Nombre de messages : 6197 Age : 44 Localisation : Strasbourg Modèle/Année : 2009 Couleur : Blanche et verte Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Chrono embarqué le quel choisir ? Mer 9 Mai 2018 - 21:49
Bonjour à tous
Je viens de me remettre à la piste et j'ai encore un vieux Alfano fun et je voulais le remplacer par un modèle plus petit et plus récent et qui fonctionne par gps !
Que me conseillé vous ? Quel modèle utiliser vous et pourquoi ?
Merci à vous pour vos retour
ayrt34 Ninja
Nombre de messages : 142 Age : 30 Localisation : Proche Agde Modèle/Année : 1996 ZX600F2 Couleur : Verte/Noire Date d'inscription : 09/06/2017
Sujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ? Mer 9 Mai 2018 - 22:29
Salut ! pour ma part j'ai un alfano pro V2 qui fait parfaitement l'affaire pour mon petit niveau, après mon bof a monté un 3DMS et j'avoue que le gps est précis, c'est pas mal de découper le circuit en différents secteurs pour évaluer ton "meilleur tour optimisé", ta vmax, vitesse de passage en courbe, mais le mieux c'est quand même l'incrustation vidéo !
Après j'ai pas d'autre expérience sur starlane ou autre. A+
PS: pénible de sortir l'ordi à chaque session
Olive power Miko
Nombre de messages : 6197 Age : 44 Localisation : Strasbourg Modèle/Année : 2009 Couleur : Blanche et verte Date d'inscription : 17/09/2006
Sujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ? Sam 12 Mai 2018 - 9:49
Merci pour ton retour
J'ai encore un Alfano Fun V1 mais frainchement il prend de la place
C'est pour cela que je me posé cette question
pa39 Daimyo
Nombre de messages : 717 Age : 39 Localisation : Jura Modèle/Année : Zx6r 2008 + ZX636 2015 Couleur : Vert/Noir Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ? Sam 12 Mai 2018 - 14:10
Perso j'utilise aussi le 3DMS, avec le capteur magnétique pour avoir des temps encore plus fiables. Perso je l'ai acheté surtout pour des trucs sympas comme l'angle d’inclinaison, ou encore la création de vidéos. Le truc chiant actuellement c'est qu'il faut un ordi portable (ou tablette) avec windows pour pouvoir voir ton temps, car aucun écran ou appli Android pour l'instant, mais l'équipe y travaille apparemment.
Petite note: attention si tu prends un système GPS, le fait d'avoir d'une gopro à proximité brouille le signal, du coup tu obtiens un peu tout et n’importe quoi, j'ai mis du temps à trouver le problème quand j’avais mon gps3x...
Cratus Karatéka
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : un peu partout Modèle/Année : YZF R6 Couleur : Blanc-orange Date d'inscription : 27/08/2011
Sujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ? Sam 12 Mai 2018 - 18:56
vieux smartphone + racechrono pour le "live" et iblue + racechrono pour le "débrief"
3DMS ça a l'air pas mal
Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
Sujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ? Dim 13 Mai 2018 - 17:57
Si il y'a pas un écran pour afficher le temps en live c'est vraiment dommage, malgré les acquisitions qui sembles sympa, pour ma part si il n'y a pas d'écran je n'achète pas. A voir l'évolution prochaine....
Cratus Karatéka
Nombre de messages : 72 Age : 36 Localisation : un peu partout Modèle/Année : YZF R6 Couleur : Blanc-orange Date d'inscription : 27/08/2011
Sujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ? Mar 15 Mai 2018 - 17:50
Eragon a écrit:
Si il y'a pas un écran pour afficher le temps en live c'est vraiment dommage, malgré les acquisitions qui sembles sympa, pour ma part si il n'y a pas d'écran je n'achète pas. A voir l'évolution prochaine....
As tu réellement le temps de regarder la vitesse, l'angle ou les G que tu prends lorsque tu roules? Si c'est le cas lance toi dans la compète car tu dois avoir un sacré niveau L'avantage du 3dms (de ce que j'en ai compris) c'est que tu peux avoir une idée plutot précise de l'angle que tu prends. En mixant avec les données gps (freinages, accelérations) c'est sur que ça ne vaut pas une réelle télemétrie mais pour beaucoup moins cher tu as qqlq chose de sympa je pense. Et le soir ça doit pouvoir te donner des pistes sur les axes d'améliorations à suivre je pense. Le top quand tu roules sur 2 jours.
