LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

CR le mans... humide

+2
Nykokawa
Titou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

CR le mans... humide Empty
MessageSujet: CR le mans... humide   CR le mans... humide Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 20:25

voila quelques photos en attendant le CR....

Mathieu #9

[img]CR le mans... humide 4sbv2tmd

CR le mans... humide 0gga1p81

CR le mans... humide Vscffmh2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR le mans... humide   CR le mans... humide Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:47

Un an après nous sommes de retour sur le circuit Bugatti du Mans. Beaucoup d’appréhension car aucun roulage là-bas pendant l’hiver, le stress de la première course ainsi que la pluie qui va probablement être au Rendez-vous…

Vendredi matin, réveil tôt car la première séance est à 8H45, il fait froid et il pleut….
Je roule prudemment pour reprendre confiance et apprivoiser la piste détrempée. Je roule à 15 secondes de mes chronos sur le sec, ce n’est pas si catastrophique !
Quant à l’après-midi, il n’y a rien à dire, trop de pluie, je ne fais que 3 tours chronos et rentre au stand. Il tombe des cordes, on ne voit rien, je ne veux pas chuter donc je choisis l’option raisonnable.

Samedi matin, la météo n’a pas menti, le soleil est parmi nous. Réveil musclé aussi, les qualifs sont à 8H30.
Je roule dans les mêmes chronos qu’en 2006 et 2007, je ne suis pas satisfait. Je prends alors un peu plus de risques, la moto n’est pas très bien réglée et je chute en milieu de séance. Je ne peux rejoindre la 2ème moto au box, la session est désormais terminée pour moi.

Je suis alors 5ème à l’issue de cette 1ère séance qualif !

14H30, 2ème séance, toujours sous le soleil malgré des nuages menaçants. J’améliore mon chrono de 2 secondes, mais celui-ci n’est pas suffisant et ne me place qu’en 8ème position.
Nous sommes 10 dans la même seconde ! Mauvais choix de pneus, mauvaise démultiplication et pas le temps de changer.
Je partirai donc à la 8ème place pour ces 2 manches d’ouverture de Championnat.

Dimanche matin, réveil à 7H00 pour la Warm-Up, finalement 6H00 suite au changement d’horaire. Dur, dur !!
9H30, départ en pré-grille, le ciel est chargé de nuages gris mais pas de pluie.
Appréhension au maximum pour ce 1er départ, qui est une grande crainte pour moi. Je le prends tout de même relativement bien et me place à l’intérieur de la « Dunlop » en 9ème position. Je reste à ma place, mais au 4ème tour, quelques gouttes de pluie commencent à tremper la piste, je ralentis pour ne pas chuter, Drapeau rouge ! Je rentre pour changer de pneus et de moto, nouvelle procédure de départ, problème de transpondeur, d’incompréhension et de stress font que je prendrai le départ en bon dernier depuis la voie des stands sans tour de chauffe avec des pneus froids... Je passe 19ème au 1er tour et double petit à petit pour remonter 9ème mais trop loin du 8ème pour aller le chercher.
Je marque donc mes 1ers points sur piste trempée.
16H00, 2ème course, il pleut toujours, la course aura donc le même sens pour moi que la précédente, marquer des points et rester sur mes roues.
Départ correct. J’enchaine les tours, roule proprement et commence même à me faire plaisir sous la pluie. Je vois beaucoup de chutes, et reste donc concentré au maximum. Je distingue de l’huile sur la piste et décide de ralentir la cadence, Drapeau rouge, je suis 6ème et la course ne repartira pas.
Je prends donc les 10 points de la 6ème place pour cette 2ème manche.

Pour conclure, je dirai que le bilan de ce week-end est assez mitigé, mais plutôt encourageant pour la suite du championnat. Je dois aussi reconnaitre que la Kawa me satisfait et me permettra de faire de belles courses. Je me place 6ème au général, j’ai repris confiance sous la pluie et suis enfin présent aux avant-postes dès ce 1er week-end au Mans.

La prochaine course se déroulera à Nogaro dans le Gers le week-end du 27 et 28 Avril. J’aime ce circuit, dans l’ensemble les essais hivernaux ont été positifs. Je compte bien confirmer ma présence au sein de ce Championnat.

Je tiens à remercier Christian BOURGEOIS et KAWASAKI pour la confiance qu’ils m’accordent.
Ainsi que toute mon équipe, Céline, Teddy, Sébastien et Jean luc pour leur soutien et leur dévouement.
Merci aussi à : Access composites, MCT Distribution, Pirelli, Shoei, Elf, France équipement, MG parts, Arlen ness, Puma, Delcamp énergie, Ricard moto, Moto expert Rodez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR le mans... humide   CR le mans... humide Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 21:57

[img]CR le mans... humide 7kstgu6y

CR le mans... humide D60pg0gq

CR le mans... humide I8b7uwda
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR le mans... humide   CR le mans... humide Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:08

CR le mans... humide Z8p2stf5

CR le mans... humide Io3c9tlj
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: CR le mans... humide   CR le mans... humide Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:15

Merci pour le CR Wink

Tain rouler sous la pluie... dommage pour l'histoire du transpondeur... c'etait quoi le soucis?

edit : tiens regarde pour les photos la prochaine fois Wink http://zx6rteam.net/cr-zx-6r-en-piste-f24/comment-inserer-une-image-t6147.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR le mans... humide   CR le mans... humide Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:17

CR le mans... humide Px2mgqrc
Nykokawa
Empereur
Empereur
Nykokawa

Masculin Nombre de messages : 12044
Modèle/Année : MT-09
Couleur : Race blue

MessageSujet: Re: CR le mans... humide   CR le mans... humide Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:18

Merki bien pour ton CR et Me... pour la suite!! Dommage pour le souci en 2ème manche!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR le mans... humide   CR le mans... humide Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:22

Un commissaire a voulu me changer le transpondeur au dernier moment mais n'etant pas tres manuel il n'y ai pas arrivé assez tot et donc ils m'ont sorti de la piste..... Vu les chutes au premier tour c'est peut etre pas plus mal :)

désolé pour les photos je regarderai la prochaine fois !! Je debute dans le domaine des photos sur forum....

Mathieu
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: CR le mans... humide   CR le mans... humide Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:24

Tain y a vraiment des commissaires "boulet"! :-\

Pour les photos on a un bon systeme et un bon tuto sur le forum donc tu peux les heberger facilement à partir d'ici puis les poster sur d'autre forum aussi Wink

Y a pas de soucis Wink
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24

Masculin Nombre de messages : 24173
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black

MessageSujet: Re: CR le mans... humide   CR le mans... humide Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 23:52

Merci pourle cr et les photos Wink
Pas evident il est clair avec un temps pluvieux comme ça ...
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: CR le mans... humide   CR le mans... humide Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 0:12

bravo mat Wink
http://www.christophe-rochet.com/
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

MessageSujet: Re: CR le mans... humide   CR le mans... humide Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:49

super CR!
félicitations pour la performance et m...e pour Nogaro alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR le mans... humide   CR le mans... humide Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:58

Merci pour le Cr et les photos et bravo pour ta prestation et bonne chance pour la suite de ton championnat Wink
fury.joa
Modo
Modo
fury.joa

Masculin Nombre de messages : 8453
Modèle/Année : Zx10R 2009
Couleur : green

MessageSujet: Re: CR le mans... humide   CR le mans... humide Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:07

ahh les bottes bien blanches lol!

Bonne M pour la suite!!!

MessageSujet: Re: CR le mans... humide   CR le mans... humide Icon_minitime

CR le mans... humide
Page 1 sur 1