| prob k6 ou k5 | |
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j-p Daimyo
Nombre de messages : 439 Age : 48 Localisation : strasbourg Modèle/Année : zx10r K8 Couleur : noire/vert Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: prob k6 ou k5 Mer 27 Juin 2007 - 11:52 | |
| Salut à tous j'aimerai changé mon zx6r mais je sais pas trop Je fait appel à vos connaissance J'avais plusieurs fois lue que les modèles k5 et k6 souffrai de 2 prob bien précis : 1 prob de freinage en mode normale pas de soucis freinage éfficace et précis mais en arsouille au boud d'un certain temps le freinage perd nettement de son éfficacité vrai ou faux ? 2 prob colonne de direction certain proriétaire k5 se plaindrai d'un bruit venant de la colonne de direction une sorte de clak qui se produirai surtout à la descente d'un trotoir ou passant sur nid de poul ou dos d'ane d'aprés les conssécionnaire le roulement de la colonne de direction qui n'est pas bien en place vrai ou faux ? C'est prob sont plus présent sur le k5 défaut de jeunesse ? moins de chance de rencotré ce type de prob sur k6 ? comment savoir si une moto d'occas présente l'un ou l'autre symptome ? ou enfaite y à pas soucis prob sans gravité des élément compensatoire sont à mettre en place ? Merci d'avance pour vos réponses | |
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juju6R Champion WCF 2013 & 2023
Nombre de messages : 6847 Age : 50 Localisation : Saint Etienne Modèle/Année : Poltronesofa 2021 Couleur : gris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: prob k6 ou k5 Mer 27 Juin 2007 - 11:59 | |
| Jamais eu les problemes que tu donnes sur mon K5. Pour le freinage,il faudrait juste savoir si cela à ete realise par un pilote car si c'est le cas et bien il est evident que ses sensations ne seront pas les memes que nous. Parce que avec mon niveau je le trouve suffisant et precis. | |
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j-p Daimyo
Nombre de messages : 439 Age : 48 Localisation : strasbourg Modèle/Année : zx10r K8 Couleur : noire/vert Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: prob k6 ou k5 Mer 27 Juin 2007 - 12:05 | |
| - juju6R a écrit:
- Jamais eu les problemes que tu donnes sur mon K5.
Pour le freinage,il faudrait juste savoir si cela à ete realise par un pilote car si c'est le cas et bien il est evident que ses sensations ne seront pas les memes que nous.
Parce que avec mon niveau je le trouve suffisant et precis. Enfaite le prob était rencontré aprés 30 min de l'arsouille en montagne le levier était devenu souple freinage moins éfficace | |
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fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: prob k6 ou k5 Mer 27 Juin 2007 - 12:14 | |
| Problème de toutes les motos avec leurs durites normales... Passe en durites aviation et plus jamais de soucis! C'est pas le meilleur freinage du monde, mais ca suffit pour te freiner.
Concernant le bruit venant de la colonne de direction, je n'ai jamais eu de soucis... _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prob k6 ou k5 Mer 27 Juin 2007 - 12:14 | |
| - j-p a écrit:
- juju6R a écrit:
- Jamais eu les problemes que tu donnes sur mon K5.
Pour le freinage,il faudrait juste savoir si cela à ete realise par un pilote car si c'est le cas et bien il est evident que ses sensations ne seront pas les memes que nous.
