Je suis allé tourner sur Carole pour la 2e fois lundi aprés midi, avec ma petite Zx6r K5.
Nous étions un groupe de 8 motos (2 ninja K5, une triumph 675 daytona, R1, R6, Hornet, 600 Bandit, CBR1000 qui n'a pas pu tourner car oubli de permis et mon frere en SpeedTriple qui souhaitait juste observer de l'autre côté de la barrière).
Il y avait pas mal de monde sur place, mais ça s'enchainait plutôt bien.
On part tranquille, je me mets à la fin du groupe, derrière mon pote en 675 Daytona qui a 3 semaines, et avant de finir le 2e tour, dans l'épingle avant l'arrivée, il perd l'avant et se sort juste devant moi J''y crois pas, ça me refroidit direct ! La mienne est nickel également et je veux pas lui faire subir le même sort
Il repart directement avec seulement le frein arrière cassé et le carénage droit raboté. et cette fois, prudent, il découvre la piste à son rythme. Pendant ce temps, j'enquille les tours essayant de me mettre dans le bain. Puis un R6 (je crois) casse un moteur. 45 mins d'arrêt pour nettoyer la piste.
Dans ma bulle, j'avais même pas vu l'épaisse fumée
Aprés ça je repars, me sentant de mieux en mieux et commençant à bien enquiller les tours. Chronométré par mon frère à 3 reprises aux alentours des 1'14 - 1'15, je prends vraiment mon pied.
Je ne me fait même pas distancer en ligne droite par 2 R1, j'en prendrai même une au freinage
Ici, par contre, une fusée Fluo me fait l'exterieur avec une facilité déconcertante
Avec mon petit pignon et mon poids plume de 54kgs, je me rends compte que ça dépote bien. Un autre pote avec la même moto que moi et pignon d'origine me voit passer et n'en revient pas non plus d'une telle différence.
Ici, on voit mon physique de Dany Pedrosa
Et là arrive le piège, car j'enchaine 3 sessions d'affilées sans pause, retardant de plus en plus les freinages et accélérant de plus en plus tôt. Je sors de l'épingle avant le retour vers la ligne des stands, j'accélére et la moto décroche de l'arrière :boa:
Mauvais reflexe, je coupe les gaz et elle reprend du grip violemment. Je me dis que va s'en suivre un énorme guidonnage, le même qui m'avait valu une clavicule et un poumon en Hornet sur route lorsque j'avais perdu l'arrière. Je me vois déjà par terre, pleurer ma bécane amochée...
La réaction de la moto me fait perdre le repose pied droit, je viens claquer ma botte sur le bitume, laissant un peu de noir sur le carénage ... et finalement tout redevient normal
Je lève la main pour montrer que je ralenti et je rentre au stand .... Fini pour la journée !
Hormis la gamelle de mon pote avec une moto neuve, et cette frayeur, ce fut une bonne journée. Mais le piège de la piste est que tu envoies de plus en plus, sans vraiment sentir la vitesse ni le risque, il faut vraiment garder la tête froide
J'ai payé 25 euros pour 4 sessions pleines soit 2 heures environ. Mention spécial à mon pneu arrière power 2CT, qui laissait à peine voir que j'étais allé sur piste. La première fois, mon BT14 était beaucoup plus marqué que ça, avec il est vrai, une température plus elevée.
En tout cas, c'est génial la piste et le lendemain, j'etais cassé des jambes et des épaules !