LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:55

Un petit sujet sur la ninja de 95 (ma justine).
comme vous le savez maintenant je possède mon permis moto cheers cheers et aujourd'hui c'était mes premiers tour de roues avec ma verte pour plus longtemps que 5 minutes autour de chez moi.
j'ai fait de la ville (pas sont fort par manque d'habitude de ma part)
j'ai fait de l'autoroute, super agréable!
j'ai fait de la petite route, la c'est magique!!! vraiment!! bon je commence tout juste alors je ne bourre pas comme un sourd mais je m'habitue doucement a sortir mon corp dans les virages pour que ma 6r accroche bien la route.
Tout ça pour dire que ninja c'est vraiment du bonheur, et même si elle est plus toute jeune et qu'elle fait que 100ch.
elle tire vraiment bien quand je met la poigné dans l'angle.
le seul souci c'est le sélecteur et le frein arrière que je trouve mal positionner, trop en avant je crois bien.
je sais pas si c'est moi mais bon a voir dans le future si je peut faire quelque chose pour ça.
Je ne regrette pas ce moteur car ça pousse, ça pousse temps qu'on lache pas la poigné.
un vrais régale.

P-S: maintenant faut que je m'habitue a bien être assis sur la moto, pas les C..... contre le réservoir lol! lol! mais bien au fond de la selle. ceci dit c'est assez dur dur de resté bien en arrière. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 10:14

Si vous avez des petits truc, conseils pour la conduite de sportive, je suis prenneur.
Style: comment bien resté en place sur la selle, bien passer les rapports en toute circonstance, comment bien ce calé pendant les virages quand on a le corp bien sortie sur le coter de la moto etc.......
merci a vous de faire partager vos experiences dans la conduite d'hyper sport. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firestorm
Miko
Miko
Firestorm


Masculin Nombre de messages : 4889
Age : 45
Localisation : La Pommeraye (49)
Modèle/Année : 900 CBR 1998
Couleur : Rouge
Date d'inscription : 02/01/2008

Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:26

oui j'ai un conseil :

Tu es jeune-permis, donc prends le temps de progresser et ne cherche pas a devenir Rossi de suite ... La formation du permis ne t'apprends pas tout ...

Deusième conseil : fait de la piste si tu veux progresser, car là meme jeune permis tu te fera plaisir et tu apprendra à bien connaitre ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:15

Firestorm a écrit:
oui j'ai un conseil :

Tu es jeune-permis, donc prends le temps de progresser et ne cherche pas a devenir Rossi de suite ... La formation du permis ne t'apprends pas tout ...

Deusième conseil : fait de la piste si tu veux progresser, car là meme jeune permis tu te fera plaisir et tu apprendra à bien connaitre ta machine.

non non je ne cherche pas a être rossi mais seulement moi, juste je veut prendre de bonne habitude de déplacement avec la moto.
pour que plus tard ça ce face tout seul sans même y penser.
tu comprend, mais là même en roulant normal. je cherche a avoir une bonne position de conduite et vu que ça va pas trop vite j'ai le temps d'apprendre lentement.
pour la piste, ça c'est claire que je vais venir sur bresse pour en faire. dès que j'ai l'occasion je viendrais.
avec un remorque ou directement avec la moto. a voir au moment venu si j'ai ma remorque ou non. Wink
merci pour tes conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:32

De toutes façons ça vient "naturellement"...

Persopresque 2ans et je suis beaucoup plus à l'aise... Deja, bouffe des bornes, fais toi tes frayeurs, connais tes limites...

C'est en forgeant que tu deviens forgeron ! Apprendre sur le ta sans s'y mettre lol!


Dans mon cas :

Debut en 6R 99 debridée... Ca m'a fait "adorer" la moto. Je me suis habitué a une position en avant , sans etre extreme (commeles derniers R6 par exemple) . Puissant suffisament pour aller vite, des fois très vite, mais tu vois encore venir Wink
Ensuite, habitué à la patate de ce ptit 600, je suis passé plus gros 900.

Tout de suite plus à l'aise car pas toujours dansles tours. Du coup plus de plaisir à enrouler.. Tout semble plus fuide.

Puis un jour j'ai voulu la conduire comme je faisais avec le 600 : 1ere ligne droite avant gros virage ==> pipi dans le calebute !!! Nan pas jusque là, c'es juste que j'arrivais vraiment TROP fort obligé de faire un retrogradage qui CLAK CLAK CLAK...

