| Comment porter une combi ??? | |
|
+5zep concombre-masque Beagle giules19 matt 6-r 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matt 6-r Ninja
Nombre de messages : 139 Age : 39 Localisation : Lyon (69) Modèle/Année : ZX6-R 2000 Couleur : grise Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Comment porter une combi ??? Ven 18 Jan 2008 - 19:51 | |
| Salut les gars !!!
Vu que c'est les soldes, j'ai décidé de m'acheter une combi cuir une pièce pour me mettre à la piste !!!
Ma question est toute simple, comment faut il être dans une combi cuir neuve ???
J'en ai trouvé une qui me plait bien, une Ixon...
Quand je la mets: - elle me sert bien au niveau des épaules et du haut du corps. - elle est un peu ample sur les fesses et à l'entrejambe quand je suis debout. - une fois en position, elle tombe à peine 3 ou 4cm au dessus de la cheville. - les sliders sont juste au dessous des genous, les bourrelets (en cuir pas les miens) sont juste sur le genou. - je la trouve un petit peu ample au niveau de l'entrejambe mais ça me serre les fesses .
Alors, les pros de la piste, elle me convient cette combi ou pas ???
Merci à ceux qui me répondront, le concess me la fait à moins 40% si je vais la chercher demain !!! | |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Ven 18 Jan 2008 - 20:22 | |
| il ne faut pas regarder commnet elle tombe debout mais bien assis sur la becane, c'est pour ça qu'elle est ample aux fesses il faut aussi t'assurer que les protections ne risquent pas de tourner en cas de chute et le cuir va se detendre un peu apres 2/3 graissage et le temps | |
|
| |
matt 6-r Ninja
Nombre de messages : 139 Age : 39 Localisation : Lyon (69) Modèle/Année : ZX6-R 2000 Couleur : grise Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Ven 18 Jan 2008 - 20:23 | |
| Ok merci à toi mais est ce normal que je la trouve un peu ample à l'entrejambe ??? quand je suis assis sur la bécane !!! | |
|
| |
giules19 Miko
Nombre de messages : 3807 Age : 46 Localisation : Brive Modèle/Année : R1 2018 Couleur : Noir mat Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Ven 18 Jan 2008 - 20:27 | |
| c'est que tu l'as trop petite ça depend aussi des marques de combi,certaines tombent mieux que d'autres, mais je ne pense que ce soit grave car ça n'engage pas le coté "sécurité". et puis il faut aussi que tu puisses bien ouvrir les jambes en dehanchant afin d'aller poser le genou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Ven 18 Jan 2008 - 20:34 | |
| |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Ven 18 Jan 2008 - 23:58 | |
| comme dit plus haut pour savoir si c'est la bonne taille regarde en position moto, pas debout sinon sache que yellaw s'est un peu rembourré sans s'en rendre compte , ma combi cuir 2 pièces alpinestars que j'ai prise bien serrée s'est effectivement détendue avec le temps, je suis super bien dedans le cuir, que ce soit en bottes, gants ou combi ça a toujours tendance à s'élargir quand on l'a porté 2-3 fois alors penses-y, si c'est déjà trop ample ça sera pire quand à la position des sliders chacun l'ajuste à sa convenance suivant sa position, son style de pilotage etc...par contre vérifie que les protections tombent bien au bon endroit | |
|
| |
concombre-masque Samuraï
Nombre de messages : 834 Age : 114 Localisation : Au ras du sol Modèle/Année : 2012 Couleur : rouge avec des poids verts Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Sam 19 Jan 2008 - 7:46 | |
| Pour être sur : Tu mets ta combinaison, tu relèves les sliders au dessus des genoux et tu te mets accroupis... Et si tout se passe bien ton concessionnaire va avoir un crapeau dans son magasin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Sam 19 Jan 2008 - 8:55 | |
| |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Sam 19 Jan 2008 - 9:37 | |
| | |
|
| |
zep Miko
Nombre de messages : 3740 Age : 55 Localisation : Shenzhen - Chine Modèle/Année : Zx10RR Couleur : vert noire rouge rapée Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Sam 19 Jan 2008 - 10:35 | |
| Essaye avec la dorsale que tu vas (j'espère pour toi) porter: mine de rien, sa prends de la place.
