Ça faisait quelques jours que je cherchais quelqu’un pour aller à Dijon le 8 juin (je n’ai pas de crochet pour tirer une remorque). J’avais fini par trouver 2 gars sur motopiste (Jeda et Itacud74) qui s’étaient proposés pour me la trimballer (un à l’aller et l’autre au retour) quand Lolosurf me téléphone, me dit qu'il est en congé vendredi et qu'il cherche quelqu'un pour y aller avec lui… YESSSS
Lolo me rejoint donc chez moi avec sa R1 sur la remorque pour charger ma 6R et nous v’la partis. Le ciel est sombre. :-\
Petit arrêt pour goûter à la gastronomie locale tant appréciée par le Lapinou…
Lolo est équipé comme un team d’usine. Chaises, tables, glacière (qu'on a oublié de la débrancher pendant la nuit, ben la batterie du Touran, ça ne la gène pas
), pompe à essence, couvertures chauffantes…
Pour la nuit, il nous a trouvé un super gîte, pas loin du circuit, avec une grange pour mettre les motos à l’abri, une piaule ou on aurait pu dormir à 4, un petit dej de la mort (mais bon, faut être raisonnables, on roule dans moins d’une heure) et des proprios super sympa. Adresse à retenir
On branche le GPS à Lolo mais malheureusement, Prenois, il ne sait pas où c’est :-\ . Vu qu’on n’a pas de cartes (on a un GPS, donc pas besoin…normalement
) on cherche…
Après 1 demi-tour (avec la remorque, c’est pratique), un arrêt pour demander le chemin et une spéciale de rallye (le Lolo est déjà en condition dans sa tête et a déjà la tête dans le guidon
), on finit par trouver le circuit. Je suis content de voir que la remorque a réussi à suivre…
Le ciel est menaçant mais la piste est sèche. Il y a peu d’inscrit (c’est vendredi) et on nous annonce qu’au lieu de 5x20mn, on va avoir 7x30 mn (2 groupes au lieu de 3). Cooool. On part doucement. Je ne connais pas la piste, je me cale derrière une jolie minette avec un GSXR1000 pour apprendre les trajectoires. Il a l’air bien sympa ce tracé.
A peine fini que le ciel nous tombe sur la tête. On se réfugie sous le auvent des potes à Lolo (Nath, Jeda, Olive power…) et on attend que ça passe. On s’est pris un orage comme j’ai rarement vu.
Vers midi, je pars avec des potes pour aller acheter du pain pour les casse-croûtes, la route d’accès au circuit est inondée et infranchissable.
La pluie cesse vers 13h, il faut encore attendre que la piste soit balayée, la pluie a transporté des cailloux sur la piste :-\
On repart vers 15h, sur une piste séchante, donc tranquilles. Je me fais 2 ou 3 glissouilles dans le droite de la cuvette qui n’est pas encore sec.
4eme session, c’est sec. Je pars avec Lolo derrière moi. Il en profite pour me mettre une valise dans la ligne droite (1100m, je crois) en me faisant un doigt, vexé, je me colle à son cul dans le droite qui suit et lui fait l’inter dans le gauche d’après…
Trop de la balle, cette piste. Il me bouffe dans la ligne droite d’après, je reste au contact mais je n’arrive plus à reprendre dans le sinueux ce que je perds dans le bout droit. (Et le Lolo, à froid, je le tiens mais quand il est chaud…
)
Pourquoi ces photographes pro font des photos dans les tours de chauffe. Faut pas qu'ils s'étonnent qu'on ne les leur achète pas après :-\
Shot
C'est mieux là mais aucune de moi qui soit sympa :-\
5 mn avant la session, la moto coupe. Beuuuhh, beuuuuuuuuhhhh. Plus d'essence. Pas grave, je passe en réserve (c’est encore un robinet sur ma grand-mère) et toujours rien !! Beuuuuuuhhhhhh En fait, j’ai récupéré le réservoir d’un ancien pistard et il n’y a pas de réserve). Donc poussette dans la montée avant les stands. Quand il fait chaud, qu’on est fatigué, on a qu’une envie, la jeter cette moto de m…. :-\ Bref
5eme session : Le soleil chauffe cette piste qui me plaît de plus en plus. Avant Dijon, j’avais du mal avec les droites, le genou frotouillait de temps en temps (si, si regarde, y’a une trace) mais là, c’est genou posé du début à la fin, dans toutes les courbes. Et même dans le droite de sortie de la cuvette, ça me remonte le genou tellement y’a de l’angle. C’est trop bon. J’essaie toujours de suivre le Lolo mais pas moyen. Il est trop rapide, le bougre.
Fin de la journée. On est aux anges. On aurait bien fait une session de plus. C’est rare, pour ma part, je suis assez vite au bout de mon physique mais là, je suis bien fatigué mais j’en voulais encore.
Lolo est déchaîné.
Il a fait des temps canons alors que ce n’est que son 2eme roulage ici:
On remballe, en remerciant ceux qui nous ont abrités pendant l’orage et on rentre.
J’aimais bien le Lédenon jusque là, mais je crois que Dijon est maintenant mon circuit préféré. C’est rapide, voire très rapide. Le droite avant la ligne droite passe très vite (pas le temps de lire la vitesse) et le mur n’est pas très loin donc niveau sécurité ce n’est pas top mais pas pire que le Lédenon avec le virage du camion en aveugle. Il y a plein d’endroits pour doubler. Seuls reproches, le bitume n’est pas partout nickel (y’a des courses de camion, ici) et la ligne droite est trop longue pour ma grand-mère. La seule moto que j’arrivais à doubler dans cette ligne droite était une ER6N ; Tous les autres me posaient. Heureusement, y’a des courbes aussi