LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Stage d'initiation à Carole

AuteurMessage
Invité
Invité

Stage d'initiation à Carole Empty
MessageSujet: Stage d'initiation à Carole   Stage d'initiation à Carole Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:52

Hello!

Ayant décidé de me lancer sur la piste je souhaite commencer par faire un stage d'initiation à la piste.

J'ai trouvé cela sur Carole : http://www.circuit-carole.com/index.php?id=69

Est ce que qq'un d'entre vous à déjà fait cette initiation? Elle consiste en quoi exactement car il n'y a pas énormément de détails sur le site!

Tant que j'y suis est ce que vous avez des infos sur le stage de pilotage également à Carole, qq'un en a t'il déjà fait? http://www.circuit-carole.com/index.php?id=62

Merci pour les infos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage d'initiation à Carole   Stage d'initiation à Carole Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:00

alors, si tu n'as jamais fait de piste, effectivement un stage de pilotage peut etre que bénéfique..

par contre, tu peux aller faire une ou 2 sortie piste avant afin de voir si cela te plait vraiment et surtout pour te rendre compte a quoi t'attendre..
pour info on y va demain apres midi avec quelques membres, donc diablo qui sera de tres bon conseils pour toi..

sinon il y a aussi les stages sur le circuit de folembray (1h30 de paris) qui sont pas mal avec vincent bocquet (contact le circuit de folembray pour avoir les coordonnées) ou contact bonzai08 qui connait bien le pilote...

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage d'initiation à Carole   Stage d'initiation à Carole Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:09

Je te remercie pour les infos.

Tu penses donc qu'une premiere sortie piste sans aucune formation est préférable? J'ai pas envie de mettre mon 600 au tas dès la premiere sortie!

Pour demain j'aurais bien aimé mais TAF oblige je ne pourrais pas ...

Vous connaissez à l'avance les dates de vos sorties à Carole? (au minimum une semaine avant) Si c'est le cas je pourrais poser un RTT pour avoir de bon conseil et faire ma première piste. king

Folembray c'est à 115Km de chez moi, ca pourrait se faire mais je pense que je vais commencer par Carole, à voir dans quelques temps :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage d'initiation à Carole   Stage d'initiation à Carole Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:21

pas de soucis pour une premieresur piste... de toute facon lors de ta premiere que tu es fait un stage ou pas, tu seras a l'arret car tout nouveau...
mais ca se passe généralement bien..le but n'est pas d'aller chercher le chrono bien entendu, mais de voir comment ca se passe, les traje, les reperes et recupere quelques conseils..

pour les jours d'ouverture de crole, va sur leur site, tout est stipuler..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage d'initiation à Carole   Stage d'initiation à Carole Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:49

Tayn a écrit:
Hello!

Ayant décidé de me lancer sur la piste je souhaite commencer par faire un stage d'initiation à la piste.

J'ai trouvé cela sur Carole : http://www.circuit-carole.com/index.php?id=69

Est ce que qq'un d'entre vous à déjà fait cette initiation? Elle consiste en quoi exactement car il n'y a pas énormément de détails sur le site!

Tant que j'y suis est ce que vous avez des infos sur le stage de pilotage également à Carole, qq'un en a t'il déjà fait? http://www.circuit-carole.com/index.php?id=62

Merci pour les infos. cheers

Salut salut, ben justement moi je l'ai fait ce stage d'initiation, le 4 juin dernier. Déjà je tiens à préciser que je suis débutant sur piste : comme toi je voulais tester un peu(un pneu?? rabbit ) avant de me lancer dans le grand bain... à savoir que je me suis aussi inscrit aux journées K à Magny cours en août!!!! Bon mais je savais que ça me plairait, donc....

