Allé c'est parti pour un petit CR de la dernière de l'année
départ vendredi aprem vers 16h30, on passe chez mon collègue pour charger sa moto et ses affaires, on passe prendre un autre collègue qui voulais venir avec nous et gggaaazzz pour ledenon, il est déjà 18h15
....
au départ on avais prévu de dormir dans les box mais les parents de mon collègue ont une maison à Uzès et ils ont gentillement proposé de nous la prêter pour la nuit
, (heureusement car les gars qui ont dormi dans les box nous ont annoncé une t° de 1° dans les box pendant la nuit)...
Arrivée à Uzès vers 21h45....un plat de pattes vite fait....quoique vite fait est un grand mot car les derniers locataires ont eu l'amabilité de ne pas remplacer la bouteille de gaz vide et ne l'ont signalé à personne :-\ ...donc nous voila à 22h en train d'allumer le barbec avec 3° pour pouvoir faire cuir les pattes....
oufff on peut passer à table, il est déjà quasiment 23h.....noté au passage la star ac avec Jamiroquai
enfin voilà....23h57 c'est l'heure d'aller dormir...oufff....je vous épargne les détails de la nuit, réveillé toutes les heures, excité comme un dingue...c'est quand qui sonne ce putain de réveil
bref....debout à 6h40, p'tit dej vite fait...toilette de chat...et à 7h45 gooo!!!!!....
aie aie aie.....premier coup d'oeil à la t°, heureusement le vent à l'air de s'être calmé...
arrivée à 8h15 sur le circuit, une queue de 20m pour les inscriptions et la je peux vous dire que je me suis caillé les couilles (quasiment 35minutes d'attentes en plein vent) pendant ce temps les collègues décharges les moto et rejoignent les box du R1team....à noter au passage une ambiance de malade, une organisation au top et des gens vraiment très sympa...
mon collègue commence à rouler à 9h car il roule en confirmé, je me prépare pendant qu'il roule et recceuil vite fait ses infos avan tde aprtir en pré grille, d'apres lui ça va, la piste est totalement sèche, les pneus monte difficilement en t° mais c'est roulable...
arrivée en prégrille (9h30)...christophe garcia passe voir tout les pilotes pour quelques recommandation logiques mais utile à rappelé, T° faible, pas de compétition, finir la journée sans souci et surtout roulé en toute sécurité...
Je m'élance sur la piste, les trois premiers tour se font vraiment lentement, on dirai que personne n'osent accélerer je suis donc un peu rétissant à augmenter le rythme mais finalement je fais un quatrième tour de chauffe et j'augmente le rythme, pas de glisse, apparemment les pneus sont chauds, je commence à vraiment accélérer mais je tombe sans arrêt sur des groupes de 5 à 6 pilotes qui bouchonnent, pourtant ça tiens le pavé...je rentre au bout de 20 minutes au stand, j'en peu plus, j'ai les yeux éclatés car je ne pouvais pas fermé la visière totalement à cause de la buée...bizarrement je pensait que j'allais avoir les mains geler mais en réalité ça va bien, même au niveau du corps je n'ai pas froid (merci les sous couches destiné au ski habituellement
)...niveau chrono ça me va, je suis en 1'42...
deuxième session (départ 11h), le soleil est au beau fixe mais la bise glaciale est toujours là...la t° ne dépasse pas les 9°...en piste je fais deux tours de chauffe et cette fois ci...je compte bien descendre un peu les chronos mais c'est une catastrophe au niveau des groupes, sans arrêt des groupes de plusieurs pilotes qui se trainent et bouchonne vraiment et en plus on est 53 sur la piste (carton rouge à CGO pour cette fois ci :-\ )...j'hésite encore beaucoup dans les dépassements, je ne connais pas assez le circuit à mon goûts pour doubler en toutes sécurités...ça me gonfle et en plus j'ai les yeux qui pleurent et la visière transparente me casse les couilles, j'en prends plein la gueule avec ce soleil...pas mieux que 1'43
troisième session (12h20), un peu pareil que la seconde avec cette fois ci plus du tout de buée
et une visière irridium...yahooooo que du bonheur, je commence à repèrer les endroits ou je peux doubler et je mets de moins en moins de temps pour doubler tout ses petit groupes et réussit même à faire quasiment 2 tours clairs...le circuit commence à rentré bien en mémoire et je vois très bien les endroits ou je peux passer beaucoup mieux...je peux vous dire que ça soulage
car ça commençait vraiment à me gonfler surtout quand on commence à prendre des risques pour doubler
...retour au stand avec un petit 1'40'51 et le sourire qui me manquait à la fin des deux premières sessions
...je suis optimiste car la dernière fois j'ai pas fait mieux que 1'40'01 avec de bien meilleurs conditions climatiques et surtout beaucoup moins de monde...
pause déjeuner bien mériter, un petit casse croute vite fait, l'apétit ne vient pas!!! comme d'hab
quatrième session (14h30)...je vais en prégrille un peu plus tôt afin de partir dans la tête du peloton en éspérant avoir quelques tours clairs
...je pars 3ième derrières deux 1000cbr qui envoie du gros...je les suits pour deux tours de chauffes et ça y est ça ouvre en grand..j'ai un peu de mal dans les bouts de droits mais je revis...premier tour totalement clair
de la journée ...malheureusement ça n'a pas durée longtemps à peine fini le 3ième tours que l'on est déjà entrain de dépasser les premires retardataires, les deux 1000 sont vachement à l'aise pour dépasser et me distances assez rapidement
je décide donc de me consacrer uniquement aux dépassements car c'est pas normal qu'ils y arrivent aussi facilement alors que moi j'ai vraiment peur pour les autres....ça y est je trouve les failles de mieux en mieux et en faite il ne faut pas hésiter car la seconde d'hésitation est en trop....je me surprends même à faire des dépassements que je n'aurai jamais tenté auparavant...je rentre au stand avec un chrono de 1'39'76 et beaucoup de tour en 1'40...je suis satisfait et le première objectif de la journée est réussit (passé sous les '40
)
dernière session (16h00) le première objectif étant atteinds il me faut maintenant réussir le second, à savoir ramener la moto entière surtout lors de la dernière de l'année
...je pars détendu et je m'épatte littéralement sur mes dépassements, en faite ça passe tout seul, à moi d'ajuster les trajectoires et d'anticiper les leurs et surtout ne pas hésiter (merci à Spawn du TG
qui m'a conseillé la dessus)....et là sueur froide
à la fin de la ligne droite des stands (euhhh pour info on est quand même à 240km/h), je passe un SV et ce con essaie de passer à l'extérieur et déclenche son virage juste devant ma roue avant, la peur de ma vie je me voyais déjà lui faire le cul
...j'ai juste eu le temps de choper les freins......ouffffff je fini le tour tranquil et rentre au stands....avec encore le coeur qui bat à 200 et les tremblements qui vont avec
enfin très belle journée pour un mois de novembre, avec encore une fois beaucoup de nouvelles connaissances très sympa et une ambiance de malade au sein du R1team....