| Ma moto ne tient pas plus d'une heure!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dann636 Kabutomushi
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : Yvelines Modèle/Année : Zx6r 636 / 2005 Couleur : Verte Date d'inscription : 19/08/2017
| Sujet: Ma moto ne tient pas plus d'une heure!!! Sam 19 Aoû 2017 - 22:39 | |
| Salut tout le monde! J'ai besoin d'aide je vis un calvaire depuis un mois.. Je ne sais pas si avez déjà entendu de ça mais j'espère que quelqu'un aura une idée. Donc je vous explique: (modèle zx6r de 2005) Je roulais avec la moto depuis 40 45 min, une balade normal, roulage calme, quelques accel de temps en temps, bref rien de particulier. Soudain la moto s'est arrêtée d'un coup je tournais la poignée de gaz mais rien ne se passait , le régime moteur s'est ralentit jusqu'à l'arrêt! Le contact encore allumé, pas de voyant FI, mais plus rien le moteur s'est arrêté.. je coupe, je redémarre, elle repart mais me fait des grosse saccades à l'accélération, et des que je m'arrête elle cale.. quand elle est froide tout va bien elle roule nickel, mais des que je roule depuis 45 min / 1h elle part en cacahuète.. J'ai lu sur des sites américain que c'etait le boitier ECU ou CDI qui surchauffait, eux ils le change pour un boitier de 2006, sauf qu'ils n'ont pas de clés codées donc pour eux c'est du plug and play.. nous c'est plus compliqué... j'ai acheté un boitier 2006 d'occasion de chez eux mais il ne fonctionne pas car pas codé avec mes clés et mon neiman.. Si certains d'entre vous on déjà eu ce problème j'aimerais bien savoir svp comment vous avez fait parce que la je craque j'ai peur de sortir faire des balades et tomber en panne... et si je vais chez kawa je sens qu'ils vont tout changer sans se poser de questions et la le prix va me faire très mal... | |
|
| |
Kyorlin Yamabushi
Nombre de messages : 274 Age : 37 Localisation : Annecy Modèle/Année : Zx6r 2010 Piste Couleur : Blanche Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Ma moto ne tient pas plus d'une heure!!! Lun 21 Aoû 2017 - 8:40 | |
| S'ils n'ont pas de clé codé sur leur boitier, le fait que tes clés soient codées ne devrait pas poser de problème ?
Sinon, tu as jeté un œil du côté de la pompe à essence ? Si elle n'est pas encrassée ? | |
|
| |
StephS Champion WCF 2008
Nombre de messages : 3269 Age : 68 Localisation : LYON Modèle/Année : zx10r 2011 Couleur : VERT Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Ma moto ne tient pas plus d'une heure!!! Lun 21 Aoû 2017 - 19:29 | |
| Regarde si ton arrivée d'air du réservoir n'est pas bouchée
Dernière édition par StephS le Mar 22 Aoû 2017 - 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
Maynard72 Ninja
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Le Mans Modèle/Année : VFR 800 2000 Couleur : Candy blue Date d'inscription : 20/06/2016
| Sujet: Re: Ma moto ne tient pas plus d'une heure!!! Mar 22 Aoû 2017 - 10:29 | |
| - StephS a écrit:
Regarde si ton arrivée d'air du réservoir n'est bouchée +1 | |
|
| |
Dann636 Kabutomushi
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : Yvelines Modèle/Année : Zx6r 636 / 2005 Couleur : Verte Date d'inscription : 19/08/2017
| Sujet: Re: Ma moto ne tient pas plus d'une heure!!! Mar 22 Aoû 2017 - 13:13 | |
| Je vais regarder ca! J'ai trouvé sur le forum plusieurs personnes avec le même probleme que moi et pour tous le probleme était le cdi.. Je vais regarder au niveau de la pompe déjà pour commencer 👍 | |
|
| |
Maynard72 Ninja
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Le Mans Modèle/Année : VFR 800 2000 Couleur : Candy blue Date d'inscription : 20/06/2016
| Sujet: Re: Ma moto ne tient pas plus d'une heure!!! Mer 23 Aoû 2017 - 18:40 | |
| - StephS a écrit:
- Regarde si ton arrivée d'air du réservoir n'est pas bouchée
Avant de tout démonter et d'aller voir la pompe, pour tester la mise à l'air du réservoir : tu vas rouler 30/40 bornes (histoire de vider un peu le réservoir) et tu ouvres ton bouchons de réservoir. Si ça fait "pschiiit" c'est qu'effectivement tu as un problème de mise à l'air. | |
|
| |
Dann636 Kabutomushi
| Sujet: Re: Ma moto ne tient pas plus d'une heure!!! Mer 23 Aoû 2017 - 19:33 | |
| J'ai déjà fait ça, et pas de pschit | |
|
| |
bibikill Daimyo
Nombre de messages : 697 Age : 38 Localisation : Vannes ( 56 ) Modèle/Année : Zx6RR 2005 Couleur : Tout vert route - jaune noir piste Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Ma moto ne tient pas plus d'une heure!!! Lun 21 Mai 2018 - 15:16 | |
| Bonjour
Je reprends le topic de dann636 n'ayant pas de résolu. J'ai le même problème actuellement. Même moto. Enfin.. même millésime, j'espère que c est pas la même moto en question...
Tout va bien sauf qu'à un moment le problème arrive. À chaud uniquement.
Grosses ratées aux accélérations et le moteur cale à la décélération sauf si on maintient les gars.
Réservoir ok. Pompe ok.
Si certains ont des idées ou à qui c est déjà arrivé. Je vous en remercie 😃 | |
|
| |
Barnier Kabutomushi
Nombre de messages : 1 Age : 64 Localisation : Meuse Modèle/Année : 2005 Couleur : Vert Date d'inscription : 21/07/2024
| Sujet: J'ai une kawasaki 636 Dim 21 Juil 2024 - 19:35 | |
| Bonjour je viens de voir votre question sur ce forum Je vous écrit car j'ai une kawasaki 636 de 2005 et j'ai exactement les même symptômes que vous Je l'ai acheté au mois de mars 2024 je n'est pas beaucoup roulé vue la pluie qu'on a eu voilà maintenant avec la chaleur que je m'en aperçoit L'ancien propriétaire me dis aucun soucis je voulais donc savoir si vous aviez trouvé une solution je ne sais plus quoi faire et je ne peux pas la vendre dans cette état merci cordialement | |
|
| |
Gabichon74 Administrateur
Nombre de messages : 15896 Age : 50 Localisation : La Yaute Modèle/Année : Missile qui allonge les bras + Z1000 K3 + tagazou vert Couleur : vert (of course) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Ma moto ne tient pas plus d'une heure!!! Jeu 25 Juil 2024 - 15:58 | |
| (Présentation stp) Regarde du côté de la mise à l'air du réservoir, c'est expliqué au dessus comment faire Regarde si le filtre de pompe à essence a été changé ou pas. S'il est d'origine, je ferai déjà ça après contrôle de la mise à l'air | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma moto ne tient pas plus d'une heure!!! | |
| |
|
| |
| Ma moto ne tient pas plus d'une heure!!! | |
|