| Pneu neuf sur route humide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pneu neuf sur route humide Mer 11 Mar 2009 - 14:01 | |
| Bonjour à tous, voilà je doit récupérer ma brêle à une centaine de km de chez moi avec des pneus neuf mais la route est humide et froide , pensez vous que ca crains beaucoup ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneu neuf sur route humide Mer 11 Mar 2009 - 14:28 | |
| si tu pars gentiment et que tu evites les grosses acceleration et les pris d'angles comme un gros porc , tu devrais arriver a rentré chez toi sans probleme.
en claire, si jamais tu te sent pas allaise surtout hésite pas a rouler en mode lopette, si c uen voiture qui t'ammene chercher ta moto alosr roule a la meme allure que la voiture. |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Pneu neuf sur route humide Mer 11 Mar 2009 - 14:38 | |
| +1 evite les coups d'accelération, angle de goret et freinage brusque... Te tracasses pas de trop, roule a ton aise en laissant tes distances _________________ | |
|
| |
jerome55 Daimyo
Nombre de messages : 514 Age : 50 Localisation : MEUSE Modèle/Année : ZX 6R NINJA 2001 Couleur : l'originale KAWA Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Pneu neuf sur route humide Mer 11 Mar 2009 - 16:09 | |
| - PERSIA a écrit:
- Bonjour à tous, voilà je doit récupérer ma brêle à une centaine de km de chez moi avec des pneus neuf mais la route est humide et froide , pensez vous que ca crains beaucoup ? merci
ça y est la revision est faite ? alors il te l'on martiriser chez moto expert ? je dois y aller vendredi moi | |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Pneu neuf sur route humide Mer 11 Mar 2009 - 16:28 | |
| Tu ne risque rien si tu roules pepere
Et comme cité plus haut prend des distances de securité
Sinon prend le porte moto ou celui d'un collegue si tu n'ai pas en confiance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneu neuf sur route humide Mer 11 Mar 2009 - 18:12 | |
| roule normal et sa doit aller, j'ai bien rouler sous la neige non serieux, tu conduit cool, pas d'accélérations franche, tu reste en dessus des 5000t/min et tu freine bien dans deux freins (avant les virages et non pas dedans) P-S: je serais toi je ferais un petit stage de pilotage parce-que si tu est pas sur de toi comme ça et bien va y. sa va t'aidé a prendre tes marques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneu neuf sur route humide Mer 11 Mar 2009 - 20:30 | |
| Merci beaucoup à vous pour ces conseils C'est sûr jsuis pas trop rassuré car c'est la première fois que j'ai des pneus neufs, donc je vais suivre vos conseils et rouler pépère jusqu'à chez moi, dommage je n'ai pas de porte moto, c'est sûr que ce serai bien utile... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneu neuf sur route humide Mer 11 Mar 2009 - 20:34 | |
| - jerome55 a écrit:
- PERSIA a écrit:
- Bonjour à tous, voilà je doit récupérer ma brêle à une centaine de km de chez moi avec des pneus neuf mais la route est humide et froide , pensez vous que ca crains beaucoup ? merci
ça y est la revision est faite ? alors il te l'on martiriser chez moto expert ?
je dois y aller vendredi moi Oui ca y est franchement ils sont super sympa (Epinal) et en plus en tant que membre du Lmt t'aura droit à des réductions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneu neuf sur route humide Jeu 12 Mar 2009 - 20:28 | |
| Ca y est je suis rentré nickel en roulant pepère ca s'est bien passé j'ai suivi vos conseils, c'est fou ce que ca peut énerver un caisseu une bécane qui roule pas vite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneu neuf sur route humide Jeu 12 Mar 2009 - 20:41 | |
| - PERSIA a écrit:
- Ca y est je suis rentré nickel en roulant pepère ca s'est bien passé j'ai suivi vos conseils, c'est fou ce que ca peut énerver un caisseu une bécane qui roule pas vite !
ben oui et c'est pour ça que je conduit toujours vite faut bien une excuse non sans rire, ils comprennent pas que quand la route est mouiller nous on a que deux roues et que faut pas faire le fanfaron mais une moto sur route mouiller, ça tiens quand même mais faut pas y aller comme un butors, conduite vive mais douce et surtout les distances de freinages agrandi pour pas bloqué la roue arrière |
|
| |
jerome55 Daimyo
Nombre de messages : 514 Age : 50 Localisation : MEUSE Modèle/Année : ZX 6R NINJA 2001 Couleur : l'originale KAWA Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Pneu neuf sur route humide Jeu 12 Mar 2009 - 21:57 | |
| MOi sur route mouillé je roule pas plus vite qu'a fond parce c dangereux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneu neuf sur route humide Jeu 12 Mar 2009 - 22:02 | |
| |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Pneu neuf sur route humide Jeu 12 Mar 2009 - 22:06 | |
| Moi sur route mouillée je ne fait pas le malin ... Je roule mais pas au dessus de mes pompes quoi ça c'est fait | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pneu neuf sur route humide Dim 15 Mar 2009 - 1:40 | |
| Pareil mode lopette sous la pluie |
|
| |
Invité Invité
| |