salut a tous,
certains me connaissent deja du forumzx10r (doudou)
je me présente, 33 ans, principalement pistard en championnat depuis 6 ans ou 7 je sais plus.
mécanicien moto issu d une école spécifique, puis parti dans l aéro sur hélicoptères, avant de finir chef d équipe mécano sur gros hélico, pour enfin etre désormais instructeur mécanicien dans une école aéronautique.
je me passionne pour tout ce qui roule et fait du bruit, moto, cross, kart.
je pratique aussi le cross en FFM.
d origine breton - guadeloupéen, si si c est possible,
, j aime les crepes, le cidre, le rhum, les mangues, les plages, tout quoi!
a mes heures perdues je répare les motos et moteurs de mes collegues, boites, coussinets, soupapes, etc... ayant chez moi un garage aménagé en garage moto...pont..etc...
Je fabrique aussi des cornets racing puisque j ai un banc de puissance a dispo.... voilà voilà.
l objet de ma venue ici est simple..ancien grand fan kawa, j ai eu du KLXR supermot, du Z750 diverses années, un zx10r 2008 neuf que j adorais , puis un zx10r 2011 que j aimais moins mais plus efficace. puis des problèmes sévères de hanche m ont amené a quitter le 1000 car trop large, me créant des douleurs infernales a l haine, au bout de seulement deux troi stours de piste....jambe endolorie, douleur de dingue a en pleurer...impossible de descendre seul de la moto..bref la purge.
je suis repassé en 600 a regrets au début , choix par défaut.
cherchant la plus fine possible pour ne pas souffrir ( en cross meme une journéé complete zero douleur c est moins large), j ai opté sans hésiter sur un 675 daytona R 2012 fuyant la MV qui casse tout le temps.
d abord perdu, j ai peu a peu compris comment marche et s utilise un 600 jusqu'a rouler quasi aussi vite en 600 qu avec mon dernier 1000....
1'51 a magny, 1'07 a carole, ...etc.. y a mieux mais c est correct sachant que c etait mon premier 600 de piste et qu il reste une marge d apprentissage.
au bout de deux saison l arbre d 'équilibrage a peté, probleme recurrent chez triumph non pris en garantie.
j ai tout réparé, mais j ai tué le vilo, un piston, la pompe a huile, et j en passe.
écoeuré et la saison étant compromise en terme de points a cause de cette casse en course, je me dit allé passe en 1000.
je trouve une annonce super d un S1000rr, ne voulant plus aller chez kawa pour la largeur j me dit pourquoi pas...
3 tours de piste plus tard, casse de boite de vitesse...
rebelote, moteur sur l établi, on répare....
saison définitivement a oublier.
j hésite donc désormais a revenir au 600 entre un zx6r, un 636, ou un R6 sur piste ....
bien sur vous etes un forum kawa et serez peut etre pas les plus neutres, mais j ai besoin d avis éclairés pour me décider a reprendre une 600 efficace sur piste
merci