Ensuite j'ai mis le pot d'origine donc elle fait pas de bruit sauf dans les tours, et avec le 9R j'y suis pas tout le temps.. Dans le sbouchons, t'as beau rouler aupas, l'angle mort est vite oublié : J'ai eu 4 contacts en 2 mois ca m'a calmé. Je vais bosser en bagnole maintenant, e tme tapeles bouchons! (j'allais, car je suis finde contrat maintenant) lol!
Ce genre de mésaventure ene m'arrive plus maintenant...

Je roule avec des motards plus expérimentés, et "copie" leur trajectoires, positions, allure... et enregistre.


Tout ça pour dire que ca vient pas en un jour ! Et que quand tu crois que t'es bon, ben en fait tu ne l'es peut-etre pas tant que ça !
Et si t'es plus préssé que ça , ben il y a des stages de "pilotage" pas mal de me collègues l'ont fait, et ont trouvé ça extra ! Ca leur sert tous les jours !


PS: route 50 autoroute 110/130 : t'as pas besoin de technique particulière.. lol! gaffe au permis et à toi ! Je sai sce qu ec'ets commencé avec une sportive tu te mets a essorer assez souvent la poignée... BRef vas-y progressif Wink

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:45

je suis pas bon, je le sais et c'est pour cela que je veut prendre des le début les bon gestes.
pas chopé des défauts dur dur a gommé par la suite.
essorer la poigner, moi non mais tu me prend pour qui, une ménagère lol! lol! lol! lol! lol!
je la tourne juste ce qu'il faut pour qu'elle avance. Smile
mais je ne suis pas a toc tout les 5 minutes, je conduit tranquillou pour ne pas me foutre au talu voir pire.
je reste humble sur ma moto, même quand je vois une sportive arrivé derrière moi et qu'il attend que j'ouvre, je ne m'amuse pas a ça car pas assez d'experience.
même si j'ai déjç conduit plus d'une moto.
ça n'as rien a voir car c'était a chaque fois 30 minutes maximum pour le fun.
là c'est plus la même, j'apprend vraiment a conduire ma moto que je vais prendre tout les jours.
alors molo, cligno, tête par dessus les épaules pour changer de file etc......... comme on ma appris au permis.
mais comme j'aime la vitesse, je ne dit pas que je met pas la poigner dans l'angle mais juste quand je vois que je suis seul et que j'ai vraiment de la place. et ça arrive pas a chaque coin de rue.
par contre je pense remettre ma chicane car elle chante mon dieu, laisse tombé. on doit m'entendre a des kms Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:39

salut jérome,
Moi aussi je roule en sportif depuis peu , j'avais un hornet avant et sa n'a rien a voir !!!
J'ai déjà fait 1000 bornes avec mon 6r et j'apprends a dompter la bête !!
C'est vrai que c'est un régal , moi j'ouvre souvent car j'adore la vitesse et je me suis fait une belle frayeur la semaine dernière (j'arrivais a 220 kmh sur une départemental et la devant moi une courbe , une voiture devant et une voiture en face ) alors un conseil que je viens d'apprendre :savoir freiner avant de rouler vite car tomber de 220 a 70 et ben je t'assure que sa fait tout drôle tu te demande si tu va y arrivé !!!!
Depuis j'apprends vraiment en prenant le temps !!
je prend des routes de montagne ardéchoise pure et dure pour les trajectoires et je me méfie des routes que je commence a bien connaitre !!!
Pour la position et ben j'écrase mes c........ contre le réservoir , j'essaie bien de me reculer sur la selle mais sa ne me plait pas.
Voila et a bientot peut etre sur la route ...V...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:59