Essaye-là également avec tes bottes et casque: certaines protection tibia de bottes entre parfois en conflit avec celle du cuir et si le col est mal foutu il peut toucher la base du casque lorsque tu serra en limande... torticolis en fin de journée garanti.
Comme évoqué plus haut: un cuir trop juste est désagréable et génant mais un trop grand protège moins en cas de pelle... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Sam 19 Jan 2008 - 10:50 | |
| bonjour, n'oublie pas que ce sont des dimensions standart.Si tu veux du prêt a porté,va voir pour une combi sur mesure,mais l'addition ne sera pas la même.Moi je mesure 1,88m pour 85kg,donc il me faut du xxl pour la grandeur,mais du xl pour la taille.J'ai du faire un compromis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Sam 19 Jan 2008 - 11:20 | |
| salut j'ai une IXON aussi (galactica un truc comme ca je crois... ).. lors de mon essai avant de la prendre, j'ai mis la combi et mes bottes... j'ai tout fermer... je me suis senti un peu coincé dedans car elle etait neuve deja et puis c'etait surtout la premiere fois que je la portait...mdr... par contre, tu ne fais de moto debout, donc une fois tout mis, tu te mets acccroupis (comme sur ta moto) ou alors si il y a une moto dans le magasin (sportive de preference) et bien tu t'installe dessus, en bonne position et tu essaies de bouger, avant , arriere, côté et aussi le dehancher.... et la tu verras si ta combi te sert, te gene... j'ai fais comme ca, elle etait un peui courte au niveau de la cheville mais il y a les bottes donc on s'en fiche, les slides doivent etre positionner sus le dessus dugenoux pour l'essai (d'apres le vendeur car je ne suis pas un pro moi)... et une fois assis et bien tout se met en place nickel... par contre, comme citer plus haut, essai la dorsale avec (je te le onseille aussi) |
|
| |
joekawa Miko
Nombre de messages : 4125 Age : 48 Localisation : BELGIQUE (mons) Modèle/Année : CBR 1000RR 2005 Couleur : REPSOL Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Sam 19 Jan 2008 - 13:55 | |
| | |
|
| |
matt 6-r Ninja
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Sam 19 Jan 2008 - 14:56 | |
| Bon bah ça, c'est fait!!!
Je suis allé l'acheter ce matin et d'après vos conseils, elle a l'air d'aller !!!
Je la trouve un peu grande au niveau de l'entrejambe, le pli ne parait pas vraiment au bon endroit, mais pour le reste, elle est nickel !!!
Merci à vous . A + | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Dim 20 Jan 2008 - 11:36 | |
| felicitations pour toi en esperant que tu es fait le bon choix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Lun 21 Jan 2008 - 10:40 | |
| Etant à la recherche d'une combi je vous remercie tous pour les infos sur le choix de LA combi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Mer 23 Jan 2008 - 10:29 | |
| - matt 6-r a écrit:
- Bon bah ça, c'est fait!!!
Je suis allé l'acheter ce matin et d'après vos conseils, elle a l'air d'aller !!!
Je la trouve un peu grande au niveau de l'entrejambe, le pli ne parait pas vraiment au bon endroit, mais pour le reste, elle est nickel !!!
Merci à vous . A + Tite info si ca peut te rassurer g une ixon taille M je fait un 1m77 pour 67Kg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Dim 26 Oct 2008 - 22:09 | |
| - benet a écrit:
- matt 6-r a écrit:
- Bon bah ça, c'est fait!!!
