Hey, content d'avoir de tes nouvelles !
Effectivement, un peu d'eau est passé sous les ponts.
Perso, toujours en Chine a casser des moteurs de zx10rr, des tibias, des péronés... la routine quoi !
Je tourne aussi de temps en temps sur un circuit de kart avec un zx250r.
Y'a des minots qui y roulent avec des Ovale GP2... je voudrais bien essayer "pour voir" (pis j'ai le gabarit pour) mais vus comment ces p'tits cons amusent le terrain, y'a pas d'urgence a être ridicule....
A droite et en délicatesse avec l'avant (je suspecte Gabichon de recycler en Chine les vieux pneus AV en bois de Walé mais j'ai bouffé l'aprilia quand meme... l’honneur est sauf, vive la France !!)
Nous étions a Koh-Samui avec NiccoPopo en Mai pour plonger autour de Koh-Thao.
Nous retournons en Thailande -coté mer d'Andaman ce coup-ci- dans 3 semaines pour barboter autour des Similans...
Apres les Maldives en Octobre, je ne suis pas a l’abri d'un claquage du burn-out...
Samui reste encore un peu "tranquille" comparé aux autres gros pieges a touristes (les Disneylands genre Phuket, Pataya etc...), mais la-aussi ça bétonne a tour de bras.
Tu vas vite en faire le tour a mon avis (dans tout les sens du terme) mais l’île est sympa.
Apres, entre y être en vacance et y vivre, doit clairement y avoir un gros gap mais les gents rencontrés (locaux ou expat, a Samui ou en Thaïlande en generale) ne semblent clairement pas trop stressés !
Tu y partirais sous quel regime ?
Ca a peut être changé mais (pour protéger sa main d'oeuvre et éviter l'immigration non qualifiée) la Thaïlande impose -entre autre- un salaire minimum pour les étrangers (de memoire, quelque-choses comme 50kBath - 1 400$).
C'est un Smic Français, mais le salaire minimum moyen en Thaïlande doit être dans les 280$/mois (dans les 700$ a Bangkok).
Autre "truc a savoir", pour employer un "falang", la ste de ton pote doit être capitalisé a 2.0 millions de baths (56k$) mini.