Yep tout le monde, donc hier journé à Issoire avec Ducati Clermont.
Reprise de la piste pour Lolo après son accident à Ledénon, et reprise aussi pour moi après mon accident contre ce P... de 4x4 (on peut pas dire que la journée tg sous la flotte etait vraiment une reprise <_< )
Donc départ de Lyon à 6h00 (levé à 4h45 :goutte: ), et arrivé sur place à 8h05, et seulement deux camionnettes devant la grille :blink:
Il fait un grand soleil et un légé vent bien agréable (du moins pour l'instant), la file d'attente se remplie, et l'on voit arriver de biens belles machines qui me mettent encore plus la pression, 8h30 c'est l'arrivé des organisateurs et l'entrée dans les padocks.
Arrivés dans les premiers, on se reserve deux gaches pour nous installer, on est maintenant équipé comme des chefs B)
A coté de nous il y a quand meme du beau matos :wub: (il tombera quand meme en panne avant la fin de la journée
)
Formalité d'usage, puis départ de lolo dans la cession des experts
Pour sa premiere cession Lolo apréhende un peu mais ca se passe assez bien, meme si les chronos demandent à descendre (1"15 il me semble) , apparement il y a quand meme des fous furieux et il se fait pas mal déboiter...
Vient ensuite mon tour dans la cession des confirmés, la boule au ventre et la gorge serrée, mon genou va plutot bien et je ne le sent pas trop, petit tour de piste devant l'ouvreur qui fait decouvrir la piste et la sortie aux stands, on rerentre, mes pneus et le moulin sont chauds suite à la cession de Lolo, j'en dépose donc un ou deux d'entrée, histoire de chopper un tour clair, la moto va plutot pas mal malgrès une demul un peu longue, le grip des supercorsa a l'air fantastique et je prends vite confiance en prenant un bon rythme, j'en double quelques un, et sent mes chronos s'améliorer...
Vient le drapeau à damier, retour aux stands, je matte l'alfano pour chopper mon temps, et la keudal, le bousin n'est pas allumé :grrr01:
, laurent m'a quand meme pris au chrono et m'annonce un 1"14'5 soit 3 seconde de mieux qu'il y a deux ans sur mon 6 :wub:
On tourne comme ca toute la matinée, malheureusement Lolo ne se sent pas
, il n'ose pas retarder les freinages et le rythme des experts le perturbe plus qu'autre chose <_< , moi je me sens bien et fais tomber mes chronos en 1"12 régul, malgrès quelques petites glisses duent aux pneus qui n'on pas le temps de refroidir entre nos cessions.
Après le repas (compris dans le prix et organisé le cons ducate) et l'arrivé surprise de la tite Louise B)
on décide donc d'augmenter la pression (2.1, 2.2) et de changer de groupe, je repars donc direct à 14h00 avec les experts, je commence donc doucement pour vérifier que les pneus fonctionnent bien à cette pression, ca a l'air de le faire, et je commence à augmenter le rythme, je retombe mes chronos dans les 1"12, et suis content de voir que je ne suis pas à la rue par rapport au groupe, j'en double meme quelques un :banane:
Laurent lui, ne se sent toujours pas à l'aise
, et je pense que ca l'ennerve un peu, ce qui n'arrange pas les choses <_< , les chronos finissent meme par etre moins bon que la matinée...chaleur, fatigue et stress...décidément il n'est pas dans son meilleur jour...
Moi j'enchaine les cessions, en améiorant à chaque fois, je me retrouve à la dernière cession avec presque plus personne sauf un ducate qui me bouchonne et que je n'arrive pas à doubler a cause du manque de patate :grrr01: , je passe 3 tours comme ca, en essayant de lui faire les exter, mais rien à faire, il commence à m'ennerver, je décide donc de faire le forcing, et finis par arriver à le prendre au freinage.
La c'est l'appotéose, je reprends mon rythme, regarde mon chrono, 1"10'5, 1"10'3, 1"10'2, P... je sens que ca va finir, suis trop bien parti, faut continuer à cravacher, je lache tout ce que j'ai, je fais un super tour, sortie du double droit, voit le drapeau, P... je vais l'avoir grand gaz, ligne d'arrivée, l'alfano est à 1"09'96 :banane: :banane: , cri de joie sous mon casque, dernier tour au ralenti, completement explosé par la fatigue, c'est l'heure de partir, fatigué mais les yeux pleins d'etoiles, P... que c'etait bon :wub: :wub:
Donc une super journée qui m'a fait bien progresser, un Lolo toujours de bonne humeur :wub:, malgrès sa frustration...des ducate qui ne marchent finalement pas si bien que ca :siffle2:
, et un vent à décorner un boeuf :grrr01: