Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| Du nouveau matos....... | |
|
+3motardZXR972 bernie fury.joa 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mer 20 Aoû 2008 - 19:26 | |
| Ben j'ai retrouvé ça mais les critiques ne sont pas si mauvaises , ormi un prix assez élevé je trouve, une installation pas toujours facile, pas estétique et enfin maniaque de la graisse sur les jantes s'abstenir ! Voilou, donc pas pour moi, je confirme et vote |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mer 20 Aoû 2008 - 19:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mer 20 Aoû 2008 - 20:24 | |
| C'est vrai que ces systèmes sont encombrant et pas fastoche d'utilisation (Il fonctionne par dépression il faut donc se "ponter" au carburateur.) C'est pourquoi aussi j'ai choisi le cameleon oiler.... l'electronique facilite grandement les choses, suffit de le brancher sur le feu arrière. Pour le prix, c'est sûre, il faut sortir 100€, mais quand tu vois qu'un kit pignon chaine coute en moyenne 150€ et que cet investissement te permet au minimum de doubler la durée de vie de ton kit.... je pense qu'il est rapidement rentabilisé. Le gros soucis du scottoiler et de l'autre c'est le reservoir assez gros, pas beaucoup d'endroit pour le mettre, il est donc à la vue de tous... Pour ce qui est de la graisse sur les jantes, je te dirai quand je l'essayerai, mais pour ceux qui ont comparé les deux modele le cameleon oiler est très propre, car le scotoiler tu glisse la goutte sur le coté de la couronne, donc il y a projection, si tu regarde la vidéo plus haut ta goutte est directement ecrasé... enfin meme si ca salit autant, ca serra plus simple a nettoyé, c'est déjà ca pour moi! En tout cas faudrait que je me fasse engagé par eux vu tout ce que je raconte... Je finirai pr le coté esthetique la p'tite boite noire est a fait 2.5fois une boite clignotante, devrais pas avoir de soucis pour planquer ca! Vu l'interet que ce produit suscite, j'ai vraiment hate de l'essayer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mer 20 Aoû 2008 - 20:52 | |
| Tu m'étonne, mais a mon avis c'est pas pour ça qu'on fera une commande groupée sur ce fofo Essaye sur un fofo BMW, ça peu peut être marcher. Quoi que, même pas, c'est transmition par courroie ou cardan chez eux. Ben laisse tomber, y a plus personne Allé, tien nous au ju |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mer 20 Aoû 2008 - 21:20 | |
| T'es en train d'insinuer que c'est du matos de tracteur que j'installe sur ma bête de course? Il est vrai que ça ne fait pas très "Racing" comme truc... Mais quand on utilise sa moto tout les jours, je pense que c'est un "gadget" qui peut être bien utile. Si je continue a cet allure là j'en serrai à 1 kit pignon chaine par an et 3 trains de pneus.... alors si je peux faire des économies qq part, je prends! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mer 3 Sep 2008 - 14:09 | |
| Des p'tites news du produit: Installation du machin le vendredi j'ai effectuer plus de 1200kms ce wikend. Ma chaine est toujours bien lubrifié. Aucun soucis a déplorer, l'installation se fait sans soucis et l'initialisation aussi. En gros ch'uis bien content du machin..... J'vous fais des tof du machin dès que le soleil degnera montrer le bout de son nez... |
| | | snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mer 3 Sep 2008 - 14:32 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mer 3 Sep 2008 - 21:28 | |
| Voici quelques photos prise de nuit pour montrer mon installation. Voici ce que les gens voient: Voici le boitier, fixer sur une petite plaque d'alu via les coleçons, cette petite plaque est vissée dans la boite qui contient la batterie. De ce boitier pars: - Un cable d'alimentation qui est dissimuler sous la selle jusqu'au feu arrière de position pour le branchement. - Un petit cable souple pour alimenter la chaine en huile (on vois la deuxième aprtie de ce cable "rigide" en bas pres de la chaine) - Le réservoir d'huile (gros tube transparent), qui est passé derrière le carénage. Ce réservoir arrive dans mon "coffre" tout en me laissant le même espace qu'avant. Et voici comment le câble qui amène l'huile a la chaine est dissimulé, il est fixé sur le cadre, derrière la chaine pour etre caché. Jusqu'à la chaine........ |
| | | snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Du nouveau matos....... Jeu 4 Sep 2008 - 1:34 | |
| C'est assez discret je dirais ... Une question stp ? As tu essayé sur une bequille arriere voir si ça en met partout quand ça se declenche ?? | |
| | | psgiste Miko
Nombre de messages : 4557 Age : 51 Localisation : nimes Modèle/Année : aucun Couleur : aucune Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Du nouveau matos....... Jeu 4 Sep 2008 - 8:00 | |
| au niveau du réglage du débit, c'est pas trop cmpliqué? et la capacité du reservoir? que mets tu comme huile? | |
| | | Firestorm Miko
Nombre de messages : 4889 Age : 45 Localisation : La Pommeraye (49) Modèle/Année : 900 CBR 1998 Couleur : Rouge Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Du nouveau matos....... Jeu 4 Sep 2008 - 8:48 | |
| as-tu une commande déportée au guidon pour pulvériser plein de graisse sur la route pour faire chuter tes poursuivant ? ... un truc à la James Bond quoi ! Utile dans les bourre du dimanche ou sur piste ok, j'ai rien dis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau matos....... Jeu 4 Sep 2008 - 10:58 | |
| Alors comme je l'ai déjà expliquez Sniper, le declenchement du boitier ce fais toutes les 3 min 45 pour le temps d''ouverture regler par toi même (moi je suis à 4sec), il n'y a pas de l'huile qui coule pendant 4 seconde!! En gros ca laisse entrer l'air 4 seconde... mais l'huile etant très visqueuse il faut au moins 10 sec pour qu'une goute tombe reellement sur la chaine. Si pars malchance cette goutte tombe quand tu es à l'arret, tu as encore une bonne partie de ta chance qui fais qu'elle va s'accrocher sur ta chaine (faut voir comment c'est visqueux ce machin!) Si ca goute par terre.... tu aurras alors une mini goutte sur le sol, a un feu rouge, donc pas de soucis pour les autres.... (mais faudrait deja rester longtemps et pas avoir de chance!) Pour le reglage du debit psgiste, y a qu'un bouton sur le boitier. Tu mets le contact => dans les 3 secondes si tu veux configurer ton boitier tu appuye sur le bouton - paf le boitier clignote, tu choisis une couleurs en laissant ton doigts le nombre de sec que tu veux de debit. tu lache - Paf tu choisi une couleurs de stand by en cliquant une fois sur celle que tu veux quand ca defile. - paf c'est regler... Ca prend 10 sec a configurer...... Pour la consommation sur cette photo on vois le niveau Avant mon départ je l'avait rempli 4-5 cm plus loin.... Mais tout en sachant que les premier 120 borne j'ai mis un temps de 20seconde pour "amorcer" le systeme. Donc comptons 4cm pour 1000kms. Avec mon tube remplis je pourrais au moins faire 8000kms voir 10 000kms sans le rechager(!) Et la bouteille d'huile donnée avec le cameleon est encore a moitier pleine, ou a moitié vide......... Firestorm, en dynamique tu ne peux pas foutre de l'huile par terre.... impossible. J'ai rouler ce wikend en arsouille avec plus de 40 gex au culs dans les cols alscacien, et aucun n'a glissé a cause d'une marre d'huile sur la piste, euh route pardon.... Suffit de voir la vidéo que j'avais mise dans ce post pour comprendre.. Voila j'espère que je répond a vos question Perso je voulais un truc qui reste discret et pas encombrant, je pense que c'est le cas! Et quand je vois ma chaine toujours "humide" après + 1000kms... sans rien avoir touché dessus, ben ch'uis pas mecontent non plus tiens! |
| | | psgiste Miko
Nombre de messages : 4557 Age : 51 Localisation : nimes Modèle/Année : aucun Couleur : aucune Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Du nouveau matos....... Jeu 4 Sep 2008 - 11:09 | |
