cas de freinage d'urgence et donc réflex tu n'auras jamais le temps de placer ton pied sus la pédale, donc penser que l'arrière te servira en cas d'urgence est faux, par contre te servir de ton frein arrière pour t'aider dans la conduite de tout les jour est très bien, il faut juste savoir que pour les gros freinage le frein arrière est un ralentisseur En cas de pluie le seul conseil est d'anticiper sur tout ce qui t'entoure pour éviter un freinage d'urgence Juste pour infos ces conseilles ne sont pas du vent, je suis instructeur moto au TCS et ce que l'on apprend à nos stagiaire anticiper c'est mon deuxième prenom déjà en gros véhicule faut anticipé a mort alors j'ai ça dans la peau. Merci pour tes conseil, c'est ce que m'on dit tout mes formateur, que ce sois voiture, car, moto, FIMO la moto est a part des autres mais c'est réellement un pure bonheur d'être dessus. merci aussi pour le frein arrière car là je ne le savais pas, tu pense vraiment quand cas d'urgence on a pas le temps de mettre du frein arrière? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: disques de freins ??? Dim 2 Nov 2008 - 3:08 | |
| - yoda a écrit:
- jerome74 a écrit:
merci aussi pour le frein arrière car là je ne le savais pas, tu pense vraiment quand cas d'urgence on a pas le temps de mettre du frein arrière? Je ne le pense pas j'en suis sur, en cas de situation d'urgence tu as trop de paramètre à gérer pour t'occuper du frein arrière, il te faut freiner pour éviter de percuter l'obstacle, regarder une échappatoire possible ( évitement) et tout cela en une fraction de seconde, tu as à peine le temps d'attraper la poignée avec la main, alors commencer à penser placer son pied sur la pédale en faisant attention à ne pas bloquer l'arrière, c'est impossible... l'arrière c'est aussi pour garder une bonne assiette de la moto et pas trop écrasé la fourche. Les paramètres ok et c'est bien pour cela que je souhaite freiné en reflex pour ne pas a avoir a y pense justement, que ça ce face instinctivement et non réflichi. J'espère ne pas a avoir a testé ça un jour mais j'en doute. juste si ça peut être sur le sec ça serais déjà bien |
|
| |
chriszx6rr Modo
| |
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: disques de freins ??? Dim 2 Nov 2008 - 10:29 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- chriszx6rr a écrit:
- quand j vois magny cour ou t arrive fond de 6 pour passer la 1, ba tu fais que freiner de l avant et tu retrograde sur les 20 dernier metre pas plus!!
t'as pas oublié un 0 parceque moi, je freine et rétrograde dans les 200 derniers mètres ba au sbk ou bol, c est maxi a 50m du point de déclenchement qu il rentre tout les rapport, avant, c est que du freinage appuyé en ligne (si possible) | |
|
| |
david1100 Ninja
Nombre de messages : 130 Age : 113 Localisation : Nancy (54) Modèle/Année : ZX6R 05 Couleur : noir n° 86 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: disques de freins ??? Dim 2 Nov 2008 - 10:34 | |
| C'est clair, à Magny Cours on commence à freiner vers 200 m, mais tu empiles les rapports sur la fin... Vive l'anti-dribbling ! Perso, je ne roule plus que sur piste, donc je ne me souviens plus trop ce que je faisais. Ceci dit, comme Chriszx6rr, quand tu freines fort de l'avant, l'arrière n'a quasi plus d'adhérence, donc ça doit bien balayer derrière si tu y touches. | |
|
| |
Antonio67390 Samuraï
Nombre de messages : 1293 Age : 45 Localisation : Marckolsheim Modèle/Année : 636 de 2002 Couleur : noire et or Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: disques de freins ??? Dim 2 Nov 2008 - 12:23 | |
| Donc concernant mon freinage :
Je roule souvent dans les cols près de chez moi.
Je dois dire que j'ai une conduite très agréssive donc mes freins doivent me stopper.
Freinage fort mais plutot et parfois soutenu, pas des freinages de 200 m.
Mon modèle étant un 2002, je pense pas a un probleme de disques due au constructeur mais plutot a un probleme de plaquettes non adaptés a ma conduite ce qui a due créer une déformation au niveau des disques
J'attend de recevoir des disques de Z1000 ( 6mm) car ils ont 1 mm de plus que les mien.
Je vous tiendrai au courant fin de semaine prochaine, en espérant que le probleme vient bien de là
Mon épaisseur des disques actuelle est de 4.80mm chacun donc largement dans les côtes ( côte mini 4.5mm, côte neuf 5mm ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: disques de freins ??? | |
| |
|
| |
| disques de freins ??? | |
|