Après l'annulation du lundi 10 Avril pour cause de travaux de la courbe Dunlop sur le Bugatti, la journée avait été reporté au lundi 21 Aout...
Comme toujours, overbooké, j'avais réussi à obtenir 2 séances à 09h et 09h50...
Dimanche 20 Aout, je regarde la météo, c'est pas très bon... pluie annoncée... est ce que je monte au Mans sachant que je n'ai ques des slicks sur le zx6r et donc si c'est mouillé, c'est rapé...
je décide quand meme de monter au mans et je verrais demain matin...
Lundi 21 Aout, levé 07h00, mal dormie, pas réveillé du tout :sieste j'ai du mal à mettre mes lentilles....faut bien visé :nananan Bonne nouvelle, pas de pluie, mais c'est bien humide sur le sol
08h15, arrivé sur le circuit, je décharge la moto et je vais à l'accueil chercher les 2 tickets... y a foule à attendre, le mec est tout seul, il est nouveau et ça avance pas...
08h40, toujours autant de monde à attendre, je décide d'aller enfiler ma combi pour gagner du temps...
08h55, je suis pret, la moto chauffe...
09h00, il reste 6 personnes...il me fait passer en priorité, je prend le "BON" et saute sur la moto... en piste...
je roule sur des oeufs, la piste est humide....
2è tour, mon cale pied gauche a tourné sur son axe et se plie vers le bas, je peux plus prendre d'appuis dessus....arret au stand obligatoire, je remets bien le cale pied et c'est reparti...
toujours pas en confiance meme si la piste commence à sécher sur la traj... faut que je m'habitue aussi au zx6r.... je me sens plutot à l'aise dessus mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de mordant coté freinage (pourtant étrier 6 pistons) par rapport au CBR RR... mais mieux coté moteur avec les chevaux en plus...
Après 3 autres tours ou je commence à mettre plus d'angle, je sens le cable d'embrayage qui se détend....
2 tour après, je n'ai presque plus d'embrayage, retour au stand obligatoire... en plus, il commence à tomber du crachin...
le cable d'embrayage est completement détendu... je ne peux meme plus passer de vitesses...
retour à la voiture à la poussette....
De plus, j'ai l'impression que le cable d'accélérateur ne revient pas correctement, à l'arret, à 1500 tr/min, quand je donne un coup de gaz, il met du temps à redescendre à 1500 tr/min voire un peu au dessus...
Avec le temps incertain, étant un peu fatigué, la moto ayant encore besoin de quelques réglages et étant à 3 jours du départ en vacances, je décide de ne pas faire la seconde séance et d'en rester là...
Il me restera le 23 octobre pour encore la tester.... car les conditions n'étaient pas idéales pour me mettre en confiance...
P.S : j'ai un pote qui vend un R1 2005 de piste qui développe 180 ch.... si ça interesse quelqu'un , il a été comme mécano (changement de roues) aux 8h de Suzuka et 24h de Barcelone dernièrement pour un team d'Orléans...
Quelques photos :
Maya46