Bon allé je me lance.
Arrivé jeudi en fin d'après midi au circuit après un trajet sous la flotte nous avons le beau temps pour decharger.Arrivée des autres amis du championnat on se mets en place et ensuite apéro.
Vendredi c'est le jour des essais libre.
Ma 1ere session est a 11h00 est biensûr 1h avant il a commencé a pleuvoir donc on aura cette session sous la pluie.Je ne suis pas a l'aise sur la moto aussi bien en boud droit qu'en courbe,ma moto glisse et guidonne.Je roulerai au mieux en 2'10 alors que devant ça roule en 2'03.
Avant la 2ème session vers 14h30 une grosse rafale de vent fait son apparition,ce qui nous oblige a fixer les barnum dans le béton mais rien ne changera les barnum s'envolent.Du coup nous sommes contraint a prendre un box car ce vent est prévu jusq'uà la fin du week end.
2ème session il est 16h00 et c'est notre seul cession que nous effectuerons sur le sec.On part roue dans roues avec 2 potes et on se tirera la bourre gentillement pendant 20 min en 1'54 et 1'55.Il commence déja à y avoir des chutes donc vaut mieux assuré que de se mettre au tas aux essais ce qui n'a aucun intéret.
3ème session il est 18h30 est biensûr elle se déroule sous la pluie.Entre temps j'ai eu pierre (EMPP) au telephone pour une séance reglage suspension pour la pluie.J'effectue ce qu'il me dit et après la session ça marche nickel la moto est un vrai jouet a piloter sous la pluie malgré que je n'avance pas (2'08) je me fais plaisir sans prendre de risque.Merci a lui pour m'avoir aidé par telephone ce qui n'est pas facile du tout.
Le soir c'est briefing avec pour la 1ere fois l'obligation de venir car il faut signer sinon c'est amende ou pénalité.
Le samedi matin c'est qualifs.
Nous somme 2 series et je partirai dans la 1ere a 8h30.On se placent en pré-grille et là on nous informe qu'il n'y a que 21 commissaires de piste sur les 42 prévu.Et si il n'y en a pas assé le week end de course se deroulera en séance de roulage.Heureusement grace a la bonne volonté des gens qui accompagnaient les pilotes pour faire commissaire le week end de course aura bien lieu.Je me place en debut de pré-grille et part tout seul devant ce qui est un gros avantage car nous n'avons que 10 min de qualifs a cause du temps perdu avant.La piste n'a pas trop sécher durant la nuitdepui le 1er virage devant les stand jusqu'a après le virage du trop tard c'est humide et le reste est sec.J'ai le circuit pour moi tout seul et j'effectue le meilleur chrono de ma serie en 2'00'820.La 2eme serie n'aura pas fait mieux,ce qui fait donc que pour la 1ere seance qualif j'ai la pôle.
Arrive la 2eme séance et juste avant il y a plu donc je ne prendrai pas le départ car je ne pourrai pas améliorer.Par contre pour la 2eme serie la piste est sechant mais necessite les pneus pluies pour taper une pendule.Je perd la pôle au dernier tour des qualifs ou 2 pilotes auront rouler en 2'00'610 et 2'00'760,ce qui me place 3ème des qualifs.
C'est une grosse satisfaction pour moi de partir en 1ere ligne et ça motive encore plus.
A 16h c'est le départ de la course de vitesse.La pluie fait son apparition mais juste au 1ere virage et ça ne durera pas.Je prend un depart moyen ou je me fais un peu déposer mais arrive a faire l'interieur au 1er virage pour en ressortir 3ème.Mais ça dure pas longtemps dès la 1ere ligne droite je me retrouve deja 11ème,plein de 1000 m'ont doublé.Je les rattrapent dans le sinueu mais ne parvient pas à les doubler.Au fur et a mesure de la course je revient sur un 1000GEX mais le mec me bloque a chaque entrée de courbe pour pas que je passe et en bout droit me sème.Pendant ce temps là des 1000 le passe ce qui fait que je suis 15ème pour le moment.A 2 tour de l'arrivé j'arrive a le passer grace a une demoiselle qui lui fait les frein en meme temps que moi ce qui le bloquera.Je passe donc 14ème et a 3 virage de l'arrivée je me crois tout seul et d'un coup je voi la gonzesse qui me passe devant,mais malheureusement pour moi c'est trop tard et je fini donc 15ème au scratch et 5eme 600.
