| légale ou pas mas zx6 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: légale ou pas mas zx6 ? Jeu 9 Aoû 2007 - 19:09 | |
| J'explique donc le titre....
J'ai acheté d'occaz une zx6r de 2000. Le premier proprio l'avait achetée en Angleterre, puis revendue en France...à un particulier .....à qui je l'ai achetée.
Le compteur est en miles, mais la brelle n'a jamais subi le bridage ridiculo-légalo-français.....
J'ai pu sans problème faire faire une carte grise (la deuxième en France donc)....
Visiblement, la brelle dépasse (de peu) les 106 ch tolérés....
Quid de l'assurance si je cartonne velu ???
merci de vos réponses. |
|
| |
p'tit fred Miko
Nombre de messages : 3472 Age : 41 Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel) Modèle/Année : ZX10R '08 full piste Couleur : Verte rouge et noir Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: légale ou pas mas zx6 ? Jeu 9 Aoû 2007 - 19:16 | |
| a 1ere vu la puissance max théorique est de 106CH( http://www.zx6rteam.fr/index.php?page=zx6r2000) , si ta moto dépasse en pratique les 106 sans modification volontaire de ta part, je pense que ça doit passer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: légale ou pas mas zx6 ? Jeu 9 Aoû 2007 - 20:57 | |
| En fait, je croyais qu'elle faisait plus que 106cv.....p'tet vu ça sur une autre source d'info.....'achement moins fiable.
Du coup, la question est sans objet.....désolé.....j'men vais.....j'me casse....j'dégage .... |
|
| |
p'tit fred Miko
Nombre de messages : 3472 Age : 41 Localisation : avec collariss ;) (couché à Hotel) Modèle/Année : ZX10R '08 full piste Couleur : Verte rouge et noir Date d'inscription : 14/09/2006
| |
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: légale ou pas mas zx6 ? Jeu 9 Aoû 2007 - 23:30 | |
| Les modèles 98-99 font 108ch et étaient les 1eres 600 bridées en France
Les 00-01 environ 112, si je me souviens bien. Donc elle aurait dû être bridée
Maintenant, comment se fait-il que tu aies une carte grise française? Bizarre
A mon avis, tu n'est pas sensé savoir si elle est bridée ou pas. Si t'as un soucis, tu te retournes contre l'ancien proprio qui n'a pas fait les choses en règle
A vérifier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: légale ou pas mas zx6 ? Jeu 9 Aoû 2007 - 23:33 | |
| Mais l'ancien proprio avait une carte grise (il l'a barrée avant la vente), et n'a eu aucun mal à l'avoir d'ailleurs....
112 cv, j'me sens vraiment plus fort maintenant !!! |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: légale ou pas mas zx6 ? Jeu 9 Aoû 2007 - 23:42 | |
| Regarde les chapeaux de carbus à l'occase S'il y a un moulage rond sur le dessus, 106ch | |
|
| |
p'tit fred Miko
| Sujet: Re: légale ou pas mas zx6 ? Ven 10 Aoû 2007 - 6:33 | |
| s'il a une carte grise française avec un moto a +de 106ch, il est maintenant dans le meme cas que beaucoup d'entre nous. a savoir comment le gars a immatriculé ça moto sa moto en france sans certificat!! négligence de la préfecture?? j'ai bien immatriculé un er-5 en MTT2 (soit 50ch) quand j'étais bridé a 34ch | |
|
| |
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: légale ou pas mas zx6 ? Ven 10 Aoû 2007 - 12:15 | |
| - Gabichon74 a écrit:
A mon avis, tu n'est pas sensé savoir si elle est bridée ou pas. Si t'as un soucis, tu te retournes contre l'ancien proprio qui n'a pas fait les choses en règle
A vérifier +1 tu n'as effectué aucune opération sur ta moto, tu n'as jamais demandé le débridage à un garage, en cas de pépin tu dis qu'elle t'a été vendue en l'état, tu n'es pas sensée être mécano...(surtout quand tu es de bonne foi) de plus une diff de 5-6 chevaux, ben avec des moteurs qui ne font jamais exactement la même puissance, qui peuvent développer qques chevaux supplémentaires avec l'âge (j'ai pas dit 15 cv non plus hein ) tu risques vraiment pas grand chose à mon avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: légale ou pas mas zx6 ? | |
| |
|
| |
| légale ou pas mas zx6 ? | |
|