| 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Dim 24 Fév 2008 - 23:23 | |
| Et bien je voulais vous faire un petit compte rendu de mon week end de roulage sur le circui carole (et oui encore) avec avenir moto... roulage en session libre entre 12h et 14h, et l'apres midi la piste est ouverte a tout le monde, donc Non merci pour Moi...trop de monde...
Donc arrivé le samedi, je dechearge etc....
1er roulage un peu difficile depuis celui de la semaine derniere, je ne sais pas trop...soit la fatigue, soit une mauvaise position..
bon j'enchaine des petites seissons de 10 minute safin de trouver une regularité, je ne voulais pas regarder le chrono sinon je fais des betises...
donc ca se passe de mieux en mieus, je trouve mes reperes, donc j'augmente les nombre de tours afin de voir la regularité... j'etais pas mecontent de mes resulats, meme si le chrono est pourri...je tourne regul en 1'16 / 1 '17 (a savoir que j'etais en 1'13 avec ma moto de route..)a ne rien y comprendre...mais bon, j'essaye de rester calme, et surtout de ne pas me mettre la pression pour eviter de faire n'importe quoi et surtout d'eviter aussi la chute...
Bon, ca commence a venir, pleins de pilotes me donnent de bons conseils que je tente de mettre en application, et ca porte ses fruits petit a petit...je reste concentré...tout va de mieux en mieux...
A la derniere 1/2 heure, je decide d'enchainer 25 minutes non stop, et d'etre le plus regul possible...trop content, j'ai reussi a faire12 tours avec un ecard maxi de 0'40..;donc preuve de regularité...j'etais meme fier... (ba oui pour un debutant c'est cool)
et les 10 derniers , je suis passer en 1'15''040, mon meilleur chrono de la journée, avec une regul a 0'54 d'ecard..donc pultot tres content...mais casser en deux....
Journée II:
j'arrive sur le circuit a 9h15, car ce jour la, a 10h, un prof (pilote en superbike 99)nous donnait un cours sur le comportement a avoir avec sa moto, les trajectoires, la position, le freinage etc...;trop interressant et super bonne ambiance...tout le monde etait a sa place, a son niveau, et surtout personne ne se la racontait, trop bien...de toute facon, le premier qui aura fais la star etait mis a l'epreuve en reel donc autant se faire humble et petit... t'ain ca calme de voir comment les mecs font...je me sentais ridicule par rapport au prof, et surtout beaucoup de travail avant d'en arriver la...(t'ain c'est beau de rever)
bon aller, je me prepare et je decide de faire comme hier, en regularité, mais cette fois ci en essayant de me battre avec les mecs qui roulait 2 à 3 secondes pls fort que moi, histoire d'ssayer de faire tomber le chrono...
et bien j'aurais pas du.... car je n'arrive pas a etre regul, un coup je les rattrappes, un coup il me font les exteriur ou dans le genre...ca commence a m'enerver et donc plus de chrono, plus de concentration et plus rien du tout..jeme fatigue pour rien, et je risque la chute pour une conneries....
reste calme steph, ca va venir, faut rouler, rouler et rouler...ya pas de secret, c'est comme tout...
bon aller, je me reconcentre, et me remet au travail, et ca porte ses fruits... 17 tours dans la meme seconde, avec un ecard maxi de 0'60 cette fois...un peu moins bien que hier, mais sur plus de tour donc pas mecontent...
je continue comme ca tout mon roulage...et je refait exactement le meme meilleur temps que hier, identique..t'ain c'est fort ca... j'etais content...
voila pour cette premiere, je vous mettrais quelques photos plus tard... |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Lun 25 Fév 2008 - 8:26 | |
| Très content pour toi steph... bon le 15/03, on va faire chuter les chronos (je te montrerais ) _________________ | |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Lun 25 Fév 2008 - 9:56 | |
| Sympa le CR manque plus que les photos! Fais gaffe a fury car y a pas que les chronos qu'il fait tomber | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Lun 25 Fév 2008 - 10:17 | |
| Euh.... est-ce que je raconte l'anecdote ? Ravie d'avoir en tout cas pu mettre un visage sur ton pseudo Les roulages avec Avenir Moto, c'est le top. Vraiment un super club ! Nous avons été très contents de notre roulage également de samedi, pour une reprise.... nous y serons peut-être à nouveau dimanche 02 mars mais gare à la météo |
|
| |
Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Lun 25 Fév 2008 - 10:33 | |
| - Bastet a écrit:
- Euh.... est-ce que je raconte l'anecdote ?
OUIIIIIIIIIIIII | |
|
| |
fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Lun 25 Fév 2008 - 10:58 | |
| _________________ | |
|
| |
arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Lun 25 Fév 2008 - 12:15 | |
| Très bon Cr et merci steph _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Lun 25 Fév 2008 - 14:57 | |
| Bon je raconte l'anecdote alors.... en fait, je roulais, je n'avais pas encore fais connaissance avec bastet...je la vois en ligne de mire sortie de parbolique....elle est dans la ligne droite je sors de la para gazzzzz, je retarde mon freinage, elle entre dans golf, je suis au freinage, elle sort, je rentre...ba oui normal.... et elle prend la ligne droite donc avant hotel....je met gazzzz, et je decide de tenter un freinage plus tardif..... mais j'arrive trop vite derriere elle...j'etais milieu de piste et elle a gauche toute....je m'approche trop vite et donc je decide de tomber 21 rapport en plus du frein afin de freinerla moto un peu plus, mais pas asser de coronesse pour freinr plus fort (peurt de perdre l'avant)...mais pas e bol, une vitesse ne passe pas, donc ca freine pas plus, donc je decide de la prendre a l'intérieur.... donc je me decale a côté, je lui fait l'intérieur et je rentre a la corde...mais bien sur , elle, est en meilleur position pour son virage, normal elle arrive de plus large...et moi, pffff, je jure, je veux mettre un filet de gazzzz, mais je me loupe...donc la moto n'acelle pas de suite, et bastet arrive..; donc je double comme un gros goret, pas bien, je sais...et donc bastet pas contente.... mais je me suis excuser...normal... |
|
| |
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Lun 25 Fév 2008 - 15:21 | |
| _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Lun 25 Fév 2008 - 15:59 | |
| ! Ca a sans doute du se passer comme ca..... moi, tout ce que je vois, c'est que je suis tranquilou sur la piste, personne devant qui pourrait me gêner pour prendre ma traj dans hôtel... et d'un seul coup, v'là qu'une moto essaie de s'insérer entre moi et le vibreur intérieur alors qu'il n'y avait pas vraiment la place..... en plus il avance pas....!!! (parait qu'il était en 5eme, forcément, ca le fait pas ) du coup, j'ai tout le temps de détailler la moto et la combi pour le retrouver plus tard Bref, je redresse et je coupe légèrement les gaz pour laisser passer l'imprudent et éviter de nous envoyer tous les deux jardiner Au moins cela nous aura permis de faire connaissance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Lun 25 Fév 2008 - 16:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Lun 25 Fév 2008 - 16:37 | |
| Très jolies photos l'ami _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Lun 25 Fév 2008 - 16:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Lun 25 Fév 2008 - 17:41 | |
| Bastet vs Step095 Steph tu n'a pas parlé du cours perso sur la position du pilote En tous cas bon roulage et super météo! ps : pour notre prof si ma mémoire est bonne! - 2002 Champion de la Coupe de France d'Endurance avec Sylvère Fredix - 1999 7ème aux 24 heures du Mans avec Sylvère Fredix - 1998 Champion de France CB 500 Cup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Lun 25 Fév 2008 - 18:00 | |
| A Oui, j'avais oublierle petit cours perso que j'ai eu par le prof.... ca me demengeais de rouler un peu plus vite, donc surtout d'avoir une position plus pro et Moins coincer du C.... donc je lui demande, il me dit, monte sur ta moto, et montre moi comment tu dehanche... je monte, et je dehanche, enfin j'essaie... il etait mort de rire...normal... il monte a son tour sur ma moto, et me dit, regarde bien.... j'ouvre les yeux en grand, ainsi que mes oreilles, et j'ecoute.... T'ain, c'est ca dehancher??? ba c'est pas gagner... ilme demande de refaire comme lui, moto sur bequille donc, ba si vous etiez la, vous auriez été mort de rire...c'est hypr dur..et surtout ca fait flipper, meme a l'arret...il ma fait sortir mon C...;completemen de la moto, et ma tête au niveau du poignet, ba franchement pour se remettre en place apres, bonne chance...c'est hyper dur...bon , effectivement la moo etait a larret donc en roulant avec l'inertie et la vitesse ca va beaucoup mieux, mais la position est flipante... voila aussi pour le petit cours particulier...e qui ma permis de rouler regul apres sur 17 tours quand meme...merci le prof et pitou aussi.... |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Lun 25 Fév 2008 - 18:59 | |
| lol .... tu es un cas toi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Lun 25 Fév 2008 - 21:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Mar 26 Fév 2008 - 16:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Mar 26 Fév 2008 - 17:37 | |
| C'est moi ou le genou est proche du sol |
|
| |
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Mar 26 Fév 2008 - 17:40 | |
| _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Mar 26 Fév 2008 - 18:10 | |
| elle est qd meme jolie ta moto c ca que tu disai avec ton coude pas assez plié et le buste trop droit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Mar 26 Fév 2008 - 18:53 | |
| - svgui46 a écrit:
- elle est qd meme jolie ta moto
c ca que tu disai avec ton coude pas assez plié et le buste trop droit oui tout a fait, mon coude interieur est trop raide, il devrait etre a l'equerre direction la corde du virage ou du vibreur si tu prefere, comme ca forcement mon buste irait plus en avant et donc ma tête plus pres de mon poignet...le tout ferait que mon C????serait plus sorti, et donc je pourrais passer plus vite tout simpleent (car plus a l'aise en sensation ou en tenue de route)...enfin je dis ce que le pilote ma dit...donc j'ai essayer...mais c'"'est super dur.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Sam 1 Mar 2008 - 13:34 | |
| Super Cr et superbe photos |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier Sam 1 Mar 2008 - 14:04 | |
| Tres belles photos steph | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier | |
| |
|
| |
| 12/14 a carole avec avenir moto le 23 et 24 fevrier | |
|