Salutations à tous !
Je m'appelle Elio, j'habite à La Destrousse (13), marin basé à Toulon, passionné de voiture et moto depuis petit.
Huit ans de permis et ce soir après avoir posséder tout type de moteur et de marque plus ou moins exotique je vais acquérir ma treizième moto, une Zx6r de 2009, qui va remplacer ma Ducati 1199 Panigale
Alors je vais le dire tout de suite... non je passe pas sur du jap parce que Ducati c'est pas fiable.. simplement que je veux sérieusement me mettre à la piste et progresser correctement, avec pour objectif quatre sorties par an, en aillant un usage mixte route/piste.
Et avec une session à mon actif cette année et mon niveau sur piste de poireau+++ j'ai pas besoin de vous dire que la Pani est trop physique et violente pour moi sachant que la chute me couterait chère également.. alors oui gros amoureux du bi j'aurais pu prendre un sv 650 ou autre mais j'ai envie de changer et je suis plus le gros con grincheux qui cracher sur les moulinex nippone puis en terme de fiabilité, coût à l'achat et l'usage et perf les quatre en ligne japonais sont excellentes, en plus que les 600 dans le PACA sont le meilleur compromis….. Puis je piste aussi en voiture donc ce n'est que mieux...
Maintenant pourquoi Kawasaki ????
Honda cbr 600 rr, j'ai toujours entendu que c'était des motos pas super niveau sensation, très docile, certes plus légère en général que les autres jap mais inférieur en puissantes.. donc c'est mort.
Suzuki gex 600, un peu mieux niveau sensation que Honda, mais plus lourde en général que ses consœurs du soleil levant et encore inférieur niveau puissante aussi. Donc non mais elle était numéro 2 sur ma liste..
Yamaha r6, drôlement chère sur le marché de l'occaz.. bonne perf et bon rapport poids/puissance mais apparemment trop pointue à l'usage, un vrai deux temps le machin, rien sous 10 000 tr/min… donc non c'est pas possible..
Et la Kawasaki zx6r, depuis toujours à l'inverse de Honda j'entends que se sont des motos de caractère, limite des deux temps, j'ai toujours eux une petite attirance pour la moto verte donc pourquoi pas partir là dessus alors à la base je voulais une 636 de 2013 donc pour le gain certes infime mais réel de couple et de puissance (je crois..?) comparé à la 600 mais elles sont rares et/ou chères et kilométrées… en moyenne c'est 6500-8000 euros pour 40 000 km sinon plus chères ou sinon trop loin..
N'aillant jamais posséder ni essayer de 600 en quatre cylindres je suis aller faire un tour chez Kawa essayer les dernières 636 et 1000 toutes deux édition KRT.
Bon la 1000 c'est un missile kiffant mais missile quand même donc je laisse tomber.. la 636 je suis agréablement surpris aussi bien par le moteur que le châssis.. moi qui m'attendais à un machin mou du bulbe, extrêmement linéaire, qui saucissonne et freine pas.... bon ben on va tenter une 6r, les k8-k10 me plaisent beaucoup donc c'est parti..
Quarante-huit heures plus tard l'affaire est dans le... vous connaissez la suite.. donc voilà voilà !!
Merci de m'avoir lu, j'espère que vous vous êtes pas endormi entre temps ahah
A la prochaine sur route ou piste !