| Wheeling... | |
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+6jolop Gregoo'z fury.joa Titou Firestorm Nykokawa 10 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Wheeling... Lun 2 Juin 2008 - 17:18 | |
| Hello les gens ! Voila, ma question est simple et vise directement les gens qui taquine le wheeling avec nos chères petites bombes vertes ! Que faut il faire pour envoyer son 1er wheeling, quelles sont les précautions à prendre... Vieux chibane du wheeling donnez moi vos bon conseils ! Mais inutile de me dire "c'est dangereux" ou encore "ca sert à rien les wheeling, c'est pas bon pour ta bécane"...je le sais déjà ça |
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Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Wheeling... Lun 2 Juin 2008 - 17:22 | |
| Tu monte jusqu'a a 8-9000 trs/min, tu coupe, tu remet gaz en grand ( attention pas trop en grand au début car ca leve plutot pas mal ). Si tu veux que ce soit plus facile monte un pignon avec 1 dent de moin. | |
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Firestorm Miko
Nombre de messages : 4889 Age : 45 Localisation : La Pommeraye (49) Modèle/Année : 900 CBR 1998 Couleur : Rouge Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Wheeling... Lun 2 Juin 2008 - 17:26 | |
| ... tu prends un gros passager et GaaaZZZ ok, je | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Wheeling... Lun 2 Juin 2008 - 17:27 | |
| - Nykokawa a écrit:
- Tu monte jusqu'a a 8-9000 trs/min, tu coupe, tu remet gaz en grand ( attention pas trop en grand au début car ca leve plutot pas mal ). Si tu veux que ce soit plus facile monte un pignon avec 1 dent de moin.
Y a t'il besoin de tirer un peu sur les bras et d'adopter une atitude un peu en arriere ? La tu me dis ça pour la 1ere je suppose ? En 2 voir 3 je suppose que c'est faisable mais faudra monter plus haut ds les tours nan ? Pas mal au fait ta tof, j'ai vu le GP dimanche, il en joue de sa photo sur son casque...trop c** ce rossi |
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Invité Invité
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Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Wheeling... Lun 2 Juin 2008 - 17:41 | |
| - Mateou a écrit:
- Nykokawa a écrit:
- Tu monte jusqu'a a 8-9000 trs/min, tu coupe, tu remet gaz en grand ( attention pas trop en grand au début car ca leve plutot pas mal ). Si tu veux que ce soit plus facile monte un pignon avec 1 dent de moin.
Y a t'il besoin de tirer un peu sur les bras et d'adopter une atitude un peu en arriere ? La tu me dis ça pour la 1ere je suppose ? En 2 voir 3 je suppose que c'est faisable mais faudra monter plus haut ds les tours nan ? Pas mal au fait ta tof, j'ai vu le GP dimanche, il en joue de sa photo sur son casque...trop c** ce rossi En 2 faut embrayer sinon ca leve pas ( enfin dans mon cas 1m85 110 kg ), en 3 je ne m'y aventurerais pas. Sinon l'atitude a adopter, perso je tirais sur le guidon en donnant le coup de gaz comme ca j'avais une meilleur sensation, la position je restais bien sur l'avant les jambes serrées contre le réesrvoir. | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Wheeling... Lun 2 Juin 2008 - 18:16 | |
| en premiere : pas besoins du on-off, juste tu ouvres en grand et sous.
en deux : tu vas vers 80 - 90, un PETIT coup d'embrayage et hop sa monte.
en trois: tu te mes debout sur les calles pied et tu pompe ( avec ou sans embrayage )
mais pense a garder ton pied droit sur le frein, et gaff au choc quand tu retombe comme une M... et c'est la que sa casse
Mon avis perso ACHETE UN CB500 , elle résiste tres mal a ce genre de chose, j'ai fait le con avec ( pas en niveau débutant en plus ) et bien sa ma couté un peut d'argent pour tous remettre en etat. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Wheeling... Lun 2 Juin 2008 - 18:24 | |
| - BUG77 a écrit:
- en premiere : pas besoins du on-off, juste tu ouvres en grand et sous.
en deux : tu vas vers 80 - 90, un PETIT coup d'embrayage et hop sa monte.
en trois: tu te mes debout sur les calles pied et tu pompe ( avec ou sans embrayage )
mais pense a garder ton pied droit sur le frein, et gaff au choc quand tu retombe comme une M... et c'est la que sa casse
Mon avis perso ACHETE UN CB500 , elle résiste tres mal a ce genre de chose, j'ai fait le con avec ( pas en niveau débutant en plus ) et bien sa ma couté un peut d'argent pour tous remettre en etat. Oui je crois que c'est ça qui me fait le plus "peur", de monter et de retomber trop fort ! Merci pour ces petits conseils...tu me conseillerais de monter à combien de trs/min en 1ere pour commencer par un petit levé ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Wheeling... Lun 2 Juin 2008 - 18:30 | |
| Perso je me prend aussi à rever de pouvoir faire des wheels, les tenirs, et retomber pas trop fort... Pour l'instant je me contente de "tirer" au passage de bosse, de trémie etc... et ca lève pas mal... mais de la a dire que je tiens, c'est vraiment pas ca! J'ai découvert la semaine passée qu'elle pouvait lever en 1er assez facilement... Faudra que je passe une apreme dans le zoning un de ces 4.... Mais a vrai dire, je préfère la prise d'angle, les passages rapide en courbe etc... niveau adrenaline ca m'apporte plus.. (Mais les bute quand la moto se leve c'est pas mal aussi, à la tourist trophy... ) En tout cas grand respect pour les gars qui gère, y a du boulot et de la maitrise! |
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Invité Invité
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Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Wheeling... Lun 2 Juin 2008 - 18:41 | |
| - Mateou a écrit:
- Nykokawa a écrit:
- Mateou a écrit:
- Nykokawa a écrit:
- Tu monte jusqu'a a 8-9000 trs/min, tu coupe, tu remet gaz en grand ( attention pas trop en grand au début car ca leve plutot pas mal ). Si tu veux que ce soit plus facile monte un pignon avec 1 dent de moin.
