Comme l'a dit Juju, il est clair que le forum n'a pas vocation à être utilisé pour résoudre un différent entre des personnes, qui plus est quand ces personnes sont connues et appréciées de la plupart des membres actifs ici.
Déballer de tels différents sur la place publique n'apporterait rien, si ce n'est de dégrader la bonne ambiance qui règne sur ce forum (ce qui n'est pas le cas partout).
Je pense que toutes les personnes liées de près ou de loin à cette affaire sont tous suffisemment honnêtes et intelligents pour résoudre ce différent entre eux.
Je suis également persuadé qu'il n'y a jamais eu de volonté d'entourlouper qui que ce soit et que tout le monde ne souhaite qu'un seule chose: Résoudre cette affaire pour que Steph puisse profiter de sa moto.
Il me paraît donc essentiel que toutes les personnes impliquées dans cette affaire, que ce soit Steph, le vendeur, le mécano et toutes les personnes qui lui ont conseillé cet achat (j'en fait partie) puissent discuter de visu, par MSN, Skype... pour solder ce problème.