Salut,
hier je suis parti ramener ma belle (zx6rr 2006) faire ca petite revision, arriver au concess je laisse ma belle entre les mains expertes (enfin j'espére
) du mécano...mais que faire pendant la bonne heure de révision???? Et tout en me retournant mon regard se posa sur les modéles d'éssais, gtr1400, z750-1000, er6, vn2000 et le zx6rr 2007...
...10 mn plus tard je sors du concess avec les clefs du 600
Apres 30 min d'éssai(autoroute, route, tres peu de courbes...
) voila mes impressions (par rapport à mon 2006):
Esthétique: je la trouve belle, mais bon, les goûts et les couleurs...
Chassis: en un mot, exceptionnel..ultra leger, vif et rigoureux
Freinage: puissant, tres puissant (j'ai failli y laisser une couille!!
) il n'est pas du tout progressif par rapport au miens
Tableau de bord: lisible et complet
Assise: avec un entre-jambe tres fin(pas l'habitude
) on a vraiment l'impression de faire corps avec la moto et d'en faire ce que l'on veut...mais la selle c'est un morceau de bois!!!
Sonorité: le pot d'origine est une merveille...superbe
Moteur: tres bien,ca pousse, plus coupleux et plus exploitable que la mienne. Mais j'en suis deçu!
Cette 600 a perdu le coup de pied au cul que l'on retrouve traditionnellement sur les 600 kawa(que j'adore et qui est encore présent sur la mienne). Et j'ai l'impression de ne pas le sentir vivre entre mes jambes, ça nouvelle architecture y est pour beaucoup mais je trouve ca domage. Mais c'est mon avis en tant que non pistard...
En résumé c'est une tres belle machine bien finie, mais une machine pur piste et pour un utilisateur comme moi... je trouve quelle a perdu de son charme au profit de exploitation piste, mais il faut bien ramener des victoires
PS: tout ceci ne sont que des impressions personnelles...en fonctions de mes goûts et de mes attentes
ciao
la prochaine fois je me fais plaisir en essayant le VN...