Perso, mes meilleurs chronos je les fait quand je n'ai pas le chrono sous les yeux et aprèq m'être appliqué à travailler dans les sessions précédentes. Ça te force à te concentrer sur une seule chose ... la conduite.
Eragon Shogun
Nombre de messages : 1782 Age : 42 Localisation : 26 Drome Modèle/Année : R1 k18 rouge, ex R1 k15 rouge, ex ZX6R k7 orange Couleur : Rouge Date d'inscription : 15/05/2007
Sujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ? Mar 15 Mai 2018 - 19:00
J'ai pas un gros niveau loin de là mais si sur une journée tu me demandes à quelle vitesse je passe dans telle ou telle courbe, je pourrais te la donner sans problème et à chaque tour je donne un coup d'oeil à l'alfano ( je cale toujours l'alfano de sorte que je puisse voir l'écran en roulant) voir si je suis dans un bon tour ou pas et si je vois que je suis dans un tour lancé cela me pousse à forcer pour freiner plus tard accélérer plus tôt pour pouvoir améliorer le chrono. Si je vois que j'ai fait une erreur ou que je me suis fait gêné je calme la cadence pendant quelques courbes ( cela permet de se reposer quelques secondes) avant de reprendre mon rythme plus loin pour repartir sur un bon tour car inutile de taper dans les pneus pour rien et surtout prendre des risques pour un tour nul. Pour tout te dire à Castelloli y'a pas de bande Alfano du coup c'est ma femme qui me panneautais
Cratus Karatéka
Sujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ? Mar 15 Mai 2018 - 22:06
Eragon a écrit:
J'ai pas un gros niveau loin de là mais si sur une journée tu me demandes à quelle vitesse je passe dans telle ou telle courbe, je pourrais te la donner sans problème et à chaque tour je donne un coup d'oeil à l'alfano ( je cale toujours l'alfano de sorte que je puisse voir l'écran en roulant) voir si je suis dans un bon tour ou pas et si je vois que je suis dans un tour lancé cela me pousse à forcer pour freiner plus tard accélérer plus tôt pour pouvoir améliorer le chrono. Si je vois que j'ai fait une erreur ou que je me suis fait gêné je calme la cadence pendant quelques courbes ( cela permet de se reposer quelques secondes) avant de reprendre mon rythme plus loin pour repartir sur un bon tour car inutile de taper dans les pneus pour rien et surtout prendre des risques pour un tour nul. Pour tout te dire à Castelloli y'a pas de bande Alfano du coup c'est ma femme qui me panneautais
Castelloli un kiff total ce circuit !
PS : pour la vitesse je parlais des km/h pas des rapports
Eragon Shogun
Sujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ? Mar 15 Mai 2018 - 22:17
Je te rejoint pour Castelloli
Oui oui je sais bien que tu parles de vitesse et pas de rapport engagé et je te confirme que si un jour on se croise sur circuit je pourrais te dire ma vitesse de passage en courbe sans problème.
Après cela dépend peut être de la moto car sur la R1 le compteur est très lisible et encore plus en mode piste. Mais d'un autre côté cela prouve bien que j'ai un ti niveau car si j'ai le temps de regarder le compteur c'est que je roule pas asser vite
Beagle Champion WCF 2015 & 2017
Nombre de messages : 15231 Age : 40 Localisation : Toulouse Modèle/Année : Canapé Ikea Couleur : rouge Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ? Jeu 17 Mai 2018 - 7:36
Starlane GPS petit, pratique, facile à fixer et jamais eu de problème avec la GoPro (même fixée à 10 cm du Starlane). Pour l'incrustation des données GPS dans les vidéos j'utilise le logiciel gratuit Dashware
Eragon Shogun
Sujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ? Jeu 17 Mai 2018 - 18:47
Chouette la vidéo
Olive power Miko
Sujet: Re: Chrono embarqué le quel choisir ? Mer 27 Juin 2018 - 17:34