Parce que avec mon niveau je le trouve suffisant et precis. Enfaite le prob était rencontré aprés 30 min de l'arsouille en montagne le levier était devenu souple freinage moins éfficace je confirme, faut mettre des durit avia pour éviter ça |
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j-p Daimyo
Nombre de messages : 439 Age : 48 Localisation : strasbourg Modèle/Année : zx10r K8 Couleur : noire/vert Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: prob k6 ou k5 Mer 27 Juin 2007 - 12:18 | |
| Merci pour les réponses un prob de résolu donc rien de grave en faite | |
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fury.joa Modo
Nombre de messages : 8453 Age : 43 Localisation : BELGIQUE (Charleroi) Modèle/Année : Zx10R 2009 Couleur : green Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: prob k6 ou k5 Mer 27 Juin 2007 - 12:38 | |
| Absolument rien de grave.... Je l'aime de trop cette moto _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prob k6 ou k5 Mer 27 Juin 2007 - 16:10 | |
| Bon je sais que sur mon ancien K6 , une fois que les plaquettes arrivaient à 40 % le levier devenait super mou, mais ça c'était en utilisation piste, sur route j'ai jamais eu de soucis! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prob k6 ou k5 Mer 27 Juin 2007 - 18:18 | |
| Moi j'aimerai avoir plus de precisions sur le "clak" de la colonne....Des fois j'entend un clak mais je ne sais pas d'ou cela pourrait provenir. Et c'est super rare. |
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Titou Admin
Nombre de messages : 18897 Age : 43 Localisation : Perpignan Modèle/Année : Tondeuze Couleur : Noire et rouge Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: prob k6 ou k5 Mer 27 Juin 2007 - 19:53 | |
| C'est pas qd la fourche se detend (remonte) a la fin d'un freinage? Si c'est ca c'est qu'elle se detend jusqu'a la butée! Si c'est en roulant je ne sais pas! _________________ Si tu freines, t'es un lâche! Si tu freines pas, t'es dans le bac! lol
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Invité Invité
| Sujet: Re: prob k6 ou k5 Mer 27 Juin 2007 - 21:28 | |
| le bruit peut etre normal, faut resserrer la colonne... pour le freinage c'est normal vis a vis des durit... moi avec les avia aucun soucis c le top cette moto, un missile, un rail, une G..... !!! |
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Alligator80 Yamabushi
Nombre de messages : 289 Age : 42 Localisation : Amiens Modèle/Année : Zx6r 2005 volée... Zx10r 2011 Couleur : vert Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: prob k6 ou k5 Mer 27 Juin 2007 - 22:42 | |
| Pour le problème de freinage, c'est pareil avec n'importe quelle moto ayant des durites classiques. Je ne l'ai vraiment senti que sur circuit, puisque chez moi, c'est que des lignes droites ... Une paire de durites aviation aux alentours de 75euros et plus de problème ! Pour le claque dans la direction, je l'ai eu aussi effectivement. J'ai insisté auprés du concessionaire pour trouver le problème avant la fin de la garantie. Une première vidange de fourche n'a strictement rien changé malgré que lui, ne semblait plus entendre le claquement ... Grosse pression à nouveau auprés de celui ci, il avait d'ailleurs complètement détruit mon écrou qui était devenu quasiment rond Pour se faire pardonner, il a completement remplacer les plongeurs de fourche ... tout l'intérieur en gros, puisqu'aprés vérification, il n'y avait aucun jeu dans la direction. Le claquement a complètement disparu ... avant de revenir 500kms plus tard. J'ai vérifié sur celle d'un pote, il y est aussi un peu moins fort. Finalement, je l'entends sur les pavés ou en descendant les trottoir, mais ça ne gêne en aucun cas dans la conduite. Je voulais surtout être rassuré avant la fin de la garantie. | |
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j-p Daimyo
Nombre de messages : 439 Age : 48 Localisation : strasbourg Modèle/Année : zx10r K8 Couleur : noire/vert Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: prob k6 ou k5 Jeu 28 Juin 2007 - 7:42 | |
| - Alligator80 a écrit:
- Pour le problème de freinage, c'est pareil avec n'importe quelle moto ayant des durites classiques. Je ne l'ai vraiment senti que sur circuit, puisque chez moi, c'est que des lignes droites ...
Une paire de durites aviation aux alentours de 75euros et plus de problème !
Pour le claque dans la direction, je l'ai eu aussi effectivement.
J'ai insisté auprés du concessionaire pour trouver le problème avant la fin de la garantie. Une première vidange de fourche n'a strictement rien changé malgré que lui, ne semblait plus entendre le claquement ...
Grosse pression à nouveau auprés de celui ci, il avait d'ailleurs complètement détruit mon écrou qui était devenu quasiment rond
Pour se faire pardonner, il a completement remplacer les plongeurs de fourche ... tout l'intérieur en gros, puisqu'aprés vérification, il n'y avait aucun jeu dans la direction.
