LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Bonjour à toi,

-50% sur les goodies : https://www.zx6rteam.net/t50756-commande-t-shirt-pull-casquette-du-forum-et-moto-club#690889
LE FORUM DU ZX-6R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) Wink
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

bientôt mes debuts en piste

3 participants
AuteurMessage
mtthlr
Yamabushi
Yamabushi
mtthlr

Masculin Nombre de messages : 204
Modèle/Année : zx6r 1998
Couleur : ???????

bientôt mes debuts en piste Empty
MessageSujet: bientôt mes debuts en piste   bientôt mes debuts en piste Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 11:28

Salut les pistards,

tout d'abord bonne fin d'année à toutes et tous...

Je poste ici car ca me chatouille de plus en plus de faire de la piste vu qu'on peut plus rouler sur route. Je pense faire dans les 4-5 sorties par an, voire plus si les finances me le permettent. Je suis à 1h30 de Carole...

Ma mamie, c'est une 95, refaite à neuf par mes soins en 2017 (boite, distri, joints de queues de soup', rodage sièges, joint de cucu...+peinture). Je pense la laisser en version route quand meme.

donc je fais appel a vous: qu'est-ce que je dois prévoir? gommards neufs à chaque sortie? freins neufs...Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Administrateur
Administrateur
Gabichon74

Masculin Nombre de messages : 15896
Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert
Couleur : vert (of course)

MessageSujet: Re: bientôt mes debuts en piste   bientôt mes debuts en piste Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 21:09

Indispensable

Une moto en bon état (freins, kit chaîne, pas de fuite....), un équipement pilote complet (cuir, dorsale, bottes, gants....), des pneus au minimum sportifs (S21, Supercorsa SP, M7RR...), des pièces de chute d'avance qui ne coûtent pas cher et qui pourraient te ruiner une journée chère (leviers, platines, demi guidons....)

Très utile

Des pneus racing (D211, supercorsa SC, R10...), des chauffantes + béquilles AR+AR, un poly pour ne pas ruiner ton équipement route, des protections de carter, de cadre, de fourche, un chrono pour juger de ta progression mais aussi parfois de ta fatigue (tu penses rouler vite alors que tu te traînes, c'est le moment d'arrêter) ....

A voir en fonction de la distance

Tout ce qui concerne la logistique sur le paddock, une chaise pour se poser, un barnum pour se protéger du soleil et de la pluie, de quoi faire à manger, de qui dormir sur place pour limiter les coûts...

Je dois en oublier cheers
mtthlr
Yamabushi
Yamabushi
mtthlr

Masculin Nombre de messages : 204
Modèle/Année : zx6r 1998
Couleur : ???????

MessageSujet: Re: bientôt mes debuts en piste   bientôt mes debuts en piste Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 14:45

ah oui, donc faut que je me prevoie un paquet de matos que j avais pas pensé... je vais bientot m acheter un fourgon, mais pour les pieces d avance et autres, j avais pas pensé à tout ca
merci pour les infos
Olive power
Miko
Miko
Olive power

Masculin Nombre de messages : 6197
Modèle/Année : 2009
Couleur : Blanche et verte

MessageSujet: Re: bientôt mes debuts en piste   bientôt mes debuts en piste Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 11:31

Les pièces d'avance ne sont pas obligatoire, mais conseillé en cas de petite chute dans une journée de roulage. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bientôt mes debuts en piste   bientôt mes debuts en piste Icon_minitime

bientôt mes debuts en piste
Page 1 sur 1