ha ha 220 sur un D c'est pas conseiller mon ami lol! lol! M%ais je te comprend. ça monte vraiment sans sans rendre compte. et c'est au moment ou ça va coincé qu'on vois qu'on arrive trop vite des fois.
ça je le sais bien et je vais essayer de me contenir, pour l'instant depuis hier je conduit tranquillou.
je m'étonne moi même, ce qu'il a c'est qu'elle est très agréable a conduire même si tu est pas dans le rouge. ça part bien je trouve.
d'autre dirons oui mais c'est qu'une 600 alors faut tapé dedans, ben je trouve pas moi. et comme c'est ma première vrais sportive gros cube.
elle me suffi largement pour débuté, je vais pas faire le difficile hein.
Pour les C.... contre le réservoir, là je te comprend aussi mais pour sortir le corp de chaque coté faut pas être contre sinon ça te bloque.
essaye de reculer et tu va voir que ça glisse tout seul de droite a gauche.
perso j'aime bien mais la selle est faite que tu te rapproche vers l'avant sans le vouloir.
faudrais penser a pamela pour avoir la cale qui te tienne vers l'arrière lol! lol! lol!
Ne te fait pas trop peur avec ta ninja, apprend bien tes freinages d'urgence avec celle là.
parce-que entre un roadster et cette moto c'est le jour et la nuit.
je peut juste comparer entre la mienne et celle du permis 500CB (les autres ça remonte a 10ans) et vraiment ça ce conduit pas de la même façon.
mais même si c'est plus technique avec la ninja, je préfère cette moto a la 500CB qui elle ce conduit comme un vélo. (c'est pour ça qu'il la prenne pour le permis) What a Face
merci de ton message, je ferais attention a mon compteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 13:41

je reviens encore sur ma mamie mais c'est tellement bon de la conduire cheers
C'est une très bonne moto, elle ce conduit bien et maintenant que je la prend tout les jours depuis une semaine. je commence a bien la comprendre (régimes moteur etc........)
Je ne regrette vraiment pas d'avoir pris une ninja car elle décoiffe et c'est un réel plaisir de la piloté.
les gents te regarde arrivé, ce demande mais mais c'est quoi cette moto toute verte qui est derrière moi Twisted Evil
et quand je dépasse là il ce pose encore plus de question, je sais que la majorité ici on des modèles de 600 encore plus puissance mais pour commencer cette petite mamie de 100ch c'est largement suffisant pour ce fait plaisir.
le seul souci c'est que j'ai pas de place sur le compteur pour fixé mon horloge lol! lol! lol! jocolor
sinon elle est top pour une moto de plus de 10 ans, elle démarre au quart de tour et une fois bien chaude, elle part comme une vrais balle.
j'ai peut être une question, dans les tours des fois j'ai du mal a passer le rapport suivant. normal car le moteur est dans les tour et il faut plus faire attention a bien passer ses vitesses ou pas normal.
et sur ce point je n'ai que vous qui pouvez me le dire.
parce-que moi j'ai pas de point de compraison. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:12

salut , moi j'ai aucun souci a passer mes rapports , même dans les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 11:25

luigi07 a écrit:
salut , moi j'ai aucun souci a passer mes rapports , même dans les tours.

ha alors j'ai peut être un petit souci d'embrayage, je vais essayer de le tendre un peut plus au cas ou. mais en conduite normal ça passe tout seul.
c'est peut être moi aussi qui passe mal les rapports, je veut aller trop vite et mon pied lève un peut avant que ma main débraye. Rolling Eyes donc ça passe pas et je doit remettre un coup vers le haut pour que ça passe.
je vais voir ça, je me disais aussi. What a Face
merci pour ta réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:40

passe tes vitesses à la volée ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
beausigne
Shogun
Shogun
beausigne


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 45
Localisation : drancy
Modèle/Année : R1 cross plane 2010
Couleur : Noir et or
Date d'inscription : 11/12/2006

Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:55

tout a été dit precedent le seul conseil que tout le monde dit faut faire attention ya que ca qui compte tjs etre attentif cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:31

PERSIA a écrit:
passe tes vitesses à la volée ! Razz
je sais pas si c'est bon pour la mécanique ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:00

luigi07 a écrit:
PERSIA a écrit:
passe tes vitesses à la volée ! Razz
je sais pas si c'est bon pour la mécanique ???

j'pense que dans les tours ya pas de souci, après faudrais demander aux pros... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 11:51

non a la voilé, la mécanique risque rien. après faut savoir le faire. c'est claire que si tu les passe a l'arracher et non a la volé tu va cassé la boite.
mais j'ai trouver mon souci, en faite j'ai juste mon sélecteur qui a du jeu a son axe. donc des fois quand je veut passer trop vite les rapport ça lève pas asser.
alors en attendant d'avoir mon nouveau sélecteur, j'ai baisse un peut celui dessus pour rattrapé le jeu et maintenant c'est tout bon.
j'ai fait un éssai sur l'autoroute 1.2.3.4 dans le rouge et ça passe tranquille.
pour les vitesses a la volé là j'ai jamais essayer et ça ne me dit trop rien de les passer comme ça sur route. sa doit être bien pour la course pure mais pour les petites bourres tout seul.
enfin c'est que mon avis mais merci pour vos réponses. je suis soulager car je me voyais déjà démonté la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 1:28

ouai j'ai essayé quelques fois c'est sur que les rapports passent plus vite mais bon j'préfère embrayer quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:11

