Forum sur l'échange convivial entre les possesseurs de ZX6R, ZX6RR et 636. Balades, sorties, vente, achat, mécanique, conseils, réglages, piste... |
-50% sur les GOODIES (section ZX6RTeam & TAGG) |
|
| CR Misano 11-12-13 mai 2018 | |
| | Auteur | Message |
---|
Walé Ninja
Nombre de messages : 144 Age : 49 Localisation : Annemasse Modèle/Année : 600 ZX6R 2007 Couleur : Verte Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: CR Misano 11-12-13 mai 2018 Lun 14 Mai 2018 - 21:36 | |
| . . De retour de 3 jours de roulage à Misano sous le soleil Découverte du circuit pour Cyril, Gabichon et moi. Vinc', Fab', Eric et le reste de l'équipe ont déjà roulé sur ce circuit l'année dernière. Un peu déçu par l'organisateur qui à fait 5 groupes même si le temps de roulage reste identique à 4 groupes (30 minutes de pause à midi et le dernier groupe termine à 19h). Sinon tout s'est bien passé, aucune chute dans l'équipe. Je roule toute seule dans le groupe E, Gab et la Grenouille sont aussi chacun dans un groupe. J'ai amélioré mon chrono à chaque session sur les 2 premières journées et je termine en 2:03, je suis super contente. Les paddocks sont immenses mais on est tous entassés les uns sur les autres Le dimanche après midi, beaucoup sont déjà parti, et on pourra rouler ensemble avec Gab | |
| | | Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: CR Misano 11-12-13 mai 2018 Lun 14 Mai 2018 - 22:13 | |
| | |
| | | arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: CR Misano 11-12-13 mai 2018 Mar 15 Mai 2018 - 10:23 | |
| Merci pour le CR _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
| | | Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: CR Misano 11-12-13 mai 2018 Mar 15 Mai 2018 - 18:58 | |
| - Genou Z a écrit:
- Cool ça, sacré palmarès niveau circuit...
Jolie découverte, c'est certain. L'an dernier, nous n'avions pas été de la partie, à cause d'à-prioris que j'avais sur le tracé que je trouvais moyen (au vu des vidéos) 1er point positif, c'est l'endroit, les environs de Rimini, la côte d'azur de l'Italie. Vu qu'on est arrivés bien tôt pour éviter les bouchons au tunnel du Mont Blanc, on a eu un peu le temps de profiter des produits locaux Arrivés sur le circuit, c'est le gros bordel (viva Italia ) La météo semble rester au beau mais avec des orages le soir. On verra Découverte de la piste: C'est plat comme une carte, assez compliqué à mémoriser et surtout, je roule seul dans mon groupe vu que les autres connaissent déjà et roulent bien plus vite (sauf Cyril qui fait des chronos dans les temps des autres alors qu'il découvre ) et Walé roule dans un autre groupe. Je prends quelques roues, et, au fil des sessions, ça commence à rentrer. Bon, la moto vibre pas mal et je me rends compte que, comme Eric, mon pneu tourne sur la jante, provocant, un déséquilibre de la roue Je monte des balles neuves pour le 2eme jour (V02 ) qui sont vraiment au top. J'adore cette sensation de pouvoir passer 10 fois plus vite partout sans prendre plus de risques. Je termine sous les 2' en 1'59''66 L'après midi est consacré aux courses de Bikers days avec une course par groupe. Walé se retrouve en pôle du groupe E. ça donnera une jolie photo Bon, comme aux O3Z, certains font des qualifs "moyennes" et tout d'un coup, roulent 3 secondes plus vite pour gagner la course du groupe dans lequel ils n'ont rien à faire.... Bref Sinon, Eric va gagner la course du groupe B, en y ayant mis du sien (parti 6e avec 5 pilotes plus rapides que lui aux qualifs) (A noter le de photographe qui reste bien devant pour être le seul à avoir une belle photo du podium et pouvoir en vendre un max ) La finale A va s'arrêter plus vite que prévu. Certains sont plus saignants que s'ils jouaient le championnat du monde.... Résultat, y'a un Gex qui a pris un peu de vétusté Dimanche, le est toujours de la partie. J'apprécie de plus en plus la piste et profite du fait que beaucoup sont déjà partis pour rouler avec Walé Au final, belle découverte, beau circuit, bonne ambiance, aidés par une météo au top (surtout quand on voit ce qui tombe en France au même moment ) | |
| | | Genou Z Shogun
Nombre de messages : 2933 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Modèle/Année : 900rr Repsol; DRZ 400 RSR; WRF 250 Couleur : supermot' jaune / enduro bleue Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: CR Misano 11-12-13 mai 2018 Mar 15 Mai 2018 - 21:31 | |
| Classe, bravo pour vos courses (et la sculpture de Gex) | |
| | | Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: CR Misano 11-12-13 mai 2018 Mar 15 Mai 2018 - 22:08 | |
| Merci à vous pour les CR Du coup votre classement avec Mugello Barcelone Aragon c'est quoi votre classement? Pauvre Gex même si je suis pas fan des Gex je pense au pilote et je me mets à sa place , j'espère que le ou la pilote va bien Perso je vais faire Barcelone fin juin, Mugello sûrement l'an prochain mais putin Misano c'est loin | |
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: CR Misano 11-12-13 mai 2018 Mer 16 Mai 2018 - 0:57 | |
| | |
| | | arnal Admin & Champion WCF 2019
Nombre de messages : 17712 Age : 46 Localisation : 59 - Roncq Modèle/Année : ZRX1200 R Couleur : verte Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: CR Misano 11-12-13 mai 2018 Mer 16 Mai 2018 - 10:26 | |
| Merci pour la suite _________________ Que ceux qui se croient parfaits me lancent des pierres , avec celles ci je construirais des maisons d'illusions dans un monde imaginaire ....
| |
| | | Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: CR Misano 11-12-13 mai 2018 Mer 16 Mai 2018 - 22:52 | |
| - Gabichon74 a écrit:
- Pour moi, loin devant les autres, c'est Spa en 1er, ensuite, Barcelone, Mugello très proches, ensuite Le Mans et Aragon
Ha oui faudra que je le teste celui ci aussi, mais c'est comme toi pour Ledenon j'ai toujours peur de la météo - Gabichon74 a écrit:
- Le pilote n'a rien. Il a même de l'humour. Il avait mis une assiette devant la moto avec un panneau "10€ la photo"
- Gabichon74 a écrit:
- On y sera certainement mi août, comme cette année
Ok faudra que je suive ça de près - Gabichon74 a écrit:
- pour nous, 605km pour Mugello et 665km pour Misano .... 977km pour Aragon
Ha oui je viens de regarder et je sais pas pourquoi je voyais Misano plus loin que ça de la maison, 8h00 pour Mugello et 8h15 pour Misano. Je suis plus loin que toi de Mugello mais bien plus près d'Aragon Et du coup tu préfères les Supercorsa V02 au D211? Perso j'ai jamais essayé les V02 mais je suis pas fan de cette sensation de flottement en sortie de courbe à l'accél' du D211 sur l'arrière qui est dû à la basse pression, après le grip est là, malgré cette sensation ça va pas décrocher plus vite pour autant mais je préfère quand même le feeling des Metzeler RR | |
| Sujet: Re: CR Misano 11-12-13 mai 2018 Jeu 17 Mai 2018 - 22:02 | |
| - Eragon a écrit:
-
- Gabichon74 a écrit:
- Pour moi, loin devant les autres, c'est Spa en 1er, ensuite, Barcelone, Mugello très proches, ensuite Le Mans et Aragon
Ha oui faudra que je le teste celui ci aussi, mais c'est comme toi pour Ledenon j'ai toujours peur de la météo On a très largement moins souvent pris la pluie à Spa qu'à Ledenon - Eragon a écrit:
Et du coup tu préfères les Supercorsa V02 au D211? Perso j'ai jamais essayé les V02 mais je suis pas fan de cette sensation de flottement en sortie de courbe à l'accél' du D211 sur l'arrière qui est dû à la basse pression, après le grip est là, malgré cette sensation ça va pas décrocher plus vite pour autant mais je préfère quand même le feeling des Metzeler RR Pour le moment, le V02 mais il n'a qu'un jour 1/2 vu que je n'ai pas fait la course. Faudra voir combien de temps il tient pour faire un vrai comparo par rapport au D211 | |
| | | Eragon Shogun
| Sujet: Re: CR Misano 11-12-13 mai 2018 Jeu 17 Mai 2018 - 22:41 | |
