la décharge c'est pas mal, puis au pire tu laisse un cheque de caution, une adresse, un numéro de telephone de portable que tu peut vérifier directement.
pour te dire, on m'a preter une moto de pret par une concession ( ZX10R Neuf avec 1500 kilometre model K8 ) un jour ou le magasin etait FERME, et on me l'a laissé pour une semaine complette.
je n'ai laissé que :
- photocopie de ma carte d'identité
- de mon permis de conduire
- d'un certificat d'habitation ( quitance de loyer / facture edf )
j'ai rien signé, on m'a remis une photocopie de la carte grise original, avec une photocopie du coupon d'assurance et basta.
ils sont couvert par l'assurance, j'ai signé le tout avec une date ecrite ( date de l'emprunt ) et on c'est séré la main quand je leur aient rendu avec un etat des lieu fait sur la moto ( en gros il a fait le tour de la moto pour voir qu'elle etait pas tombé et basta merci a bientot )
si j'ai ete flashé pendant cette periode c'est pour moi et pas pour eux, ils ont mon adresse, ma signature sur un contrat passer entre la concess et moi que j'ai signé ( c'est un contrat de location gratuite en gros )
tu loue ton véhicule a titre gratuit a kkl un pour une periode donné, comme ca tu te couvre en cas d'infraction avec ce véhicule qui est a ton nom pendant la periode de pret c est tout.