Y a t'il besoin de tirer un peu sur les bras et d'adopter une atitude un peu en arriere ? La tu me dis ça pour la 1ere je suppose ? En 2 voir 3 je suppose que c'est faisable mais faudra monter plus haut ds les tours nan ? Pas mal au fait ta tof, j'ai vu le GP dimanche, il en joue de sa photo sur son casque...trop c** ce rossi En 2 faut embrayer sinon ca leve pas ( enfin dans mon cas 1m85 110 kg ), en 3 je ne m'y aventurerais pas. Sinon l'atitude a adopter, perso je tirais sur le guidon en donnant le coup de gaz comme ca j'avais une meilleur sensation, la position je restais bien sur l'avant les jambes serrées contre le réesrvoir. Et quand tu dis "remettre les gazs en grands mais pas trop au début", tu me conseille de monter à combien de trs/min ? Si tu ne met pas d'embrayage ne regarde pas tes tours munites, tu te met juste au moment ou la patate arrive et tu coupe tu remet gaz,, ne regarde pas ton compte tours regarde la route | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Wheeling... Lun 2 Juin 2008 - 18:54 | |
| je veux pas casser l'ambiance.. mais un pote est mort a cause d'un wheeling et pourtant il géré grave... et en plus ça defonce la mécanique... mais bon si tu as le budget pour.... |
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Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Wheeling... Lun 2 Juin 2008 - 20:12 | |
| Tu démarres ta moto et tu pars direct au rupteur, faut surtout pas attendre qu'elle chauffe! Ensuite, tu tapes avec le talon le selecteur pour passer en premiere (pas la peine de debrayer avant ca fait perdre du temps)
Et là tu vas voir que ca va méchamment lever... | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Wheeling... Lun 2 Juin 2008 - 20:15 | |
| - Titou a écrit:
- Tu démarres ta moto et tu pars direct au rupteur, faut surtout pas attendre qu'elle chauffe!
Ensuite, tu tapes avec le talon le selecteur pour passer en premiere (pas la peine de debrayer avant ca fait perdre du temps)
Et là tu vas voir que ca va méchamment lever... Dans ce genre ci? https://www.dailymotion.com/relevance/search/moto%2B/video/x3ay2k_gendarmerie_fun |
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fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Wheeling... Lun 2 Juin 2008 - 20:39 | |
| Ou tu achetes une Ducati.. Franchement c'etait pas trop la question a poser en se moment, vu les malheurs d'un poto a Yann, la question passera pas de trop.. Prends des conseils de stunteurs, tu en trouves dans toutes les zones industrielles et tu leurs demande des conseils en Live.. Mieux vaut le voir que de t'expliquer. Apres c'est comme tout, c'est une question d'entrainement _________________ | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Wheeling... Lun 2 Juin 2008 - 22:07 | |
| non t'inquietes.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Wheeling... Mar 3 Juin 2008 - 9:17 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Wheeling... Mar 3 Juin 2008 - 9:19 | |
| SINON pour en revenir la je suis entrain de me preparé un supermot et enduro justement pour le fun, sa crain rien c presque fait pour et sa coute rien |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Wheeling... Mar 3 Juin 2008 - 11:20 | |
| - BUG77 a écrit:
Mon avis perso ACHETE UN CB500 , elle résiste tres mal a ce genre de chose, j'ai fait le con avec ( pas en niveau débutant en plus ) et bien sa ma couté un peut d'argent pour tous remettre en etat. + 1 avec Bug vu le prix des pieces mieu s'entrainer avec un cb 500,en tout tres important le pied sur le frein arriere si tu parles en soleil |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Wheeling... Mar 3 Juin 2008 - 11:20 | |
| Je crois qu'il est conseillé de reposer la roue avant bien dans l'axe... ça m'est arrivé par erreur sur piste: léger weeling dans légère courbe -> gros guidonnage... J'ai regretté l'amortisseur de direction |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Wheeling... Mar 3 Juin 2008 - 13:05 | |
| Oué un supermot' ca doit etre easy pour apprendre! Et la fourche encaisse vachement mieux les coups, c'est fait pour !! Attention sur les long wheel de ne pas dejouger au niveau des carbu, ou de ne plus allimenter le moteur en huile (faut faire des cloison dans le carter je crois...)
YOoooo !! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Wheeling... Mar 3 Juin 2008 - 14:34 | |
| pour ma par je monte a 7500-8000 tr/min je coupe et remet gazz en grand est sa lève tout seul,en plus la moto se cabre presque en douceur donc pas d'effet de surprise.Mai je fait sa ptet sur 5 ou 10 m maxi car je veut pas prendre trop de confiance en moi sur se genre de figure.... |
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