Bref le stage d'initiation : je l'ai fait avec Xavier Brichet, très sympa et pédago. ça commence par un briefing devant un tableau blanc avec le circuit dessiné (+café et croissants...): les noms des virages, on aborde les grands principes de l'équilibre à moto, comment on prend un virage, une ligne de corde/un point de corde et puis il insiste aussi beaucoup sur le côté sécurité : lever le bras en cas de problème, drapeau rouge on s'arrête, 50 m mini entre les stagiaires avant les virages, on ne double, si on doit, que dans les lignes droites....

Après on descend et on se met sur les meules béquillées. Là il nous aide à déhancher pour sortir le genou en statique. euh, comme ça à l'arrêt j'ai trouvé ça plutôt acrobatique et franchement plus dur que en roulant...

Ensuite ben.. roulage!!! Very Happy

C'est parti pour quelques tours où on fait ce qu'on peut! Xavier nous observe du bord de la piste, et ne tarde pas à sortir le drapeau rouge : c'est le signal, on doit s'arrêter en ligne à sa hauteur. Il nous fait ses premières remarques ou critiques. Et puis nous explique comment bien prendre le virage qui suit. Et ainsi de suite.

On roule, on fait plusieurs tours, et xavier nous attend au virage d'après pour nous faire des remarques et nous expliquer "le secret" du virage ou de l'enchaînement qui vient. Parfois on descend même des meules et on va à pied observer certains détails... Et puis c'est reparti!

On fait tout le circuit comme ça. Et la matinée passe bien vite, sans mauvais jeu de mots...

L'après midi si tu veux rouler, c'est payant au même titre que pour les autres usagers. Mais xavier nous a un peu découragé (moi j'étais chaud!!) en nous disant qu'on en avait déjà pas mal dans les pattes et que les accidents liés à un coup de fatigue étaient relativement courant l'après midi chez les débutants... :-\

En tous cas : j'ai pris mon pied GRAVE!!!!!! C'est juste génial, vraiment et on se fait jamais peur. Sentiment de sécurité et d'éclate simultanées... cool!

Pour le stage de perfectionnement je sais pas comment il se déroule exactement vu que je l'ai pas encore fait (j'espère à l'automne) mais le roulage de l'après midi est compris dedans et ça dure 2 jours, mais ça tu dois le savoir.

Voilà j'espère que ça a pu t'aider.

Bon roulage et à plus,

Boris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage d'initiation à Carole   Stage d'initiation à Carole Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 14:36

Tu m'as pas seulement aidé, tu m'as convaincu cheers

Faut je fasse ce stage en juillet king Merci pour ton explication!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stage d'initiation à Carole   Stage d'initiation à Carole Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 0:15

Salut !

Pour ma part j'ai fait le stage de 2 jours a Carole (avec Xavier Brichet aussi) il y a 2 ans environ.
C'est comme l'initiation mais en plus approfondie, en théorie et en pratique.
Cours le matin et roulage gratos les 2 apres-midi.

J'avais fait 2 sorties piste avec des potes pistards avant le stage : la première fois j'etais tétanisé et je ne savais plus ou j'etais, c'etait horrible un coup à se dégouter du circuit.
La deuxième ca allait un peu mieux car je connaissais un petit peu le tracé mais pas encore terrible. Après avoir fait le stage, c'est devenu que du plaisir a chaque fois ! Et avec le recul, je me disais que l'initiation devrait etre obligatoire pour pourvoir rouler sur piste !

Ce week-end je refais un stage pilotage de 2 jours mais à Folembray (monneret.com) car je ne connais pas ce circuit et ca fait un petit moment que je ne m'y suis pas remis. Ca fera pas de mal à la confiance et il y a un support video, le top pour corriger les mauvaise positions.

Seul problème, ca coute un oeil.

Pour conclure, je te recommande chaudement le stage d'initiation à Carole c'est pas trop cher, complet et sympa. Faut s'y prendre super à l'avance pour l'inscription car l'été tout est booké 3 mois à l'avance !

Bon démarrage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage d'initiation à Carole   Stage d'initiation à Carole Icon_minitime

Stage d'initiation à Carole
Page 1 sur 1