mtthlr Yamabushi
Nombre de messages : 204 Age : 40 Localisation : anet Modèle/Année : zx6r 1998 Couleur : ??????? Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: bientôt mes debuts en piste Mer 26 Déc 2018 - 11:28 | |
| Salut les pistards,
tout d'abord bonne fin d'année à toutes et tous...
Je poste ici car ca me chatouille de plus en plus de faire de la piste vu qu'on peut plus rouler sur route. Je pense faire dans les 4-5 sorties par an, voire plus si les finances me le permettent. Je suis à 1h30 de Carole...
Ma mamie, c'est une 95, refaite à neuf par mes soins en 2017 (boite, distri, joints de queues de soup', rodage sièges, joint de cucu...+peinture). Je pense la laisser en version route quand meme.
donc je fais appel a vous: qu'est-ce que je dois prévoir? gommards neufs à chaque sortie? freins neufs...Etc... | |
|
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: bientôt mes debuts en piste Jeu 27 Déc 2018 - 21:09 | |
| IndispensableUne moto en bon état (freins, kit chaîne, pas de fuite....), un équipement pilote complet (cuir, dorsale, bottes, gants....), des pneus au minimum sportifs (S21, Supercorsa SP, M7RR...), des pièces de chute d'avance qui ne coûtent pas cher et qui pourraient te ruiner une journée chère (leviers, platines, demi guidons....) Très utileDes pneus racing (D211, supercorsa SC, R10...), des chauffantes + béquilles AR+AR, un poly pour ne pas ruiner ton équipement route, des protections de carter, de cadre, de fourche, un chrono pour juger de ta progression mais aussi parfois de ta fatigue (tu penses rouler vite alors que tu te traînes, c'est le moment d'arrêter) .... A voir en fonction de la distanceTout ce qui concerne la logistique sur le paddock, une chaise pour se poser, un barnum pour se protéger du soleil et de la pluie, de quoi faire à manger, de qui dormir sur place pour limiter les coûts... Je dois en oublier | |
|
mtthlr Yamabushi
Nombre de messages : 204 Age : 40 Localisation : anet Modèle/Année : zx6r 1998 Couleur : ??????? Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: bientôt mes debuts en piste Ven 28 Déc 2018 - 14:45 | |
| ah oui, donc faut que je me prevoie un paquet de matos que j avais pas pensé... je vais bientot m acheter un fourgon, mais pour les pieces d avance et autres, j avais pas pensé à tout ca merci pour les infos | |
|
Olive power Miko
Nombre de messages : 6197 Age : 44 Localisation : Strasbourg Modèle/Année : 2009 Couleur : Blanche et verte Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: bientôt mes debuts en piste Dim 30 Déc 2018 - 11:31 | |
| Les pièces d'avance ne sont pas obligatoire, mais conseillé en cas de petite chute dans une journée de roulage. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bientôt mes debuts en piste | |
| |
|