PERSIA a écrit:
ouai j'ai essayé quelques fois c'est sur que les rapports passent plus vite mais bon j'préfère embrayer quand meme...

oui faut vraiment savoir le faire, perso j'ai jamais essayer et ça m'interesse pas plus que ça. bon si je casse l'embrayage je serais forcé de les passer a la volé le temps de changer la pièce lol.
Sinon j'ai acheter mes poignés chauffantes 10watt, 20watt, 30watt. ça c'est pour mes petites mimines cette hiver.
parce-que je sens qu'a plus de 130 km/h avec -10° mes doigts vont pleuré.
Même si j'ai des gants de qualité pour l'hiver ça passe quand même et quand faut freiné fort ben c'est chaud des fois.
en plus il sont en promo a moins de 30 euros alors pourquoi s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:14

bon je redit encore mais la ninja powwwwwaaa. je rentre du travaille et j'ai fait un petit tour sur une route bien bien viroleuse et j'ai essayer de sortir tout mon corp dans les virages.
ben ça aide vraiment a prendre les virage plus incliné. je sens que la moto grip plus et surtout elle est plus stable que si je reste sur la selle.
ce qui est drôle c'est que j'ai la route juste devant mes yeux affraid mais c'est poignant a souhait cheers Twisted Evil
J'ai pas essayer de posé le genoux, ben oui j'avais pas la combi et en plus je doit être encore loin de le poser.
parce-que quand je regarde ma bande de peur j'ai encore 1.5cm qui sers a rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
zx6r2007
Samuraï
Samuraï
zx6r2007


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Modèle/Année : A pied
Couleur : sa depends des chaussures..
Date d'inscription : 02/09/2007

Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 12:05

Tu c'est avant de parler de bande peur aprends deja a piloté... moi 6ans de permis et j'ai encore une bande de peur de je c'est pas combien lol! , car pour ma parts le jour ou je voudrais aprendre a toucher le genou ou faire le kéké sur route j'irais dabord faire un ou deux stage de pilotage car sur routes si tu te loupes c'est une voiture qu'il y a , donc j'ai mes limites je me prends pas pour un pilote donc quands on se fou de ma geule sur ce sujet je m'en bas un peu les couilles Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 13:59

zx6r2007 a écrit:
Tu c'est avant de parler de bande peur aprends deja a piloté... moi 6ans de permis et j'ai encore une bande de peur de je c'est pas combien lol! , car pour ma parts le jour ou je voudrais aprendre a toucher le genou ou faire le kéké sur route j'irais dabord faire un ou deux stage de pilotage car sur routes si tu te loupes c'est une voiture qu'il y a , donc j'ai mes limites je me prends pas pour un pilote donc quands on se fou de ma geule sur ce sujet je m'en bas un peu les couilles Very Happy .

je parle de ça car j'ai vu ce truc l'autre jour, alors c'est juste pour info afin qu'on visualise l'inclinaison que je prend et non pas pour me prendre pour un autre.
parce-que je ne me prend pas pour un pilote mais bien pour moi même, je suis fondu de moteur avec des roues alors je conduit comme je l'ai toujours fait.
je me contient un peut car la je suis sur deux roues mais j'adore ça alors je me fait plaisir.
ce que je voulais dire c'est que sortir sont corps est vraiment un + sur le grip et la stabilité de la moto, vrais ou pas?
c'est tout, voilà pourquoi j'ai posté cette réponse, juste pour donner mon avis sur le fait de déhanché ou non.
après je sais que je commence seulement la moto mais ça m'empèche pas de prendre du plaisir, loin de moi l'idée de donner des leçons.
si ça a donner cette impression je m'en excuse.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zx6r2007
Samuraï
Samuraï
zx6r2007


Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Modèle/Année : A pied
Couleur : sa depends des chaussures..
Date d'inscription : 02/09/2007

Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:06

j'ai pas dits cela envers toi juste je trouves nul d'a peine commencer et deja ce focaliser sur la bande d epeur au bout d'une semaine de permis , mais beaucoup le fond car on m'a deja faits la reflexion dessus le principe c'est de prendre plaisir a rouler comme tu dits , si toi c'est a ras le sol alors gazzz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 14:10

zx6r2007 a écrit:
j'ai pas dits cela envers toi juste je trouves nul d'a peine commencer et deja ce focaliser sur la bande d epeur au bout d'une semaine de permis , mais beaucoup le fond car on m'a deja faits la reflexion dessus le principe c'est de prendre plaisir a rouler comme tu dits , si toi c'est a ras le sol alors gazzz .

vi vi, c'était pas pour avoir la plus grosse. non non mais bien pour donner une information au connaisseur. Wink
je ne suis pas encore a ras le sol mais avec de la pratique ça devrais le faire, mais surtout quand j'irai sur le circuit de bresse l'année prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cooldedeman_3
Karatéka
Karatéka
cooldedeman_3


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : poitiers
Modèle/Année : 99
Couleur : vert
Date d'inscription : 24/09/2008

Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 13:07

je suis un peu dans le meme cas que toi Jérome...
J'ai eu le permis le 23 septembre, et la moto le 4 octobre...
petite zx6r de 99 avec 32000kms

Au depart, je passais les rapport à 3500tr/min, tranquilou, pour apprendre, et parce que j'avais pas envie de pousser plus, et parce que je trouvais que je faisais bcp de bruit, maintenant c'est plus haut dans les tours que je passe mes rapports, par habitude, et peut etre parce que je suis devenu un peu plus sourd.... lol!

Perso, la bande de peur, pour l'instant je m'en fou, car c'est pas des pneus neuf qui ont connu que ma conduite, mais celle de l'ancien proprio, je sais aps trop ou j'en suis, et lorsque j'y regarderai à cette bande de peur, c'est pas pour me dire "je peux aller plus loin" mais plutot "faut que je me calme, sinon prévoir des calecons de rechange...".

Je roule pour le plaisir, le plaisir de prendre de l'angle sans etre à 160 !
Perso, je l'adore ma belle, un véritable bébé d'amour ! dans le garage, meme apres une semaine sans tourné, elle démarre au quart, consomme tres raisonnablement (aussi du à ma conduite, mais quand je vois un pote en z750 fait du 7L/100 alors qu'il est en 34ch et limité à 7000tours/min, sa fait peur...) elle est moelleuse en bas et mis regime (jusqu'a 5000tr/min...) se qui est génial, car tu peut avoir une moto sportive qui à des chevaux, sans toujours à avoir à exploité les dit chevaux, tu peux rouler pépére...
Mais des que tu tombes 2 rapports, faut s'accrocher, perso, moi je m'arrete à 10 000 tr/min environ, apres sa tire sur les bras, et j'ai pas l'habitude ni l'envie d'aller plus haut !

Se que je remarque aussi, c'est que je regarde de moins en moins mon compteur, voulant toujours un oeil voir les deux sur la route, pour anticiper les merdes (plaques dégout pas goudronné, passage pieton dans les virage qui ne serve ni le pieton ni le motard, ni de poule, caillasse, graviers, poche mac do etc etc...) et ainsi corriger ma trajectoire.

Maitenant, c'est vrai j'ai bcp à apprendre d'elle et de moi, j'en susi qu'a 1500 kms depuis que je l'ai, sa fais pas bcp !
C'est pour sa aussi, que j'ai envie de m'acheter des pneus tres tendres et qui rattrape pas mal les erreurs de pilotage....
et aussi, c'est parce que je suis sur se forum, pour prendre le meilleur de vos conseils en question de mécanique (pneu, frein, entretien) pour rouler dans de bonne condition, et d'avoir un avis eclairer sur la facons de conduire (juste un avis, je ferai mes propres experiences)

Sinon, petit point négatif, à froid (moins de 3 barres) j'ai du mal à trouvé le point mort, et quand je l'ai, il s'allume pas parfois...


Enfin bon, tout sa pour dire que l'on peut avoir une 600 sportive comme premiere moto, tout dépends du gars qui est dessus ! (et de son entourage...).

Sinon, je suis heureux de l'avoir avec moi ma pupuce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 15:03

bonne continuation cooldedeman !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!   Ninja de 95 powaaa!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninja de 95 powaaa!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yvelines powaaa
» Re: powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ninja
» 900 ninja de 84
» Ninja BZH
» c est une ninja ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU ZX-6R :: DISCUSSIONS :: Ninja Tchache-
Sauter vers: