" la poisse a tourner" pourquoi ce titre?
car depuis mes vacances j'essaye de tourner au circuit de bresse mais sans espoir depuis le debut de semaine du au condition climatique digne d'un moi de fevrier :-\
mais voila aujourdhui le soleil etait au rendez vous ( enfin l'apres midi seulement car le matin...)
tous commence hier soir quand apres etre rentrer du circuit sans avoir tourner , je decide d'appeler l'organisateur de la journée du 11 aout..
il me dit qu'il reste quelque place en moyen alors du coup je me pointe ce matin a 8h30 au circuit ou titoof sa dame, et phil sont deja present et moto decharger
je file a l'inscription et la surprise ya 4 groupe
1 debutant, 2 moyen et 1 confirmer ... du coup il y aura que 5 X20 min :-\
je decharge la moto enfile la combarde et apres 2 ou 3 peripetie de notre ami titoof ( qu'il racontera) je m'elance sur une piste ... humide :-\ .... (je commence a en avoir marre de cette flotte bordel)
1er session sans grande interessement..
la 2eme se passe sur piste avec la traj mi sec mi humide.
titoof est devant moi et je le suiverais toute la session . notre pilotage est tres" hesitant" et nous fesont attention de ne pas sortir de la tarj sechante sous risque de se bourrer..
je commence a avoir des probleme de frein dans l'avant dernier tours . la poigner est en buter et sa freine pas grand chose
meilleur temp de la 2eme en 1.57
a la pause dejeuner le soleil est la et seche la piste rapidement
apres un babecue "jetable"
improviser nous voila pret pour tater du bitume avec les slider, de tajecter et de angler
la session avant la notre c'est arreter au premier tours pour cause de grosse chute d'un concurent.
les medecin et le personnel du circuit mettron un certain temp a evacuer le blesser et la moto
( j'aimerai bien avoir des nouvelle du type car apres la chute il etait allonger et ne bougait plus
alors si quelqu'un a des nouvelles...)
nous parton mais notre session fut ecourter de 10 min a cause du crash
aucun regres car apres les 10 min sur la piste je me retrouve encore sans frein malgres une purge desesperer le midi .
mais je me suis fait hyper plaisir car je slider frotte deja et sur le sec l'aprehenssion de glisser est beaucoup moindre
les chrono descende je suis en 1.51
ce fut un temp de reference pour moi sur le sec car mon experience sur circuit se limite a une journée sur cette piste et sous la pluie + la matiner sur le mouiller ( entant dire pas grand chose)
la 4 eme session je ne peut que faire 9 minute sur les 20 car toujours se P... de probleme de frein alors jessaye d'aprendre vite et de voir ou je peut passer plus fort reaccelerer plus tot etc
je commence aussi a sentir les limites de mon amorto car il est tres fatiguer et aurais besoin d'un reconditionnement pour se genre de maltraitance. j'ai l'impression que l'ar s'ecrase a chaque reaceleration et que l'avant ne demande qu'a se lever alors que je suis plein angle et le genou au sol
je me surprend aussi a faire quelque frotage de repose pied lorsque je relache les frein au point de corde
vas falloir que je travail ma position je pense
le chrono descend encore 1.47 je suis content mais je m'apercoit que mon objectif d'etre en 40 et tres difficile
la derniere session de la journée . je suis deja crever car depuis le matin je fait mes session en aptner et je suis crisper sur la moto se qui me faut des douleur au avant bras et au poigner
mais cas cela ne tienne je ronge mon frein depuis 10 jours alors va falloir rouler deplus que je m'eclate sur une piste comme un gosse.
on s'elance titoof par devant et comme la 4 eme je ne le reverais pas
je donne tous ce que j'ai dans cette derniere session resultat je m'ecroule physiquement au bout de 10min
au meme moment mes frein refond des siennes mais m'en fous j'ai cas moin freiner et passer plus fort
je suffoque sous mon casque car mon entrainement a base de bierre , de wiskey, et de tartiflette me fait defaut et je terminerai peniblement cette session mais avec l'impression de mettre eclater cette apres midi.
je descend de la moto et la on me dit que j'ai tourner mes 6 premier tours en 45 et meme un 1.44.94 en meilleur temp et qu'ensuite avec la fatigue et mon probleme mecanique j'avais perdu 2 seconde au tours sur la fin
je suis super content de moi meme si mon objectif etais en 40
je sais que je peut encore gagner quelque seconde a des endrois du circuit ou je suis encore au "ralenti" .
ce qui me promet encore de descendre ce chrono..
en bref une super journée ou je me suis eclater et rencontrer phil.
bien genial le gars
titoof et sa dame
merci pour tous