COMPTE RENDURoulage Circuit de Bresse
Lundi 21 Août 2006 avec Team Performance 55 & SPORT BIKE
Arrivé sur le circuit de bresse à 8H15 ce lundi, déjà une quinzaine de motos avec camions barnums et tout le matos à disposition
Temps super soleil pas de pluie et mon 636 en ordre de marche avec + de 20 litres de SP dans le coffre et Florent mon pote en Z1000
Direction l'accueil pour prendre le fameu sticker d'accès à la piste..................
Nos séances débutant à 9H20 nous préparons le Z1000 pour suppression des rétros, collage des feux et de tout ce qui pourrait se briser lors d'une chute, amis scotecheurs c'est parti ; on blinde le Z de scotch et on enfile les cuirs. On tape la discute avec des pistards et on leur pique un mano et un compresseur afin de vérifier la pression des pirelli
Florent ayant fait 80 bornes avec la pression d'origine on corrige tout ça je ne vous explique pas l'état de mon cerveau je suis une vraie pile je bondis de la remorque dans le coffre et vice versa....................... Si tôt les motos en marche on regarde l'heure, + que 5 minutes avant le début...............
Direction 9H15 en pré grille, oulahhhhhhh des brelons reviennent déjà car 2 devil sur un R1 ça craque, mine de déterré du proprio qui n'a pas l'origine heureusement nous avons monté les origines sur les motos et on est sur de passer ; pas de contrôle, léger sourire du mec qui me dit pas la peine t'as l'origine.
On se met en prégrille et hop c'est parti nous sommes une 20 voir 25 maxi COOL "peu de monde à doubler"
9H20 : c'est parti, levé de barrière et HOP dans le grand bain, ne connaissant pas le circuit, je commence par faire 3 tours tranquilles pour faire chauffer les slick et repérer les traj et les changements de rapport. Le circuit n'a pas l'air ultra fatiguant donc je commence à envoyer un peu de gaaazzz ; mais c'est que ça tient bien, les pneus chauffent vite et il est temps de pousser un peu + les rapports et de forcer les traj. J'ai l'impression d'avoir déjà roulé dessus : merci à Chris pour la video je l'ai regardé plusieurs fois et c'est payant, je me fais déjà plaisir. Je n'ai pas l'impression de forcer mais je double en fin de sessions un bon nombre de mes compères de séance Fin de la session au bout de 20 bonnes minutes et plein de statisfaction. question temps bah c'est le flou, personne pour me chronométrer mais bon l'important c'est de rouler.
10H20 : 2ième session ; Florent décide de passer dans un autre groupe car il ne sent pas le Z et ne se fait pas plaisir donc retour à l'accueil et changement, le mec lui laisse les 2 stcickers comme ça il pourra rouler dans les 2 niveaux, bien sympa car déjà 7 sessions c'est COOL mais doublées là c'est TOP
Etant donné nos 2 niveaux nous pouvons shooter chacune de nos sessions
Avec toujours un grand plaisir je remets mes roues sur piste, pneus chauds et c'est parti, 20 minutes c'est court je rentre au stand en me disant que ça commence à rentrer : objectif retarder certains freinages, accélérer +tôt et tester cette première dans l'épingle pour ressortir comme un yac.......................
Je shoote un peu Flo idem pour lui mais nous n'avons pas le tament de ma diablotine donc photo BOF
Retour au stand pour session de Flo et pour boire
On a 20 minutes pour discuter et surtout durcir les suspates du Z trop souples, quelques tours de clé et hop briefing..................
11H20 : troisième et dernière session de la matinée avant de se restaurer et faire connaissance avec nos collègues de remorque : 2 Tornadoooooooo
Toujours pas de chrono mais de + en + d'angle et du gros gaaazzz en sortie de courbe, je passe même la cinquième dans la courbe des marandins, un léger coup d'oeil sur le compteur indique quasi 230 km/h ; toujours du mal avec cette satanée première à l'épingle de l'autoroute, ça dribble un peu mais la sortie est comme une balle agffe à la remise des gaz sur l'angle ça glisse je finis ma session avec un gsxr 1000 et son pilote du 68, ah un ami pour se tirer la bourre, je remarque en sortant qu'un 600 CBR RR et un ZX6R 2005 sont là ça promet pour les prochaines sessions.
Florent se sent mieux mais se tape un beau tout droit en fin de ligne droite des stands dans le gauche du club ; il finit dans la terre juste avant le bac à graviers ceci suite à un peu trop de frein arrière et hop dribble et perte d'adhérence plus de peur que de mal il revient sur la piste.....................
Midi : on miam et vérif des brelons + plein car ça consomme ces bêtes je mets au moins 4 litres de + que le Z, + petit moulin mais un peu + de gaz.
On tape la discute avec les 2 proprio des tornado, échanges de conseils etc........
Oups déjà 13H25, gooooooooooooooooooo
13H30 : 4ième session, je trouve mon compère en gsxr 1000 ; je pars devant lui et me dit mon gars va falloir ouvrir en grand mais surtout retarder tes freinages car il envoie sont truc et il n'est pas manchot donc c'est freinage de trappeur et poignée dans le coin ; mais rien n'y fait il me mange dans la ligne droite, j'ai passé ma session à lui faire les freins sans oser forcer le passage de peur de le mettre au tas ; de + j'égale mon compère en Z1000 je force le freinage dans la ligne droite et freiner entre les 50 et les 100 mètres bah c'est chaud j'appuie de l'arrière alors que je ne le fais jamais et là le 636 se dandinne je perds mes repères et HOP direction bac à graviers, j'ai écrasé les freins et me suis arrêté juste avant les graviers retour sur piste tranquille mais le 1000 a pris la fuite, partie remise......................
Florent m'annonce 1'44"300 à ma 4ième session , je me dis c'est pas gagné je suis à 13 secondes de Chris
Les 3 dernières sessions [5/6/7] : je mets comme par habitude en premier sur la pré grille histoire d'avoir piste nue avec le gex, le zx6r aux fesses
C'est parti ces sessions ça a été tirage de bourre avec les motos pré citées, je me suis prendre à l'accel par le gex et une fois au freinage par le zx6r mais que ça a été bon
Passage à 1'40"090 à la 5 ième session, je me dis aller il faut passer sous les 40 donc on remet ça mais je me tape par excès d'optimisme une grosse raquette dans l'épingle de l'abbaye qui me refroidit 1 tour mince pas grave on y retourne ; je vois ma miss sur le bord de la piste ça va shooter [+ de 160 photos].
Sixième session : je pousse encore un peu +, 1'39"800 ; je uis hyper content et affine mes passages lors de la dernière session mais Flirent m'annonce les fameux :
1'38"820 à la fin de ma 7ième session avec les étincelles