Alors comme Max (Ducat69) et moi avons vachement roulé cette année
(2 jours à magny cours seulement dont la moitié des sessions pour moi à cause de la mécanique) nous avons décidé cet été de trouver un week end de roulage pour se venger!
Nous voilà donc parti pour Ales avec le moto club MRC GAP http://www.mrcgap.fr/ pour le samedi et un autre (gros) organisateur le dimanche.
JE RECOMMANDE LARGEMENT LE MRC GAP! Je reroulerai avec eux l'année prochaine: Au top!
Rien que pour parler des organisateurs les deux étaient hypers cools et sympas mais ...
MRC GAP avait un bon petit dej offert (pas l'autre), 7x20min pour MRC GAP (l'autre 5x20min car 4 groupes au lieu de 3), un apéro le soir (pas l'autre), demontage de pneus manuel mais gratuit (l'autre payant), un bon briefing qui expliquait bien aux débutants quoi faire ou ne pas faire (l'autre 10min et basta), des marshalls dans toutes les catégories qui pouvaient accompagner les pilotes gratuitement (l'autre rien), un photographe présent et gratuit (l'autre rien! Même pas payant) et surtout MRC GAP qui ne remballe pas le matériel le soir avant même que les derniers aient fini de rouler
. Effectivement le gros organisateur avait tout mis dans le camion et le moteur commençait à chauffer alors même que la dernière session se terminait!
A ce moment là, une parole de mon patron m'est revenu à l'esprit : On n'est pas une association!
Effectivement avec MRC GAP on a eu 7x20min pour le même prix que du 5x20min et avec globalement plus plaisir mais eux n'ont pas de semi remorque...
Donc la prochaine fois on fera attention avant de s'inscrire
Sinon on s'est bien amusé le matin mais fallait reprendre nos marques vu le manque de roulage qu'on a! On avait bien évidemment la mauvaise démul et on faisait tout le circuit en 2 ou en 3 et on n'a pas mis le chrono le matin pour ne pas se démoraliser lol.
L'apres midi on le lance, on roule en 1'28.
Je suis deja content car lorsque j'etais venu la derrnière fois il y a 4 ou 5 ans j'avais fait 1'29 et j'avais en mémoire comme quoi j'avais bcp forcé pour le faire.
On sympathise avec les voisins on se marre bien
Et au final on fini la journée (entre aflano et chrono pris par nos voisins) entre 1'25 et 1'26
Je suis assez satisfait en me disant qu'avec un pneu avant qui doit dater d'il y a 2 ans et un arrière presque pareil c'est deja pas mal.
J'hésite à passer un pneu neuf pour le lendemain et aller faire un 1'24 mais je ne sent pas trop le roulage du lendemain alors je ne le fais pas et ... j'ai eu raison!
Pleins de drapeaux rouges, peu de sessions, on nous à mis en catégorie 3 sur 4 mais on double quand même 15 motos minimums par session... donc c'est marrant de croire qu'on est un top pilote en doublant tout le monde mais vu les chronos se n'etait pas du tout le cas
même si on n'a pas mis l'alfano pensant qu'on n'améliorerait pas.
Et lors de la derniere session de la journée ils nous mettent aussi dans les pates des gars du groupe 2 sur 4 qui nous faisaient prendre encore plus de risques car on ne les connaissait pas des sessions d'avant et débouler sur un gars qui roule presque 10s moins vite c'est parfois tendu!
Pour les anecdotes :
Nos voisins du samedi ont fermé leur coffre de voiture à 18h avant de partir mais avec les clés dedans et ... le dépanneur qui arrive à 21h pour ouvrir la porte... Ils n'avaient que leur téléphone sur eux. Rien d'autre. On les a hébergé sous le barnum et un peu nourrit lol. bref on a bien appris à les connaitre mais en tout cas le service dépannage de Merco est vraiment de la grosse M... (dixit aussi Max qui bosse chez eux qd meme
)
Et aussi Max qui nous gratifie d'une jolie glissade à l'accel lors de la dernière session du dimanche et qui nous fou un jolie drapeau rouge dans les dents!
On mettra des photos dans la foulée