Merci à vous . A + Tite info si ca peut te rassurer g une ixon taille M je fait un 1m77 pour 67Kg je remonte ce sujet car j'ai une combi d'un autre age et le souci c'est que pour la conduite c'est asser raide je trouve. pourtant elle est pas trop petite, elle me va bien. mais alors ou c'est normal quand on porte une combi que la conduite sois aussi raide (surtout pour le sélecteur et le frein arrière) ou alors ma combi est dépasser et faut que j'en change. je vais surement me prendre un ixon verte et blanche. mais le souci c'est que je ne sais pas quel taille prendre. je mesure 1m79 pour 73 kg maximum, vous pensez que je doit prendre quel taille, M ou L?? merci d'avance. |
|
| |
snipers24 Kenjin
Nombre de messages : 24173 Age : 51 Localisation : Saint Martin ( Caraibes ) Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51 Couleur : Black Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Dim 26 Oct 2008 - 22:32 | |
| Pour une combinaison serieusement le mieux est d'essayer Ou alors une faite sur mesure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Dim 26 Oct 2008 - 22:36 | |
| c'est bien ce que je me dit aussi, mais le truc c'est que ça va être une super affaire mais pas en directe. via la poste. sinon je vais essayer d'aller au magasin pret de chez moi et essayer la même combi pour voir quel taille prendre. j'espère juste que le vendeur va pas faire la G..... vu que je ne vais pas la prendre mais juste l'essayer. après il est pas obliger de le savoir, je peut dire que je voudrais juste voir ce que ça fait de porter une combi. |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Lun 27 Oct 2008 - 9:21 | |
| les standard t es jamais top dedans, ya tjs un truc qui fait CH....
faut du sur mesure pour etre top dedans.
texport, richa, vidal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Lun 27 Oct 2008 - 9:53 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- les standard t es jamais top dedans, ya tjs un truc qui fait CH....
faut du sur mesure pour etre top dedans.
texport, richa, vidal Ben là c'est quel est super lourde et avec en plus sa doublure ça rend encore plus l'effet de raideur. je suis très serré aux jambes et a l'entre jambe. comme je l'ai dit c'est une combi d'un autre age super protectrice mais assez chaud a conduire avec. bon je commence tout juste aussi, alors peut être que c'est moi qui est vraiment pas l'habitude de conduire en combi. tiens ta combi elle pèse combien avec sa doublure? la mienne doit tapé les 5kg large. |
|
| |
chriszx6rr Modo
Nombre de messages : 27370 Age : 42 Localisation : jura Modèle/Année : Trail / Running Couleur : Salomon orange/noire Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Lun 27 Oct 2008 - 9:56 | |
| j dirai meme + lourd que ca... plutot 7-8 que 5... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Lun 27 Oct 2008 - 10:02 | |
| - chriszx6rr a écrit:
- j dirai meme + lourd que ca... plutot 7-8 que 5...
ouai je voulais pas être mito non plus mais c'est vrais qu'elle pèse lourd, donc c'est normal alors qu'elle sois aussi lourde. Le truc c'est quand combi c'est super facile de sortir le corp dans les virage, ça glisse tout seul sur la selle. ça c'est agréable mais pour passer les rapports c'est galère, peut être aussi parce-que j'ai le sélecteur d'origine. et qu'il me faudrais des commendes reculer pour être plus a l'aise. P-S: pour le sur mesure, là je vais attendre un moment car c'est plus le même tarif. |
|
| |
chriszx6rr Modo
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? Lun 27 Oct 2008 - 10:18 | |
| oui le poid est normal, + leger, c est cuir de kangourou....
pour le sur mesure, demande le prix a titou d une vidal (doit pas etre bien cher) chez richa, dans les 500 euro j crois avec le pack FFM chez texport dans les 800 euros
pas besoin de commandes reculé, juste d un reglage de hauteur de tige (mais j vois pas pk la combi changerai ta position de jambe et pied!!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment porter une combi ??? | |
| |
|
| |
| Comment porter une combi ??? | |
|