| aidez moi super urgent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dam'$ Ninja
Nombre de messages : 197 Age : 40 Localisation : rouen Modèle/Année : zx6r k7 vert powa Couleur : vert Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: aidez moi super urgent Jeu 22 Mai 2008 - 22:05 | |
| Mon pote viens d'aller cherché une moto un zx7r pour etre précis il prend le chemin du retour tous ce passe bien et la viens de m appelé il est bloqué les vitesse ne s'enclenche pas c'est a dire qu il les entend bien passer mais meme s'il relache l'embrayage c'est comme si c'était au point mort pour information c'est un embrayage hydrolique.pouvez vous m'aider? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi super urgent Jeu 22 Mai 2008 - 22:37 | |
| et bien , je ne suis pas mecano, mais vu qu'il n'y a pas de cable et bien l'embrayage est peut rester coincé..en fait l'hydraulique ne fais plus son travail...je dis ca comme ca, je ne sais pas sinon...
attend l'avis des expert et demande lui s'il n'y a pas une fuite d'huile quelque part...ou qu'il verifie la poignée (toute molle ou toute dur...), ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi super urgent Ven 23 Mai 2008 - 9:39 | |
| Heu ... là j'en sais rien, désolé, mais je suis une quiche en méca Bon courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi super urgent Ven 23 Mai 2008 - 9:41 | |
| Embrayage ou pas, si il entend les vitesses passées, c'est qu'elles passent.... Donc je pencherais plutôt pour un soucis de boite. Est-ce que les vitesses en sauté pendant "l'essai"? Ceci pourrais expliquez cela..... J'ai eu une husaberg dont les rapports sautaient, boite de vitesse HS.... youpie.... Je lui souhaite quand même que je me trompe, car ca coute très chère ces bêtise là..... Edit => En lisant plus attentivement, pour l'embrayage, admettons qu'il soit HS au niveau de la commande, l'embrayage devrais être embrayé. (Position normal) Le debrayage se faisant uniquement avec l'action du levier, si celui si ne fonctionne plus, la moto doit calé, ou ne pas démarré car "en prise". Je dirais comme Steph, attendons les expert...... |
|
| |
vindo Daimyo
Nombre de messages : 664 Age : 51 Localisation : compiegne Modèle/Année : sv650,cb500,vfr800 Couleur : bleu/rouge/rouge Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: aidez moi super urgent Ven 23 Mai 2008 - 13:17 | |
| Qu'entends tu par "allé cherché une moto" ? Il vient de l'acheter ? Car sinon, y'a même pas de questions à se poser, c'est retour à l'expéditeur et remboursement...
vérifiez si l'embrayage est dur (la commande) si c'est tout mou, y'a peut être un problème d'hydraulique.Mais même, dans ce cas je vois plus un problème pour débrayer car si y'a plus de transmission de la pression, tes disques restent collés... ou alors le mécanisme qui le fait coller est peut etre carrément cassé aussi et dans ce cas, tes disques ne collent pas justement et rien n'est transmis...
Bon courage en tout état de cause, ça risque de chiffrer en euro l'histoire...
J'ai plus le sentiment d'une boite méchamment secouée mais... attendons l'avis des pros. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi super urgent Sam 24 Mai 2008 - 8:23 | |
| met un embrayage neuf !touche pas la commande sauf si le levier n'a plus un e résistance normal! a mon avis l'embrayage est rincé de toute façon démonté l'embrayage contrôle 20 minute comme ca t'est fixé disques lisses disques garnis, si les vitesse passe c'est la liaison entre le moteur et la boite de vitesse, ca m'étonnerais qu'il y est tout les rapport de boite hs en rentrant avec la meule, il aurrais entendu un bon gros vacarme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi super urgent Sam 24 Mai 2008 - 8:49 | |
| j'ai un pote qui avait eu sont pignon se sorti de boite qui c'était décallé et donc plus entrainer... c'est peut etre une bétise mais il avait exactement le meme effet. |
|
| |
dam'$ Ninja
Nombre de messages : 197 Age : 40 Localisation : rouen Modèle/Année : zx6r k7 vert powa Couleur : vert Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: aidez moi super urgent Sam 24 Mai 2008 - 11:08 | |
| C4est réglé la honte c'est exactement ce que tu as dis chapodepay merci a tous pour votre aide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi super urgent Sam 24 Mai 2008 - 11:14 | |
| Encore un kéké qui à changer son kit pignon chaine comme un zouave... J'trouve ca très dangereux....... Par chance comme dis plus haut, ce n'est qu'une bêtise, tellement grosse que personne n'y avait pensé! Pour la p'tite anecdote et parler du travail des autres, ma première gsxf 600 de 91, quand j'ai voulu changer mon pignon de sortie de boite j'ai eu la très bonne suprise de voir que l'ancien proprio, par faute de matos, avait SOUDER (!!) le pignon sur l'axe....... Y a des malins j'vous jure.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi super urgent Sam 24 Mai 2008 - 12:15 | |
| il y a franchement du bléreau |
|
| |
planet-oi Shogun
Nombre de messages : 2664 Age : 40 Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25 Modèle/Année : R1 2008 Couleur : Blanc #88 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: aidez moi super urgent Sam 24 Mai 2008 - 12:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi super urgent Dim 25 Mai 2008 - 2:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi super urgent Dim 25 Mai 2008 - 9:05 | |
| |