Grosse déception pour moi car j'ai pa pu rouler au mieux comme je le souhaitais.Mais comme m'a dit pierre c'est les aléas de la course.C'est en fesant des erreurs qu'on apprend. (je trouve que j'en fais beaucoup depuis carole
).
Du coup il faudra que je fasse beaucoup mieux a l'endurance car c'es pas comme ça que je vai remonter au classement!
Le soir arrive et de nouveau briefing.Il y aura eu un petit moment mémorable car pendant la course un mec avec une mv agusta F4 aura doubler sous drapeau jaune de la 11eme place à la 5ème place.et aura eu aussi un drapeau noir pour fuite d'huile ou autreliquide glissant sur la piste mais n'en n'aura pas tenu conte et aura fini la course en 3ème position.Le mec c'est fai un peu huer mais c'est pas pour autant que les directeurs de course on decidé de le disqualifié.Peut etre parce qu'il etait conté comme invité,on ne sais pas.
Après c'est un gros apéro qui nous attends avec rigolade,chambrage en tout genre...
Le dimanche a midi c'est l'heure de l'endurance,le temps est menaçant mais il ne pleut pas.Nous effectuons nos tours de chauffe et au moment du départ la pluie tombe d'un coup et ça durera pendan 50 minutes.Nous partons pour 1h d'endurance sous la pluie avec des pneu sec.Le depart et mémorable mais je m'en sort tout de même en restant 3eme.Je suis dans le roue des 2 premiers mais un 1000 GEx(brnuo le bihans pour ceux qui connaissent) s'intercalle entre moi et eux.Les 2 s'echappent et moi je suis toujours derrière lui a ne pas pouvoir le doubler.La pluie s'emplifie de plus en plus a la limite du praticable.Lebihans sort comme pas mal de monde pour mettre les pluies.Je reprend ma 2eme place et je commence a revenir sur le 2eme,le 1er est partit et je ne le reverrai plus.La moto glisse dans tout les sens et les sensations sont garantie.Je ne parviens pas a revenir sur le 2ème au bonheur du leader du championnat qui reprend ma roue a 25 minutes de course.Il me double mais je m'accroche en me fesant de belle glissade.On rentre au ravitaillement en meme temps et on repart en meme temps.Pendant que l'on me fesai le plein lui a eu le temp de ramolir les suspensions.Je n'arrive pas a al suivre longtemps,il s'echappe au fur et a mesure.Je suis un peu degouté car pour le moment je suis 4eme 600 et 5ème au scratch.Les gens qui ont mis le spneu pluies commencent a nous mettre des tours mais ce ne sera pas assé pour revenir au quotat de tour que nou savons effectué pendant leur changement de roues.Il reste 10 min de course la pluie a cessé et place au soleil.La piste laisse des trace de sec a quelque endroits du circuit ce qui permet d'accelerer un peu tout en fessant attention a pas tomber non plus.La fin de la course et donné et je fini a 10 seconde du 4ème au scratch et 3ème 600 (c'est ce que je pense a ce moment là) et quand je rentre au paddock on m'appel pour me dire que je suis 3ème 600.Le 4ème 600 sera le pilote qui était 2eme au début que je n'arrivais pas a doubler.Je suis très content,j'ai amrque de bon point pour le classement 600 ou je devrais passer 4ème a quelque point du 3ème et au scratch les places sont cheres et j'espère etre remonté dans les 5 premiers.
Je tenais a remercier tout ceux qui m'ont aidé ce week end (mon père,ludo,lolo,peggy,marcia et pierre),les commissaires bénévoles qui ont fait en sorte que les courses ai lieu et mes sponsors biensûrs
Photos a venir et diffusion du week end sur motorsTv le vendredi 19 septembre à 20h15