| et combien coute ton matos? les recharges d'huile se trouve partout? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau matos....... Jeu 4 Sep 2008 - 12:03 | |
| Je l'ai eu pour 114€ livré en belgique, en france c'est +-105€ je pense. Pour les recharge, j'ai le temps de voir arriver la chose. Mais la remplacer par de l'huile de tronçonneuse de la même viscosité est ce qu'il faut faire, mais tu peux contacter ton vendeur pour ravoir de l'huile, ou connaitre la viscosité exact. Mais c'est la même huile... Et vu le prix d'un bidon d'huile de tronçonneuse (qui coute rien du tout) t'en aurras pour 1 0000 000 kms après |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau matos....... Jeu 4 Sep 2008 - 12:03 | |
| Ps: mon prix était pour une commande groupé, car sur le site c'est +-190$ |
| | | snipers24 Kenjin
| Sujet: Re: Du nouveau matos....... Jeu 4 Sep 2008 - 12:54 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau matos....... Jeu 4 Sep 2008 - 13:22 | |
| merci pour ces infos, c'est vrai que ca a l'air vraiment bien ce truc. je le trouve discret, et surtout en regardant la vidéo, on voit bien que c'est un petit, tout petit meme, filet d'huile qui se lache tout doucement afin de graisser la chaine. juste ce qu'il faut en fait. par contre, le seul petit hic que je trouve, pour appeler cela un hic, c'est le declenchement toute les 3'45. car sur une heure, en arrondissant, ca veut dire que ca va huiler, environ 20 fois. je trouve que ca fait un peu beaucoup quand meme d'huile sur une heure de trajet. car normalement , il est dit, qu'un graissage de chaine se fait en moyenne tout les 400-500 kms. tandis que la, ca fait un graissage toute les 3'45. en imaginant une moyenne de 100 kms/heure, cela ferait un graissage environ tout les 5-6 kms... ne trouves tu pas cela un peu trop comme graissage.???? la chaine n'est-elle pas trop grasse ou humide ???? meme si la viscosité n'est pâs la meme qu'une bombe de graisse a chaine, il ne faut pas abuser non plus.. Non??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau matos....... Jeu 4 Sep 2008 - 13:45 | |
| - steph095 a écrit:
par contre, le seul petit hic que je trouve, pour appeler cela un hic, c'est le declenchement toute les 3'45. car sur une heure, en arrondissant, ca veut dire que ca va huiler, environ 20 fois. je trouve que ca fait un peu beaucoup quand meme d'huile sur une heure de trajet.
- Coco a écrit:
- Alors comme je l'ai déjà expliquez Sniper, le declenchement du boitier ce fais toutes les 3 min 45 pour le temps d''ouverture regler par toi même (moi je suis à 4sec), il n'y a pas de l'huile qui coule pendant 4 seconde!!
En gros ca laisse entrer l'air 4 seconde... mais l'huile etant très visqueuse il faut au moins 10 sec pour qu'une goute tombe reellement sur la chaine.
Si pars malchance cette goutte tombe quand tu es à l'arret, tu as encore une bonne partie de ta chance qui fais qu'elle va s'accrocher sur ta chaine (faut voir comment c'est visqueux ce machin!) Si ca goute par terre.... tu aurras alors une mini goutte sur le sol, a un feu rouge, donc pas de soucis pour les autres.... (mais faudrait deja rester longtemps et pas avoir de chance!)
Tu n'as pas un graissage toute les 3min 45, tu as une "ouverture d'air", mais il faut du temps pour que la goutte tombe. Il faut plusieurs ouveture de plusieurs seconde. J'ai dis 10 sec plus haut car c'est ce" que j'ai lu, mais ca m'etonnerais pas qu'il faut plus. Car il faut vraiment du temps pour que la goutte descende jusqu'a ce qu'elle "lache" le tube. Donc pas de soucis. De plus, tu gère le débit toi même (nombre de seconde), donc tu peux passer a moins que 4 seconde, ou a plus.... suffit de tester! Pour les routières/sportive, le constructeur préconise entre 4à 9 sec. En fonction de l'huile utilisé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du nouveau matos....... | |
| |
| | | | Du nouveau matos....... | |
|