- Tayn a écrit:
- Hello!
Ayant décidé de me lancer sur la piste je souhaite commencer par faire un stage d'initiation à la piste.
J'ai trouvé cela sur Carole : http://www.circuit-carole.com/index.php?id=69
Est ce que qq'un d'entre vous à déjà fait cette initiation? Elle consiste en quoi exactement car il n'y a pas énormément de détails sur le site!
Tant que j'y suis est ce que vous avez des infos sur le stage de pilotage également à Carole, qq'un en a t'il déjà fait? http://www.circuit-carole.com/index.php?id=62
Merci pour les infos.
Salut salut, ben justement moi je l'ai fait ce stage d'initiation, le 4 juin dernier. Déjà je tiens à préciser que je suis débutant sur piste : comme toi je voulais tester un peu(un pneu??
) avant de me lancer dans le grand bain... à savoir que je me suis aussi inscrit aux journées K à Magny cours en août!!!! Bon mais je savais que ça me plairait, donc....
Bref le stage d'initiation : je l'ai fait avec Xavier Brichet, très sympa et pédago. ça commence par un briefing devant un tableau blanc avec le circuit dessiné (+café et croissants...): les noms des virages, on aborde les grands principes de l'équilibre à moto, comment on prend un virage, une ligne de corde/un point de corde et puis il insiste aussi beaucoup sur le côté sécurité : lever le bras en cas de problème, drapeau rouge on s'arrête, 50 m mini entre les stagiaires avant les virages, on ne double, si on doit, que dans les lignes droites....
Après on descend et on se met sur les meules béquillées. Là il nous aide à déhancher pour sortir le genou en statique. euh, comme ça à l'arrêt j'ai trouvé ça plutôt acrobatique et franchement plus dur que en roulant...
Ensuite ben.. roulage!!!