Pour les tampons, tu trouveras du pour ou du contre, c'est un débat sans fin
Ce qui est indispensable pour ton stage : les pneus !
A savoir des pneus adapter à la piste par rapport à ton niveau (on oublie donc les slicks pour un débutant).
Ensuite, si tu comptes te mettre à la piste de manière régulière, je te conseil de privilégier le matériel de protection avant tout, les machines sont déjà largement assez performantes d'origines
- Durite aviation (pas indispensable, mais fortement conseillé, pour un coût modeste)
- Des poly
- Protections de carter (l'huile, c'est mieux dans le moteur que sur la piste)
- Des pièces de chute : demi-guidon, levier, repose pied, bulle. Ça peut te sauver une journée. Une petite chute où tu casses un levier de frein et ta journée est perdue.
Si tu veux aller plus loin :
- Paire de jantes pour la pluie
- Commandes reculées
- Couvertures chauffantes
- Shifter
Et là on ne parle que de l'équipement de la moto