Hello à tous
Voila suite à la vente de mon
ZX10R 2004 full piste et mon déménagement sur Les Bouches du Rhône en juillet, j'ai pris l'option de changer de moto pour une utilisation route vu les belles routes du sud et une utilisation piste, il me fallait donc un roadster sportif à l'esthétique racée pouvant me donner du plaisir sur route et la possibilité de mettre les roues sur piste pour l'année prochaine le temps de lui trouver un habit de lumière et quelques pièces . . .
J'ai donc prospecté un bout de temps, vendu mon
ZX10R en 5 jours vu l'état irréprochable de la brêle . . .
J'ai donc essayé plusieurs modèles suite à quelques
MP avec
Houba aussi :
Mes choix étaient divers et variés avec plusieurs modèles en vue
KTM 990 SD 2008Essai à la concession de Six Fours 83 chez compte tours motos . . .
Arrivé sur place, une belle SD me fait de l'oeil sur la parking, peut être celle de l'essai
Direction le hall d'accueil et là plein de belles KTM bien neuves avec un équipement dantesque mais le budget même avec la promo est trop haut pour moi , mais quel matos ! ! !
Test de la position en statique pour voir si je case facilement mon mètre 71 dessus ; pas de soucis, les commandes tombent pile poil, position assez tranquille, genous pas relevés comme sur mon 10R et quel changement pas le dos plié façon torture . . .
Allez HOP on demande si on peut essayer un SD, "pas de soucis monsieur" un peu de SP et GOOOOOOOO pour 30 minutes à son guidon droit. Essai de la version bridée, mais quel bruit même avec les deux origine.
C'est parti, à peine sur route je sens déjà une moto très maniable avec son grand guidon, un freinage excellent avec ces étriers radiaux. Le train avant est hyper vif et quelle mise sur l'angle.
Concernant le moteur, je passe d'un 4 en ligne full patates donc il f aut s'habituer, ça ratasse un peu sur les petits enchainements surtout si tu as un rapport de trop mais un essai bien plaisant ; une moto avec une esthétique peu conventionnelle ; un réservoir qui me faisait peur par sa taille mais super bien étudié car pas de gêne ressentie.
Niveau vibration dans les repose pieds rien ressenti à l'avant qu'en est il de l'arrière, bah ça vibre et ça chauffe les fesses de la passagère sur cette selle minimaliste, dommage l'esthétique me plaisait bien . . .
KAWASAKI Z1000 2007AIE on part chez Floride Motos direction marseille, arrivés là bas plein de kawasaki ça fait du bien
; test en statique avec passagère et là stupeur les deux selles sont des brise FESSES ! ! ! pas du tout confortable. La ligne avec ces deux échappements ne me plait pas trop et puis moto que je trouve mastoc pas trop racée et on en voit partout ! Par contre un moteur bien plein en version bridée. Un autre essai sur le Z1000 2003 d'un ami m'avait beaucoup + amusé dans la version débridée.
Gros point positif, un freinage de dingue sur le 2007/2008.
Mais le verdict duo fera que ça ne sera pas celle là . . .
TRIUMPH SPEED TRIPLEJ'aime bien le moteur mais les lignes ne me plaisent pas on laisse tomber direct, essai court de chez court . . . La version STREET TRIPLE est + récente mais peur de passer d'un gros 1000 à un 675
YAMAHA FZ1Essai samedi dernier à la consession Yamaha entre aubagne et marseille ; première impression, l'esthétique me plait énormément. Cette moto est racée, trapue . . . Je fais le tour de la moto d'expo et voit au fond un modèle d'occas avec un guidon modifié beaucoup moins plat et haut que l'origine, demande d'essai et HOP c'est parti pour 30 à 45 minutes d'essai avec madame pour tester la position arrière.
Madame est satisfaite et bien en place, quelques vibrations dans les repose pieds arrière mais rien de dramatique, on part direction la RN8 reliant aubagne au castellet ; la moto pousse fort mais reprend difficilement à bas régime eh oui bridée de chez bridée la belle. Le règlage de l'amorto arrière me laisse un peu perplexe, à voir avec un règlage + fin en mode solo duo et après piste car je compte bien la mettre sur quelques tracés. On revient tranquille et dépôt de Madame devant la concession pour un essai en solo ; la partie cycle est saine, le train avant incisif, un vrai vélo malgré ces 190 kilos à sec.
Niveau freinage, je suis bleuffé comparé à mon 10R 2004 ou les vis d'étriers ont du être changées par des modèles en titane, changement du MC par un PR19 et si je l'avais gardé : changement des étriers radiaux par ceux des R6 R1 2004/2006 . . . Donc très surpris par ce bon freinage, à voir en mode sport avec des plaquettes racing.
Je reviens à la concession avec une bonne impression.
Modif à faire si achat :
- Débridage
- Guidon à changer avec des pontets + bas
- Pose de durites aviation
- Achat de commandes reculées car la belle a une garde au sol très faible, j'étais pas loin des repose pieds en mode traquille et surtout à deux.
Je me suis aussi lancé dans une recherche de ses capacités sur piste et j'ai trouvé plein d'infos grâce à la super roadster cup de 2006 ou Sege Nuques battaillait de très belles façons avec KTM 990 SD et Z1000 ! ! !
Quelques modifs simples à faire pour la piste mais largement jouable.
En plus en version piste, le FZ1 ne manque pas de charme, qu'en pensez vous ? ? ?
Et que dire de cette modif possible à faire pour la piste avec un arrière de R6 2007/2008 [copyright boost] :lov: ; je suis preneur de toutes i nfos sur cette modification concernant le bati ! ! !
Donc voila une photo de ma belle en version route avec ces petites options :
- Pontets rizoma + bas
- Guidon + bas et + adapté
- Embouts rizoma
- Durites avia
- Sabot moteur
- Moteur en Full (une cosse sur CDI et une manipulation 1 minute au compteur)
- Feu arrière à leds avec clignotants intégrés
- Feu avant avec clignotants intégrés
- Echappement carbone G&G bike + origine
Reste à trouver un poly, une paire de commandes reculées car ça frotte déjà . . .
Voilaaaaaaaaaaaaa
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Emeric