Sujet: Du nouveau matos....... Mar 19 Aoû 2008 - 13:21
Voici ce que je viens de recevoir:
Alors qui sais ce que c'est?
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mar 19 Aoû 2008 - 13:27
Un truc qui va te foutre plein de graisse sur ta chaine qui se retrouvera sur ton garde boue
Ca m'a l'air bien compliquer ct'e truc
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mar 19 Aoû 2008 - 13:47
moi mise a part des icônes je vois rien d'autre
Invité Invité
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mar 19 Aoû 2008 - 14:02
pareil je vois 2 croix rouge
bernie Shogun
Nombre de messages : 1650 Age : 43 Localisation : bourg en bresse Modèle/Année : street triple R Couleur : blanche Date d'inscription : 19/09/2006
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mar 19 Aoû 2008 - 14:05
clad leader a écrit:
moi mise a part des icônes je vois rien d'autre
pareil
Invité Invité
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mar 19 Aoû 2008 - 14:14
Voilà la photo est visible???
Nan ca ne foutra pas plein d'huile sur ma jante et mon garde boue bien au contraire! Et c'est pas compliqué a mettre, y a deux fil à brancher et le reste a placer...
bernie Shogun
Nombre de messages : 1650 Age : 43 Localisation : bourg en bresse Modèle/Année : street triple R Couleur : blanche Date d'inscription : 19/09/2006
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mar 19 Aoû 2008 - 14:19
oui la c'est mieux
Invité Invité
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mar 19 Aoû 2008 - 14:42
En gros c'est un Scottoiler electronique. Plus simple, plus compacte, plus mieux quoi...
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mar 19 Aoû 2008 - 14:47
Coco a écrit:
En gros c'est un Scottoiler electronique. Plus simple, plus compacte, plus mieux quoi...
Ca existe avec de la biere pour le pilote?
Ok je sors
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mar 19 Aoû 2008 - 14:51
Invité Invité
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mar 19 Aoû 2008 - 14:51
fury.joa a écrit:
Coco a écrit:
Ca existe avec de la biere pour le pilote?
Ok je sors
Invité Invité
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mar 19 Aoû 2008 - 16:00
P... c est bon sa , sa graisse ta chaine sur simple pression d un bouton ??
Invité Invité
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mar 19 Aoû 2008 - 16:31
Mieux que ca...... Tu définis le temps d'injection en fonction de ton utilation (5-6 seconde pour une sportive) tu programmes le truc, et quand tu roules toute les X minute ca graisse ta chaine avec une goutte d'huile filante pendant le temps que tu as programmé !
Il faut trouvé le reglage pour ne pas trop en mettre, une fois bien regler tu es tranquille! Finis de se faire chié a sortir la bombe et la bequille d'atelier pour graissé...
Invité Invité
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mar 19 Aoû 2008 - 16:32
Tout les 3min45 si j'ai bien compris le bazard....
Invité Invité
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mar 19 Aoû 2008 - 17:14
ba tien nous au jus et met des photo de l instal
motardZXR972 Miko
Nombre de messages : 3522 Age : 42 Localisation : 94 Modèle/Année : S1000RR Couleur : GRIS ORAGE Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mar 19 Aoû 2008 - 18:46
Sa ma l air d etre pas mal, surtout regle bien le truc pour pas qu'il en balance sur ton pneu
Invité Invité
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mer 20 Aoû 2008 - 8:18
J'essayerai de faire un tuto de l'instal pas de soucis. Pour les projection sur la roue, si tu regle dans l'axe de ta chaine, y a aps de soucis...
Je finis les exam' lundi, j'essaye de faire ca mardi.
psgiste Miko
Nombre de messages : 4557 Age : 51 Localisation : nimes Modèle/Année : aucun Couleur : aucune Date d'inscription : 02/01/2007
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mer 20 Aoû 2008 - 8:32
je suis curieux de voir ça... mais prépare quand même une éponge et un seau car avant de trouver le bon réglage t'as pas fini de nettoyer ta jante... de plus, la lubrification à l'huile, je suis pas trop convaincu ... trop fluide...
