bonjour,
cette semaine devais être le début des hostillités pour mon pot et moi même,car a part une sortie à Croix fin du mois précédent,nous allions pour la première fois étrainer notre licence en France cette année à Carole.
On devais rouler lundi 21 à Zolder (Belgique) au kawa day, avec un concour remporté avec invitation,ce mercredi en route pour Carole et lundi 28 retour à Zolder pour un stage de pilotage.
Après un we fort mouvementé et très " dur" comme on aime bien arrosé en Belgique,lundi je me levais à 4h30 du mat
pour me rendre à Zolder.
Après 50 bornes,demi tour car j'avais oublié la marmitte d'origine (< 95 db à Zolder).Après ce petit incident de parcour,je du rouler en dehors des limitations de vitesses afin d'arriver dans les temps au contrôle technique.
Sur place,tous est ok au point de vue administatif,ensuite j'attends pour prendre la piste à 9h20 ma première session.
Je suis donc devans les stands et me mets plein de rêve de pilote dans la tête.Que ses beau des stands lorsqu'on est sur une machine de course.
J'étai en "transe" tellement j'appréciais ce moment
9h00 les pros se lance et 9h10 premier et dernier incident
Malheureusement 1 mort et 1 ..... pas bien.
Journée annulée donc j'ai du remetre la moto dans le camion et retour bien calme a la maison.
Pour les bons souvenir on reviendra
Ce mercredi,direction Carole.
l'exitation s'installe lorsque 14h00 mon pot se lance sur la piste.
il roule pas mal pour une première et lorsqu'il rentre me donne ses impressions.
moto bizzare à conduire
.
Je prends la moto en main et première session pour moi.
en effet la moto est tous a fait différente de la première journée à Croix.
Nous avons selon conseille placé une petite cale de 4 mm à l'amortisseur ar,et celui-ci est reconditionné.
Ben moi je préférais mon amortisseur mort.
Nous ne connaissons rien mais alors rien au réglage,donc on ose pas touché.
La moto se place bien en entrée de virage,mais bouge dans le virage et en sortie de virage,lorsqu'on ouvre,l'arrière bouge beaucoups.
En bout de ligne, le freinage bouge beaucoup et la moto n'est pas stable.
Bon ça s'est côté moto.Côté pilotes,tous est ok et on se marre quand même bien.
On mets le genoux au sol à droite,à gauche, on est comme des gamins.
On roule tous l'après midi et les temps pour une première peuvent aller
1'15'' pour une première avec une moto toujours pas réglée,et ce qui est super,c'est que l'on puisse malgré tous dépasser des autres pilotes,ce qui nous amuse car on peux enfin jouer.
Petite anecdote Parisienne,un gars me dit que son copain roule super fort avec sa R1,son temps normale est de 1'08",je me dit chapeau,mais voila,il prends les chrono tout en discutant et ... 1'14"
Changerons pas ses Français ( humour de ptit Belge)
16h30 on decide de faire encore un dernier run chacun et ...cata
Le copain ouvre trop ,juste avant la longue ligne droite et se retrouve a terre.Pendant que je vous écrit ces lignes,il est toujours a l'hosto à Paris entrain de se caliner par les infirmières,car il a la clavicule cassée et une très grosse comotion.Il n'a repris ces esprits que ce matin et rentre en Belgique demain par Ambulance.Plus de peur que de mal
Nous tenons a remercier les personnes du circuit Carole pour leur gentillesse et se souviendrons des "Belges".
voila pourquoi ce titre car les pessimistes diront mauvaise semaine,les optimiste diront je suis "vernis" que cela n'arrive qu'aux autres.
Maintenant j'espère avoir retaper la moto pour lundi afin de suivre ce stage tant attendu.