Bonjour à touts et toutes,
Jfm600, je viens de acheter un zx6r de 99 , en mode piste.
J ai un 500 kle 2005 pour ballade et voyage et un 390 husaberg 2010 pour faire de l enduro .
Je viens de vendre un 750 gsxr k4 avec lequel je faisais un peu de route et 2/3 track days par an ( niveau intermédiaire) . Je fais aussi du vtt (enduro) et du vélo de route pour la forme...
La zx6r M à été vendue avec un problème de prise de régime au de la de 12000 tours... Pour atteindre le rupteur, il faut couper un coup et remettre gaz en grand ou ne pas ouvrir les gaz à fond.
Le problème ce détecte à partir de la troisième car en dessous c est trop vif.
Je penche pour un pb de carburation ( à priori c est le symptôme d une carbu trop riche) .
Synchro + richesse carbu faites, les bougies ont été changées, jeux aux soupapes vérifiés, compressions Ok, tension de charge de batterie Ok, bobines Ok...
L ancien propriétaire mettait de l additif de conservation dans l essence, ça peut être une piste ...
Le pb est apparu semble t il après qu il ai changé les disques garnis et les ressorts d embrayage, mais je vois pas le lien...
Sinon, elle démarre nickel, et à mi régime elle a de la pêche.
Je sors d une opération des ligaments il y a 8 mois, pas sur que je roule cette année...