Invité Invité
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mer 20 Aoû 2008 - 9:42
Alors, il existe un tableau pré établis pour les réglages. Donc à 1sec près je serrai bon dès le début. (Je ne suis pas le premier à utilisé ce système, même si il est assez récent)
Pour ce qui est de l'huile, il s'agit d'une huile filante (type tronçonneuse). Tu n'es peut-être pas convaincu, mais l'augmentation de la durée de vie du kit pignon chaine est bien prouvé. (J'ai un pote qui utilise un scottoiler depuis des dizaine de milles, et sont kit pignon chaine est comme neuf!)
Pour que tu visualise un peu le principe voici une vidéo, tu verra qu'il n'y a pas de risque d'en foutre partout...
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mer 20 Aoû 2008 - 16:46
sa a l air pratique, mais qu est ce que sa doit etre vilain sur la moto cette boite noir
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mer 20 Aoû 2008 - 17:03
Les critiques des mag sont très mauvaises en générale sur ce genre de gadget, mais bon, pourquoi pas.
Mais pas pour moi
Invité Invité
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mer 20 Aoû 2008 - 17:07
Ca détecte lorsque tu roules? Ca jete pas de l'huile partout lorsque tu es a l'arret ou au feu rouge?
C'est facile a monter ce genre de truc?
Invité Invité
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mer 20 Aoû 2008 - 17:16
Coco a écrit:
Finis de se faire chié a sortir la bombe et la bequille d'atelier pour graissé...
Tu ne nettoies jamais ta chaine ???
Bien pratique mais je tenterai pas
Invité Invité
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mer 20 Aoû 2008 - 17:24
vrade a écrit:
Les critiques des mag sont très mauvaises en générale sur ce genre de gadget, mais bon, pourquoi pas.
Mais pas pour moi
Je serrais bien curieux que tu me donnes tes sources, car j'ai fait énormément de recherche sur le sujet, aussi bien scottoiler que cameleon oiler et tout les propriétaire en sont ravis. Maintenant je te dirai ce que j'en pense quand j'aurai fait quelques kilomètre avec!
Le mécano de moto-revue
Citation :
Votre serviteur a monté un Scottoiler sur sa vieille XJ 600 il y a 7 ans et c'est toujours le même kit chaîne depuis.
Tayn pour répondre à ta question, ca se branche sur le feu arrière. Donc quand tu allume ta moto, il se mets en fonctionnement. Vu le débit, une goutte toute les 3min45, pas de soucis au feu rouge ni à l'arret. Perso si je reste à l'arrêt longtemps je coupe le moteur....
Ça à l'air très facile à monter, je ferrai un tuto.
Pour ce qui est du boitié, dans mon cas il ne serra pas apparemment mais cacher sous la selle ou sous les caches. Donc pas de soucis esthétique.
Un oeil avisé repérera le petit tuyaux mais aussinon ca serra invisible.
Pour les saleté sur la jantes, apparement ca n'en fait presque plus, et le "presque plus" ce nettoie beaucoup plus facilement que la graisse en bombe qui colle....
Ici je donne les informations que j'ai lu sur de nombreux forum, je vous donnerai mes impressions une fois faits.
Je le monte la semaine prochaine et je pars 2 jours en alscace. Donc je pourrai me faire déjà une bonne idée de la chose! (Pas concernant l'usure biensure)
Invité Invité
Sujet: Re: Du nouveau matos....... Mer 20 Aoû 2008 - 17:26
Diaz a écrit:
Coco a écrit:
Finis de se faire chié a sortir la bombe et la bequille d'atelier pour graissé...
Tu ne nettoies jamais ta chaine ???
Bien pratique mais je tenterai pas
Je ne comprend pas ta question? Quel rapport avec le graissage de la chaine?
J'ai lu par contre que grace a ce système le nettoyage de la chaine est quasi inutile, en effet, les saleté de la route ne s'accroche pas à l'huile de la chaine. Tandis que la graisse, elle, colle les saletés.
C'est pour ca que je monte le système avec un nouveau kit pignon chaine, histoire de voir si elle reste propre...