Alors voilà suite aux avis par-ci par-là et CR de Wale, Vince, Gab, Popo, Zep, je me suis lancé à aller essayer ce fameux circuit aux dates du 21 & 22 octobre 2017.
Beau temps
pour les 2 jours
et même pas de pluie dans la nuit
Le 21 roulage que l'aprem car roulage libre et réservation trop tardive du coup plus de place pour toute la journée.
Donc arrivé sur le circuit à 13h
pour le roulage à partir de 14h.
Je me cale sur le parking à côté des 3 seuls français qui roulent cette aprem.
Dans les boxs c'est un bordel sans nom c'était le "souk de la moto" comme dit ma copine, une trentaine de motos par box et quand ça démarre c'est hyper bruyant.
Pour l'inscription idem un grand bordel, le gars était le seul de toute l'orga, pour faire les inscriptions, les entrées en piste, etc
.
Début du roulage avec un retard de 20 minutes, car grosse chute juste avant, dans le bout de la ligne droite du haut.
Hop en piste, je pars le tout premier
mais cela ne durera que 2 virages
car dans le 3ème avant l'épingle forcément déjà 3 m'ont pris
.
Les tours s'enchaînent.......mais pas longtemps car forcément il y a de grosses différences de niveaux dans ces roulages libres, ce qui implique des chutes fréquentes.
Il y avait des 1000 qui tournaient en 1'50 et au milieu un Tmax
donc pour dire la différence de niveau.
Il ne se passe pas 20 minutes sans qu'il y ait une chute donc drapeau rouge, ambulance, attente......
Quand la piste est de nouveau libre, tout le monde rentre en même temps et les chutes ne se font pas attendre.
Aucune gravité pour les pilotes et les motos ne s'en sortent pas trop mal.
Malgré tout, j'arrive à légèrement prendre mes marques et faire 166 km dans l'aprem.
Journée finie et chaud pour demain
Meilleur temps en 2'03"426 ce qui me classe au général de la journée, avec le transpondeur, 72ème sur 159 participants.
Attention, il n'est plus possible de dormir sur l'enceinte du circuit Il y a un hôtel à 10 km du circuit qui se nomme Montserrat, situé dans une zone résidentielle très correcte et calme.
68€ la nuit pour 2, avec piscine, petit dej' compris, salle de bain dans la chambre, et accès wifi.
Journée 2:
Pour avoir un repère et me motiver j'ai noté les chronos de Wale, Vince, Gab, Popo, Zep
Objectif de la journée être en moins de 2' ou du moins faire un petit 2'
Je retrouve les français de la veille, normal
Roulage par session avec 3 groupes de niveau.
Je me suis mis en moyen.
Ça va déjà mieux, pas de chute sur la journée toutes catégories confondues, mais beaucoup de tirages tout droit au bout de la ligne droite des stands.
Circuit en tête et chaud de la veille, j'essaye d'accélérer plus tôt et surtout de freiner plus tard, chose ( vraiment ) pas évidente
.
Les sessions s'enchaînent et je prends de plus en plus de plaisir sur ce tracé, qui est vraiment sympa une fois bien en tête.
Je m'aperçois ( sans me vanter et à mon grand étonnement ) que je suis un peu au dessus du lot et que je me fais pas mal gêné.
Milieu d'aprem, je vais voir l'orga pour passer en pilote si possible, et c'est good me voilà en pilote
......
je vais me faire déposer
.
C'est pas grave pour s'améliorer mieux vaut gêner que de se faire gêner
.
Au passage en changeant de catégorie au bon moment, je gratte une session
donc 8 au lieu de 7
.
Les sessions en pilote forcément ça tourne plus fort, certains me déposent mais j'accroche des roues pour me faire tirer.
La dernière session je fais plusieurs tours tout seul car beaucoup ne la font pas et c'est là que je fais mon meilleur temps, pffff je me dis que j'aurais dû commencer par celle là dès le matin
.
Meilleur temps en 1'58'85
ce qui me classe 12ème au général sur 111
.
Pour une première, content du résultat en sachant qu'il faut que je me force à freiner plus tard
Le tracé est vraiment top et les 2 parties qui font la tôle ondulée, notamment après le pont du haut, j'ai vraiment trouvé ça sympa. Tu arrives dessus en phase de freinage, la moto saucissone, bouge de l'avant, de l'arrière et tu la stabilises pour plonger dans le droit
cela amène des sensations et perso je serais déçu si un jour ils font un ressurfaçage .
J'ai déjà regardé s'il n'y avait pas d'autres journées de prévues avant la fin de la saison mais non
.
A faire et à refaire sans hésiter et pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, allez-y je pense que vous ne serez pas déçus.
Ma copine qui me motive
Bon j'espère ne pas avoir était trop long dans ce CR et merci à ceux qui n'ont pas décroché avant la fin