| Ha oui carrément vous êtes les chats noirs de ledenon c'est pas possible Ok pour le comparo | |
| Sujet: Re: CR Misano 11-12-13 mai 2018 Jeu 17 Mai 2018 - 22:45 | |
| | |
| | | Eragon Shogun
| Sujet: Re: CR Misano 11-12-13 mai 2018 Jeu 17 Mai 2018 - 22:47 | |
| | |
| | | cypril600 Daimyo
Nombre de messages : 754 Age : 45 Localisation : 69 Modèle/Année : ZX10R Couleur : blanc Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: CR Misano 11-12-13 mai 2018 Ven 18 Mai 2018 - 22:45 | |
| Merci pour les CR 3 journées magnifiques. Arrivé en début de semaine à misano, j'ai pu lier vacance familiale et roulage. On a visité Maranelo pour avec ces féfé, Tavullia le ranch de Rossi plage resto.....les vacances quoi. J'arrive le mercredi soir au circuit, le gardien ne veut pas me laisser rentrer le parking est vide bon j'appelle le Gabi qui est et me dit non on arrive demain et on roule vendredi LE petit accrochage avec madame on 'na pas réservé l'hotel du samedi soir donc je reviens le jeudi soir au circuit rejoint le team Yaute on rentre au circuit bizzarre y'a plein de moto ce soir,on s'installe sur le parking et ptite soirée et retour hôtel ...... Le matin, je part en vélo de l’hôtel environ 6 km pour la mise en jambe super du bien avant un roulage et laisse le fourgon à madame pour quel puisse ce balader. Je pars dans le groupe A en découverte du circuit apparemment certain le connaissent bien me fait un peu déposer de partout A midi remaniement des groupes grâce au transpondeur, je passe dans le groupe B qui correspond plus à mon niveau je termine la journée 1.52.... Deuxième journée je part en vélo de l'hotel environ 6 km pour la mise en jambe c'est un peu plus dure à pédaler ce matin La matinée se passe super bien je termine 1.51.... remaniement des groupes je repasse en A donc course en A Je suis positionné 45 sur 54, les 37 premiers roulent sous 1.45. Première de l'aprem les gars sur super chaud dans mon tours de chauffe on me fait une grosse frayeur dans la cassure rapide qu'on passe à environ 230/240 un gars me fait l'inter sur le vibreur et un autre l'exter me suis CH... dessus j'ai pas envie de mourir,d'autant plus que la veille 2 gars se sont percuté à ce endroit,ils sont attéris très très loin de le bac avec les 2 brèles bonne pour la casse un peu dans le même état que la photo du GSXR les pilotes n'ont rien eu c'est déjà sa, je fini mon tour et rentre c'est pas pour moi ce groupe. Je vais voir l'orga et discute un petit moment pour repasser en groupe B qui accepte sauf pour la course je reste en A. Pour la course j'étais pas serins de la faire au vu de la différence de niveau donc j'ai pas pris le départ j'ai préféré la regardé depuis les gradins. j'ai pas loupé grand chose au bout de 3 tours drapeau rouge et 6 brèles par terre. Dernier jour je part en vélo de l'hotel environ 6 km pour la mise en jambe c'est encore un peu plus dure à pédaler ce matin et j'ai le vent de face Je prend du plaisir à rouler le tracé est bien même si par endroit il n'est pas bien large,on essaye de rouler en groupe avec will vince et doudou je fini avec le sourire 1.50... c'est l'essentiel le 49 pour la prochaine fois:twisted: Je fini pas la journée de roulage, il reste encore 2 sessions, mais faut renter ya 800 bornes et demain boulot. Arriver à 5 Km du tunnel de Fréjus gros bouchon 2° de la neige, je suis parti du circuit ou il faisait 25° en short et tongue sur le panneau d'autoroute 2 heures d'attente au tunnel... Arriver à la maison à 1h45 quand le réveil à sonner à 6h sa a piqué. Super roulage beau circuit bonne ambiance bonne météo à refaire l'année prochaine mais au Mugello pour la découverte d'un autre circuit. | |
| | | Eragon Shogun
| Sujet: Re: CR Misano 11-12-13 mai 2018 Sam 19 Mai 2018 - 1:53 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR Misano 11-12-13 mai 2018 | |
| |
| | | | CR Misano 11-12-13 mai 2018 | |
|