Bravo pour ton achat :) :) J'ai la petite soeur de 1999 donc nous avons les deux meilleurs annees du ZX6 , taillees pour la piste :)
A quel point chauffe-t-elle la tienne ?
Ton ventillateur se declenche-t-il ? si oui a quel niveau de ta jauge de temperature ? sinon la tu as peut etre un souci avec ton thermocontact sur le radiateur ( a demonter et surement derouiller )
- A verifier pour que les mesures soient objective : demonter la sonde de prise de temperature ( pas celle qui se trouve sur le radiateur , c'est le thermo contact du ventilateur ).
Car si elle n'a pas trop roule , ou que l'ancien proprio n'a pas bien fait son taff, il faut verifier que cette sonde ne soit pas chargee en bouillie de rouille
- Purger ton circuit EN ENTIER !! et le laver avec de l'eau claire jusqu'a ce que ce qui sort a l'autre bout soit transparent , ca mange pas de pain et surtout TOI tu sais que ca a ete fait proprement.
- comme ton circuit est vide et lave , achete ze produit de decapage de radiateur pour decaper ce dernier car il y a fort a parier que de puis 1998 les faisceaux ( surtout ceux du bas ) doivent etre plein de cristalin de liquide de refroidissement , surtout ne pas utiliser de l'Antical car dans ton radiat il n'y a que treeeeees peut de calcaire , mais surtout de la rouille et autre S.... et l'antical c'est beaucoup de soude et ton alluminium va pas aimer du tout ... si tu as un pote qui a une grande machine a ultra-son ca serait meme mieux ... mais on a pas tous ce pote a cote de soit :)
- Demonte ton calorstat , et plonge le dans l'eau bouillante , si il ne s'ouvre pas la cire a l'interieur du calorstat a du "carameliser" avec l'age , et la il faut le changer
- si il s'ouvre gentillement , et correctement dans l'eau bouillante ( qui fait des bulles sur la gaziniere :) ), c'est ptet qu'il est pas mort ...
Enfin tout depend dans quel etat tu a aquis la "Grand Mere" ...
Pour ma part le soucis venait de 1-Radiateur : (plein de cristaux+rouille ki venait du moteur), et 2-pompe a eau meme chose , 3-circuit archi degueulasse, 4-calorstat encrasse avec toute la M... dans le circuit ....
Pour savoir ou tout se trouve vas voir ici : https://www.pieces-kawa.com/ , tu y trouvera des eclates de quasi toutes les kawa , perso c'est ma reference, et surtout tu aura les reference origine Kawa si tu dois acheter de la piece ...