LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Question Licence

AuteurMessage
Invité
Invité

Question Licence Empty
MessageSujet: Re: Question Licence   Question Licence Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:52

pour savoir un peu pour mon cas...

je n'ai pas de icense, je vais avoir une moto speciale pour la piste...que dois je faire...en sachant que je n'ai jamais eu de license moto...
et c'est quoi ce casm machin truc muche....
et au final, dois je obligatoirement avoir une license ou bien juste une RC ou autre??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

Question Licence Empty
MessageSujet: Re: Question Licence   Question Licence Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:03

La licence te couvre comme RC sur tous les circuits homologués!

Sur les circuits non homologués faut une autre assurance (que les autres pourront te fournir)

La licence te couvre quand t'es sur piste pas pendant le tansport ou le stockage de ta moto (mais tu as des post it là dessus)

Et pour certains roulages (avec les suisses) t'es obligé d'avoir une licence pour rouler avec eux!

Tu n'as jamais eu de licence donc si tu la prends avant fin 2007 tu payeras le prix 2007 pour la saison 2008!

Le CASM est un examen pour connaitre les drapeaux et autres choses de la piste pour que personne ne puisse dire "je savais pas".

Invité

Question Licence Empty
MessageSujet: Re: Question Licence   Question Licence Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:04

Salut,

Je me suis retrouvé dans le même cas après avoir acheté la ZX6 de Diablo#76. La lincence est nécesaire pour rouler sur circuit dés lors que ta moto n'est pas homologuée (du moins à Carole mais je suppose que c'est pareil sur tous les circuits)). Dans mon cas j'ai opté pour une licence entrainement (NET) qui m'a couté 95€. Dans le cas de la licence entrainement le casm n'est pas nécessaire. Si c'est la première fois que tu prends une licence tu peux dors et déjà prendre ta licence 2007 qui sera renouvelée automatiquement pour 2008 sans avoir à re-payer. La licence 2008 sera à 100 ou 105€ donc tu as tout intérêt à prendre tout de suite la 2007. Tu dois passer par un moto club pour obtenir la licence. Pour info je l'ai eu en 15 jours car ils ne sont pas trop surbookés à la FFM en ce moment.

Voilà, j'espère que ça fait avencer le schmilblick.

Jacques.
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

Question Licence Empty
MessageSujet: Re: Question Licence   Question Licence Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:11

Carole c'est particulier car considéré comme une portion de route!
Et sur la route tu roules pas en poly Question Licence 15110
Mais ils considerent que si tu roules en version route c'est que t'as une assurance et si t'as un poly non (mouais bof)
Voilà le pkoi du comment pour Carole!

Sinon le CASM depend apparemment de la politique de la league ou se situe le motoclub (a confirmer) et pour notre moto club le CASM est obligatoire pour tout le monde!

Invité

Question Licence Empty
MessageSujet: Re: Question Licence   Question Licence Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:22

bon, je vois un peu pluls clair...mais alors en relisant les autres posts concernant ce meme sujet, il etaitdit que avec arca, pas besoin de license....
et moi je veux assuré ma moto aussi contre le vol (dans mon garage au cas ou)... affraid

bon titou, je te prend une license, et pour le casm on fait comment...si t upouvais me donner les modalités svp.... cheers
Contenu sponsorisé

Question Licence Empty
MessageSujet: Re: Question Licence   Question Licence Icon_minitime

Question Licence
Page 1 sur 1