LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Gonflage !!!!!!!!!!!!!!

+4
arnal
snipers24
Beagle
Mk2
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 0:24

Salut... chaque combien vous verifiez la pression de vos pneus????? scratch

En temps normal.. en moyenne 2 a 3 fois par mois.... et à chaque fois avant de tourner sur piste... (la veille ou le jour même) mais pas plus tôt... trop parano et trop peur que ça se dégonfle en 1 ou 2 jours avant la journée de roulage clown clown clown lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
Empereur
Empereur
Mk2

Masculin Nombre de messages : 6466
Modèle/Année : 636 K5
Couleur : Verte

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 1:50

Si j y pense je le fais la veille de rouler ...

De toutes facons s il manque vraiment de l air on s en appercoit assez vite sur la piste et a la facons de se degrader du pneu Wink
http://www.speed-slicks.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 6:10

je sais pas vous ,mais moi sur piste j enleve de la pression, je met 2,1 a l avt et 1,9 a l ar et ça accroche du tonnerre ton gomards epouse mieux la piste lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 7:30

je pense que tt le monde mets 2,1 et 1,9..... A part ce qui possedent des Michelin..
Beagle
Champion WCF 2015 & 2017
Champion WCF 2015 & 2017
Beagle

Masculin Nombre de messages : 15231
Modèle/Année : Canapé Ikea
Couleur : rouge

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 8:29

non moi en BT014 ou en Corsa 3 je roule en 2,3 av et 2,5 ar, à priori le fameux 2,1 1,9 ne concerne que les "vrais" pneus racing donc sûrement pas les pneus sport style BT014 et autres qui ont une structure routière...(sauf si on veut les ruiner plus vite, perso les BT014 tenaient largement mieux la route à 2,3 2,5 et l'arrière morflait beaucoup moins, plus d'usure à "plat" sur le flanc)

et oui je sais, les corsa 3 ça pourrait le faire en 2,1 1,9 Wink )

mais c'est pas pour relancer l'éternel débat hein What a Face

Gonflage !!!!!!!!!!!!!! 15110

les pneus je vérifie la pression à peu près une fois par mois quand j'y pense à la station service et le matin même sur le parking avant de prendre la piste (la pompe manuelle michelin c'est trop de la balle) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 9:14

pour moi vu que je dégonfle et que je regonfle souvent les pneus, c est tres régulierement que je vérifie la pression!
snipers24
Kenjin
Kenjin
snipers24

Masculin Nombre de messages : 24173
Modèle/Année : Peugeot 103 SP2 / MBK 51
Couleur : Black

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 9:52

Pour moi assez regulierement aussi Wink
arnal
Admin & Champion WCF 2019
Admin & Champion WCF 2019
arnal

Masculin Nombre de messages : 17712
Modèle/Année : ZRX1200 R
Couleur : verte

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:08

MENZ013 a écrit:
pour moi vu que je dégonfle et que je regonfle souvent les pneus, c est tres régulierement que je vérifie la pression!

Pareil Wink

Invité

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:19

moi je suis en bt15 j ai tourné une fois en pression rte et apres en pression piste, j ai plus de filing avec la pression piste , va comprendre .

ça c le resultat en pression rte Shocked
Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Mini_0710041120221338504
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:45

Chaque combien les pneus, chaque combien l'huile, etes vous fatiguez, comment vous fatiguez, quels sont vos penus... LOL

Tu te poses beaucoup trop de questions Gonflage !!!!!!!!!!!!!! 15110

Sinon comme d'hab : avant chaque...

Invité

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:04

Moi en BT14 je suis en AV2.5 et AR2.9 et des que je vais sur piste je met AV2.3 et AR2.5 et c'est nikel, c'est le jour et la nuit entre les 2 pressions d'ailleur.
Sinon je regarde une fois par mois.
StephS
Champion WCF 2008
Champion WCF 2008
StephS

Masculin Nombre de messages : 3269
Modèle/Année : zx10r 2011
Couleur : VERT

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:05

La pression des pneus fait partie de la sécurité moto, alors sur la piste le matin avant la première session, ça prend 2 minutes, controle visuel des plaquettes, des éléments qui peuvent se dévisser "pot , cales pieds , poignées etc ..... ça doit se faire naturellement , quand tu vas chi.r tu baisse ton froque , et bein là c'est idem Wink
giules19
Miko
Miko
giules19

Masculin Nombre de messages : 3807
Modèle/Année : R1 2018
Couleur : Noir mat

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:06

g des pilot power 2ct: sur route je mets 2.3/2.7 et la seule fois que g fais de la piste: 2,2/2,0.
mais je verifie à chaque sortie, donc tous les week ends
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:46

SPARTAN a écrit:
moi je suis en bt15 j ai tourné une fois en pression rte et apres en pression piste, j ai plus de filing avec la pression piste , va comprendre .

ça c le resultat en pression rte Shocked
Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Mini_0710041120221338504
gaffe qd même avec ces pneus.. j'ai vu un pote se ramasser a cause de cette daube..... Et si on ecoute les gars de chez Bridge on mets 2,1 et 1,9 pour les vrai pneu piste.. pas pour les pneu de monsieur tt le monde.... Wink Apres chacun fait ce qu'il veux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:47

Titou a écrit:
Chaque combien les pneus, chaque combien l'huile, etes vous fatiguez, comment vous fatiguez, quels sont vos penus... LOL

Tu te poses beaucoup trop de questions Gonflage !!!!!!!!!!!!!! 15110

Sinon comme d'hab : avant chaque...

Bon ok j'arrete de poster et je vais aller participer et poser mes questions sur un forum de poket.... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:47

c'est pour 2 rire lol! lol! lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:56

Yann 6R a écrit:
je pense que tt le monde mets 2,1 et 1,9..... A part ce qui possedent des Michelin..

pouquoi apart ceux qui possedent des michelin ???
chriszx6rr
Modo
Modo
chriszx6rr

Masculin Nombre de messages : 27370
Modèle/Année : Trail / Running
Couleur : Salomon orange/noire

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:13

certain michelin route demande plus de pression que ls autres marques (pilot-power par ex)
http://www.christophe-rochet.com/
Titou
Admin
Admin
Titou

Masculin Nombre de messages : 18897
Modèle/Année : Tondeuze
Couleur : Noire et rouge

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 11:00

Il n'y a que les power car meme les power race reagissent comme tous les autres pneus!

Invité

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 16:36

Perso je vérifie avant chaque sortie..par sécurité Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 16:51

idem, avant chaque sortie.
j'ai des pilot power, je les trouve pas mal, et je met 2.1 et 1.9 pou rla piste
et pour la route je mets 2.3 et 2.1, et a le fait...apres je ne sais pas trop.... lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gonflage !!!!!!!!!!!!!!   Gonflage !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Gonflage !!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1