mieux vaut tard que jamais et j'ai pas trop de temps alors je vais faire court
départ le vendredi vers 15h à l'arrache (j'ai horreur de ça
), j'arrive au camping pour 19h30 (pfiou c'est long la route tout seul)...jeda et nath me retrouve, c'est cool on a des bungalows juste à côté...un petit apéro et une pizza et au dodo vers 22h30...deux collègues arrivent vers 00h30...le temps de les accueillir et hop redodo pour moi
...
debout à 6h45...le cricuit est à 3 minutes, on file aux inscriptions et l'organisation est à la ramasse...on poirotte jusqu'a 8h15
...à 8h30 on arrive seulement sur le paddock...à noter au passage le cadre exceptionnel du circuit du grand standing, une présentation nickel, des vigiles et caméra de partout, ensuite briefing obligatoire à 8h45 avec Philippe Monneret, consignes de base et quelques conseils sur les endroits du circuit les plus dangereux...(en tous cas il tchatche autant qu'a la télé
)
8h55...on commence seulement à décharger les motos et on roule à 9h20..aie aie aie surtout qu'il y a encore le contrôle technique de la moto....9h20 arrive et pas de scamy en piste, il est trop tard, ça commence bien :-\ ...breff on installe notre petit coin à côté de jeda et nath qui nous avais réserver de la place...
10h20, c'est enfin à nous de rouler...je parts tranquillou, le tracé est impressionnant et perturbant, des dégagements de fou, on a du mal à repérer les commisaires mais les feux sont là pour ça...le rythme augmente tout doucement, circuit très roulant, pas vraiment de passage technique...on peut se permettre d'arriver vraiment tres fort en toute sécurité, les dégagements sont là pour ça et c'est efficace (seulement 3 ou 4 chutes sur les 2 jours pour 360 pilotes
)...sécurité maximal avec 30 caméra tout le long du circuit, à la moindre conneries c'est dehors, il ne rigole pas avec ça et tant mieux...
vient la pause déjeuner à la cafèt' comme dirait certains...et bien attention les yeux et les estomac, un truc de fou, des serveurs dans tout les coins, des buffets à volonté sans arrêt remplis et en plus une vue imprenable sur le circuit...
les autres séries de la journée s'enchainent, aucun retard, un 20/20 pour le norton...quand à moi je découvre encore j'arrive pas vraiment à trouver de repères et j'hésite beaucoup pour mes dépassements, de plus j'arrive trop lentement en courbe alors qu'il n'y a aucune raison pour ça...c'est pas grave la moto marche bien, le MC BRAKING aussi par contre carton rouge pour moi...mes plaquettes étaient en fin de vie et n'ont pas pu finir la journée j'ai du remttre des anciennes et encore heureusement que je les avais prises (entre temps coup de fils chez kawa pour que mon collègue qui nous rejoignait le soir passe les chercher....oufffff)
la journée se termine, impossible de rester sur les paddock le soir, on laisse tout la matos sur place (ça me faisait un peu peur mais plein de moto avec tout le matos était posé comme ça, béquille ,caisse à outils, jérican) donc sous la tonnelle fermée pas de souci normalement...et en effet RAS c'est vraiment rare de nos jours...
apéro sans alcool offert par le norton au bar du circuit
puis retour au camping avec Nath et Jeda pour un vrai apéro...dommage l'ambiance sur les paddock est quand même meilleur et bien plus convivial...bref Nath s'occupe très bien de nous et nous fait une bonne plâtré de pattes au roquefort, un vrai régal
vers 22h45 mon ami gillou arrive au camping (avec mes plaquettes
), on tchatche un peu deavnt une bière, on recule l'heure et au dodo, il n'est finalement que 23h...
on se lève vers 6h30 et gazz au circuit pour son inscription...un petite séance mécanique pour moi pendant que Jeda et Nath prépare le café (vraiment un grand merci à eux deux pour leur organisation et leur gentillesse
)...
les séance commence, quelques tours de rodages pour les plaquettes et gazzz...le rythme est bien plus élevé pour moi, je me fais un peu violence car le groupe qui me paraissait bien la veille est maintenant un poil lent et je me laisse avoir dans des faux rythme et des bouchon de 5 ou 6 pilotes...j'ai du mal à dépasser les 1000 mais une fois fais il ne me rattrape pas donc j'en conclue (et je le voit bien
) que je roule de plus en plus vite...
les deux dernières séances arrivent et je décide de baisser un peu le rythme car la fatigue arrive et je doit rentré la voiture tout seul...
la journée et la saison se termine malheureusement...
en tous cas à refaire l'an prochain sans hésitation et encore merci à Jeda et Nath