Le claquement a complètement disparu ... avant de revenir 500kms plus tard. J'ai vérifié sur celle d'un pote, il y est aussi un peu moins fort.
Finalement, je l'entends sur les pavés ou en descendant les trottoir, mais ça ne gêne en aucun cas dans la conduite. Je voulais surtout être rassuré avant la fin de la garantie. à l'arret tu peu le sentir en freinant et donnant des accou en avant et arrière ? le prob à force ne risque de samplifier ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prob k6 ou k5 Jeu 28 Juin 2007 - 9:34 | |
| alors le freinage il etait bien a l'origine largement suffisant pour moi, meme avac des durite d'origine, biensur la poignée devenait plus molle mais sa frein toujours tres bien. sinon maintenant j'ai un brembo 19*20 avec durite avia la C meme presque dangereux sur le mouiller , juste un doigt sinon sa bloc :-\ . pour le clic C vrai je l'ai aussi mais pour te rassurer, la mienne a plutot vecu et C toujours vraiment rien a signaler, essaye de retrouver les poste que j'ai fait tu veras C que du bonheur |
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j-p Daimyo
Nombre de messages : 439 Age : 48 Localisation : strasbourg Modèle/Année : zx10r K8 Couleur : noire/vert Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: prob k6 ou k5 Jeu 28 Juin 2007 - 14:49 | |
| ok merci pour vos avis je vais penché pour un k6 vert biensur | |
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Alligator80 Yamabushi
Nombre de messages : 289 Age : 42 Localisation : Amiens Modèle/Année : Zx6r 2005 volée... Zx10r 2011 Couleur : vert Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: prob k6 ou k5 Jeu 28 Juin 2007 - 16:11 | |
| - j-p a écrit:
- Alligator80 a écrit:
- Pour le problème de freinage, c'est pareil avec n'importe quelle moto ayant des durites classiques. Je ne l'ai vraiment senti que sur circuit, puisque chez moi, c'est que des lignes droites ...
Une paire de durites aviation aux alentours de 75euros et plus de problème !
Pour le claque dans la direction, je l'ai eu aussi effectivement.
J'ai insisté auprés du concessionaire pour trouver le problème avant la fin de la garantie. Une première vidange de fourche n'a strictement rien changé malgré que lui, ne semblait plus entendre le claquement ...
Grosse pression à nouveau auprés de celui ci, il avait d'ailleurs complètement détruit mon écrou qui était devenu quasiment rond
Pour se faire pardonner, il a completement remplacer les plongeurs de fourche ... tout l'intérieur en gros, puisqu'aprés vérification, il n'y avait aucun jeu dans la direction.
Le claquement a complètement disparu ... avant de revenir 500kms plus tard. J'ai vérifié sur celle d'un pote, il y est aussi un peu moins fort.
Finalement, je l'entends sur les pavés ou en descendant les trottoir, mais ça ne gêne en aucun cas dans la conduite. Je voulais surtout être rassuré avant la fin de la garantie. à l'arret tu peu le sentir en freinant et donnant des accou en avant et arrière ? le prob à force ne risque de samplifier ? Oui tu l'entends aussi trés bien à l'arrêt en donnant des accous d'avant en arrière. Le problème s'est LEGEREMENT amplifié durant les 1000kms qui ont suivi, depuis il s'est stabilisé et je m'y suis fait. Cela pouvait venir de plusieurs endroits : - la colonne de direction mais on a vérifié en colant la roue avant contre un mur et ça ne bougeait pas d'un milimètre - d'une durite qui cognait à l'intérieur d'un carénage mais aprés vérification, ce n'est pas ça. - la fourche venant en butée, impossbile avec les réglages d'origine et mon poids plume de 55kgs - D'un jeu dans le fein avant, mais dans ce cas, pourquoi entendre le bruit quand je la déplace sur des pavés sans toucher au frein ... - ou tout simplement à l'intérieur de la fourche, mais comme tout a été remplacé et que le bruit est revenu 500kms plus loin ... je pense qu'on a fait le tour. La mienne à 17 000kms et à part ce bruit qui m'inquiétait au début, je n'ai vraiment aucun souci. | |
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| Sujet: Re: prob k6 ou k5 | |
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| prob k6 ou k5 | |
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