| Circuit de Bresse le 23 Mai | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Circuit de Bresse le 23 Mai Mar 25 Mai 2010 - 14:30 | |
| Bonjour à tous, Nouveau dans la discipline, je viens de faire Dimanche 23 mon 1er roulage avec mon ZX6R636 K4 sur le circuit de Bresse. Ma précédente expérience était avec un 900 Hornet K2 sur le circuit du Bourbonnais donc rien à voir … Description du ZX :636 de 2004 2 dents de moins au pignon, 3 dents de plus à la couronne. Version bridée à 106 ch (pour le moment …) Meilleur temps mesuré avec le chrono de la moto (donc peu fiable) : 1’50’6 Réglage de la fourche : 10 mm pour la précontrainte, 4 clic pour la détente et la compression Réglage de l’amortisseur : 180 mm (origine) pour la précontrainte, 2.5 tours pour la détente et 3.5 pour la compression J’ai trouvé la moto très saine autant dans les lignes droites que dans les courbes, l’avant déleste quelque peu lors des passages de rapport rapide mais pas de guidonnage marqué. Par contre le freinage manque d’endurance. Au bout de 4 ou 5 tours, j’ai plus de 3 cm de mou dans le levier. Des durites Avia devraient répondre à ce problème je pense ? … Des freinages plus franc et moins long peuvent-ils faire moins chauffer les durites ? Je vous mets quelques photos : N’hésiter pas à me donner vos conseilles sur ma position, sur le pilotage ou ce que vous voulez @+ |
|
| |
planet-oi Shogun
Nombre de messages : 2664 Age : 40 Localisation : St Dié VOSGES 88 & Maiche DOUBS 25 Modèle/Année : R1 2008 Couleur : Blanc #88 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai Mar 25 Mai 2010 - 16:35 | |
| merci pour le CR et les tofs par de conseil à donner car je suis une grosse buse qui se traine! | |
|
| |
micboy Modo
Nombre de messages : 2872 Age : 44 Localisation : Lyon Modèle/Année : Beta 300XT K16, Freeride 350 K17, Zero FXS K18 Couleur : un peu de tout Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai Mar 25 Mai 2010 - 17:16 | |
| On voit que t'es un peu enroulé autour du réservoir, faudra penser un sortir aussi le haut du corps pour tes prochains roulages (plier plus le bras interieur, descendre la tete, te tenir plus avec les jambes, ... ) Pour le bridage c'est un peu dommage de pas profiter pleinement de sa brelle sur piste pour 5 minutes de bricolage (pour la passer en full ) Niveau transmission ça doit tirer court en -2/+3 Pour les freins tu peux déja commencer par durites avia + remplacement du liquide par du liquide adapté, de bonnes plaquettes et si ça tient toujours pas la cadence tu pourras envisager le remplacement des etriers (c'est pas une modifs bien chère et les résultats sont convaincants ) Bon prochains roulages _________________ Balades, apéros, restos dans le 74 et ses alentours ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai Mar 25 Mai 2010 - 17:25 | |
| Merci pour tes conseilles . Ouaip, faut que je travaille ma position ! Pour ce qui est du rapport, ça va pas mal. Il faut beaucoup jouer de la boite mais ça va :) Je n’arrive pas au rupteur en fin de ligne droite. Pour le bridage, c'est moi qui l'ai fait remettre pour des raisons d'assurance ne sachant pas réellement si la belle allait faire que de la piste ou pas. Ce petit excès de prudence va vite être retirer je pense ... Pour les freins, je vais me renseigner sur le coût de la modif. @+ |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai Mer 26 Mai 2010 - 2:35 | |
| | |
|
| |
Nykokawa Empereur
Nombre de messages : 12044 Age : 42 Localisation : 73 Modèle/Année : MT-09 Couleur : Race blue Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai Mer 26 Mai 2010 - 10:49 | |
| Merci pour le CR content que tu te sois fais plaisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai Mer 26 Mai 2010 - 20:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai Mer 26 Mai 2010 - 22:49 | |
| Hello Ben, on a dû se croiser. Nous y étions les deux jours (box 11 avec les deux kawa bleu Nous avons eut le même soucis de frein avec la mienne. Mon mécano a changé le mètre cylindre et depuis, plus de blême. Sur celle de mon mari, il y a une une durite d'aviation (mètre cylindre d'origine) et il a pas de soucis. A toi de voir Merci pour le CR (y faut aussi que je fasse le mien ;o) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai Mer 26 Mai 2010 - 22:59 | |
| - la vis a écrit:
- Hello
Ben, on a dû se croiser. Nous y étions les deux jours (box 11 avec les deux kawa bleu
Nous avons eut le même soucis de frein avec la mienne. Mon mécano a changé le mètre cylindre et depuis, plus de blême.
Sur celle de mon mari, il y a une une durite d'aviation (mètre cylindre d'origine) et il a pas de soucis.
A toi de voir
Merci pour le CR (y faut aussi que je fasse le mien ;o) Tu étais quelle couleur ? J'étais Jaune Je tournais avec des potes (748 K2 rouge, 675 Daytona Jaune pailletée, Zx10R full Verte/Orange mais qui s'est boité à 10h ...) Tu connaissais la fille en 250 Ninja ? Elle étais de suisse aussi et roulait très bien je trouve. Pour les freins, je pense qu'il faut que je freine plus fort et moins longtemps. De toute façon, je passe en avia à la prochaine purge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai Lun 31 Mai 2010 - 9:10 | |
| des durites aviation serrais pas mal c'est claire couplé avec du liquide de qualité et de bonnes plaquettes métal fritté ou celle d'origine, ça devrais aller beaucoup mieux |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai Lun 31 Mai 2010 - 9:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit de Bresse le 23 Mai Lun 31 Mai 2010 - 9:47 | |